freinage Arrière

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: freinage Arrière

dim. 17 mai 20 20:40

Quand je disais que je n y connais pas grand choses sur les modèles d'étrier, je parle vraiment des modèles. Je connais bien le fonctionnement mécanique et la mécanique des fluides. J'ai bossé dans l'automobile et d'autre secteur d'activité en bureau d'étude. :-) et j'ai une formation de microtechnicien.
Je n'ai pas faits a purge seul et j'en ai fait sur mes triumph avant sans ce problème. Elle avaient l'abs aussi.
Effectivement un reste d'ancienne huile pourrait être la cause du liquide qui devient vite brunâtre mais je pense qu une durite poreuse pourrait aussi e' être la cause avec du liquide qui s'imprègne dans la durite ou des micro residus.
Mais ta théorie peut être aussi très cohérente et plosible

Et effectivement je ne demande pas forcément un frein arrière très mordant mais de quoi assoir la brêle :)

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: freinage Arrière

sam. 23 mai 20 12:32

Rendez vous pris pour le rappel et la révision mais je ne pourrais pas vous dire avant un moment car pas de dispo du DS avant Juillet... Hors sujet mais pour info 759 euros la révision avec vidanges huiles liquide de refroidissement, courroies de distri dont 5.5h de MO
CA me semble cher mais surtout beaucoup de MO.
D'autant plus qu ils ne me font pas payer la purge des liquides de frein car pris en charge par le rappel. Ha oui et pas de jeu aux soupapes à faire.
À savoir que je suis en Île de france

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: freinage Arrière

sam. 23 mai 20 12:36

:merci:

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: freinage Arrière

sam. 23 mai 20 12:43

Pas de quoi on m'a beaucoup aidé sur ce fofo alors si je peux aider un peu en retour avec mes petites connaissances... Je vous invite à appeler votre DS pour ce rappel

Pedro44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: freinage Arrière

dim. 31 mai 20 10:20

J'ai pris rdv chez ds, ils m'ont dit que ce n'était juste une purge ?

Je suis encore sous garantie, vous me conseillez d'envoyer un mail a ducati France ou a l'atelier ?

Merci

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: freinage Arrière

dim. 31 mai 20 14:36

Il faut déjà voir le problème, il faut que ça freine un minimum de l'arrière, c'est quand même pas normal que la pédale s'enfonce comme ça
tu verras si il change une pièce, en fonction de ça tu pourra toujours demander un geste, du moins sur la révision d'après (une sorte d'avoir)
un Maitre cylindre qui lache aussi vite c'est pas à toi de le payer, une durite poreuse non plus (je doute de cette histoire de durite mais bon pourquoi pas)
va falloir que tu fasse attention avec ce frein arrière jusqu'en juillet :(

C'est en moyenne 90 Euros TTC/heure pour la MO ça te donne une idée pour le reste ;) oui l'entretien sur une Ducati confié à une concession ça coûte cher,
les courroies c'est vraiment la dessus que ça plombe le coût moyen annuel par rapport aux autres marques ;)
Je suis pas vraiment d'accord avec la longévité des courroies (2 ans) ou 12 000 km , 12000 km je veux bien 2 ans houais :scratch:

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: freinage Arrière

dim. 31 mai 20 15:44

La longévité des courroie c est 5 ans :-) en tout cas sur mon M821 en km je ne me souviens plus mais c est plus de 12 000 je ne sais plus si ce n est pas 30 comme le jeu aux soupapes

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: freinage Arrière

lun. 1 juin 20 00:17

petio92 a écrit : dim. 31 mai 20 15:44 La longévité des courroie c est 5 ans :-) en tout cas sur mon M821 en km je ne me souviens plus mais c est plus de 12 000 je ne sais plus si ce n est pas 30 comme le jeu aux soupapes
Tu a raison dans ma nouvelle brochure du Scrambler j'ai trouvé les périodicités (24000 km ou 60 mois) donc oui c'est bien 5 ans, c'est le réglage du jeu aux soupapes tous les 12 000 km , c'est donc ça qui coûte cher, à 24 000 km tu douille ( re réglage du jeu aux soupapes + changement de courroies :cry2: )

