Cette petite histoire a débuté sur un constat. Les clignotants d'origine sont aussi large que le guidon... Du coup, j'opte pour des LED.
Je prends ma boîte à outils et commence le démontage du bloc phare avant et j'enlève le cache de contour et... sur tout le bloc optique, en grand, j'ai "made in taiwan..."
Je râle, sincèrement si j'avais voulu rouler en tawainaise, j'aurai pris une KYMCO. En plus dans ce cas, je suis certain que les pièces ne viendront pas d'Italie.
Alors oui, j'entends les défenseurs, ce n'est que le bloc ordi/ l'optique, Audi doit garder sa marge, le prix des ducat sont bas, ou que sais-je encore mais en fin de compte j'ai l'impression que mon Italienne est bridée.
Monster 821 made in Taiwan?
- Giom
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Monster 821 made in Taiwan?
A quoi tu t'attendais, à ce que toutes les pièces de ta M821 soient mode in Italy ?
Il n'est même pas certain qu'il y en ait une seule ! Et cela n'a rien à voir avec Audi, dans le monde d'aujourd'hui toutes les sociétés cherchent à optimiser leur prix de revient cela passe forcément par délocaliser dans des pays à bas coût.
En l'occurrence en ce qui concerne l'électronique il vaut mieux que celui soit mode in Taïwan que Italy, Taïwan est clairement un des leaders mondial dans le monde de l'électronique.
Après si la qualité est là en quoi est-ce problématique que les pièces soient fabriquées en Asie, en Europe de l'Est, au Magreb ?
Il n'est même pas certain qu'il y en ait une seule ! Et cela n'a rien à voir avec Audi, dans le monde d'aujourd'hui toutes les sociétés cherchent à optimiser leur prix de revient cela passe forcément par délocaliser dans des pays à bas coût.
En l'occurrence en ce qui concerne l'électronique il vaut mieux que celui soit mode in Taïwan que Italy, Taïwan est clairement un des leaders mondial dans le monde de l'électronique.
Après si la qualité est là en quoi est-ce problématique que les pièces soient fabriquées en Asie, en Europe de l'Est, au Magreb ?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Tout ce qui est tableau de bord et électronique est je pense fabriqué en série en Asie.Ce sont les maitres dans ce domaine.Sur mon ancienne buell , moto censée être d'origine américaine il y avait pleins de petites pièces électronique marquée made in china...plus rien ne me surprend.
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En fait, non seulement les entreprises recherchent des fournisseurs d’accessoires avec de bon rapports qualité prix, mais souvent, ce sont ces fournisseurs qui assurent une grande partie de la recherche et du développement. Du coup, des marques comme Ducati s'appuient largement sur les sous traitants pour faire évoluer leurs modèles, c'est pareil en automobile. Les sous traitants eux, peuvent parfaitement sous traiter aussi la production. Comme ils doivent assurer leur sécurité fournisseurs, ils en qualifient au moins 2... Ce qui fait que l'on peut avoir une production d'un accessoire à un moment dans un pays et à un autre dans un autre pays... Et puis rappelons-nous qu'il y a des Ducati assemblées au Brésil et d'autres en Thaïlande...
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui, même qu'en Thaïlande ils viennent d'agrandir l'usine et j'ai bien l'impression que le but est de faire un peu plus que de l'assemblage.
Il faut comprendre que de très nombreux marchés dans le monde ne sont pas comme nous des les pays libres, accessibles sans trop de problèmes aux fabrications étrangères.
Ainsi, en Thaïlande, la taxe d'importation pour les motos (et pour les voitures aussi !) est de 100 %... Imaginez le prix de la Panigale !
Par ailleurs, en Asie du sud est ils ont une sorte de "marché commun" qui s’appelle l'ASEAN. Les produits fabriqués dans un des pays membres ne sont pas surtaxés à l'importation dans les autres.
Ducati a du ouvrir une usine dans l'ASEAN pour éviter ces taxes monstrueuses...
Il faut comprendre que de très nombreux marchés dans le monde ne sont pas comme nous des les pays libres, accessibles sans trop de problèmes aux fabrications étrangères.
Ainsi, en Thaïlande, la taxe d'importation pour les motos (et pour les voitures aussi !) est de 100 %... Imaginez le prix de la Panigale !
Par ailleurs, en Asie du sud est ils ont une sorte de "marché commun" qui s’appelle l'ASEAN. Les produits fabriqués dans un des pays membres ne sont pas surtaxés à l'importation dans les autres.
Ducati a du ouvrir une usine dans l'ASEAN pour éviter ces taxes monstrueuses...