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: freinage Arrière

lun. 1 juin 20 00:19

12 000 pour le jeu aux soupape étrange je vais regarder dès que j aurais le manuel à porté de main j ai appelé plusieurs ds pour ma révision aucune ne m à préconisé le jeu aux soupapes ma moto a 11 000

Edit: j ai téléchargé le manuel sur le site ducati et c est bien 30 000km pour le jeu aux soupapes sur M821

On est un peu hors sujet on dérive la :-)

Pedro44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: freinage Arrière

sam. 6 juin 20 21:32

Passez chez le,cons

Purge problème résolu... Il paraît que c'est a cause de,l'ancien propriétaire qui ne savait pas utiliser son frein ar.... Possible mais peu probable vu le nombre de guignols dans le monde de la,moto

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: freinage Arrière

sam. 6 juin 20 23:43

Tiens nous au jus savoir si ça dure dans le temps :-)

Pedro44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: freinage Arrière

dim. 7 juin 20 12:54

Ok

Je fais la révision annuelle le 30

Pedro44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: freinage Arrière

ven. 10 juil. 20 07:05

Bon ça aura tenu 1 mois

Le magasin va ouvrir un dossier chez ducati

J'ai pris rdv pour la purge, mais je vais tester moi même.. J'ai vu du dot 4 sur le manuel, pour retirer les bulles dois-je en remettre ?

Merci

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: freinage Arrière

ven. 10 juil. 20 12:02

Salut Pedro
J'avais fait un petit tuto ici : viewtopic.php?f=115&t=25412 (pour le 1200 mais ça doit être applicable au 821).
Perso j'ai abandonné et me suis résolu à rouler sans frein arrière. J'ai changé de région il y a quelques semaines, je vais voir prochainement si mon concess ici bottera moins en touche que le précédent en ce qui concerne ce problème récurrent (que j'ai depuis bientôt 3 ans maintenant)

Pedro44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: freinage Arrière

ven. 10 juil. 20 13:47

Un copain m'a fait la purge et m'a mis du dot5.. 3 mnts ok

Je vais voir ton tuto et en attendant que ducat me change mon medecilyndre 🙃 je le ferai moi même

Merci

Yann 09
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 09 Ariège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: freinage Arrière

jeu. 4 févr. 21 13:59

Bonjour

Je suis moi même confronté a ce problème de perte totale de freinage a l’arrière. Je viens de contacter la concession de Toulouse. Après vérification du numéro de série, ma moto ne figure pas dans la liste des modèles devant subir un rappel. Ils m ont proposés de la laisser la journée, pour changer les 2 flexibles arrières par de nouveaux modèles empêchant ces fameuses bulles d'air. Ils m ont indiqués que cela se ferait dans le cadre de la garantie, mais que ce n 'étais pas une campagne Officielle de rappel. Ils sont conscients du problème.

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: freinage Arrière

mer. 31 mars 21 16:31

Salut l'équipe, petite info pour vous, je vous avais parlé d'un potentiel rappel pour le frein arrière.Du coup j'y suis retourné. Ma moto n'était pas concerné par le rappel car pas enregistrée comme étant rappelé mais en leur montrant le symptôme il m'ont indiqué qu'elle serait prise en charge. Le soir même durite de frein arrière changée gratuitement et une pédale bien dure comme jamais je ne l'ai eu sur ma Monster. A voir dans le temps.
En fait l'ancienne durite est poreuse et laisserait rentrer de l'air.
Un conseil, lorsque votre frein devient très faiblard montrez le à votre DS et parlez leur de ce potentiel rappel.
Pour info 2 mois après une pirge qui me faisait récupérer du frein, j'emmenais la pédale en butée avec 0 freins arrière.
Je suis en M821 2015

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »