Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- fredtrabuc
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut
j'ai changé l'amorto par un shock factory et les ressort de fourche par des hyper pro et ça rehausse un peu la moto, je ne sait pas de combien exactement, mais c'était flagrant pendant les quelques jours ou j'ai roulé après avoir changé l'amorto sans avoir modifié la fourche.
j'ai changé l'amorto par un shock factory et les ressort de fourche par des hyper pro et ça rehausse un peu la moto, je ne sait pas de combien exactement, mais c'était flagrant pendant les quelques jours ou j'ai roulé après avoir changé l'amorto sans avoir modifié la fourche.
- Normif
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
OK, juste en montant de l'aftermarket ça rehausse, cool, 1/2 cm c'est déjà ça !
J'avais peur qu'il faille des pièces spéciales...
Grand schtroumph, comment puis-je faire pour commander un Ohlins avec les pris du forum (440 je crois?) Et est-ce ça marche aussi pour le kit fourche Ohlins avec les cartouches (qui coute un bras de base)?
Merci
J'avais peur qu'il faille des pièces spéciales...
Grand schtroumph, comment puis-je faire pour commander un Ohlins avec les pris du forum (440 je crois?) Et est-ce ça marche aussi pour le kit fourche Ohlins avec les cartouches (qui coute un bras de base)?
Merci
- scrrr
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
bonjour à tous,
je vous livre mon expérience à propos de la modification de l'assiette de ma Scrambler:
je la trouve très agréable dans les enchaînements de virages après avoir ré-haussé l'arrière de 1.5 à 2 cm (en hauteur de selle) et en ayant aussi rabaissé les tubes de fourche de 6mm,
et ceci n'altère en rien la tenue de cap à 200 km/h compteur (sur circuit évidemment!) même avec le top-case et le garde-boue haut UE !
faites un premier essai si cela vous intéresse, c'est très simple:
1/ remonter les 2 tubes de fourche en les faisant dépasser de 6 mm des tés supérieurs (la clé allen est fournie dans la trousse à outils), ET augmenter aussi la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière au maximum (position duo)... c'est encore plus joueur! à tester sur une route en bon état.
2/ si vous êtes conquis, vous pouvez commander un amortisseur plus long de 5 mm au même prix qu'une longueur d'origine chez Shock-Factory, ou bien avec l'option "réglage d'assiette" chez d'autres fabricants
pour ceux qui ont essayé, j'ai l'impression que la fourche d'origine travaille mieux avec cette assiette et qu'elle est plus rigide en torsion notamment, quel est votre ressenti?
je vous livre mon expérience à propos de la modification de l'assiette de ma Scrambler:
je la trouve très agréable dans les enchaînements de virages après avoir ré-haussé l'arrière de 1.5 à 2 cm (en hauteur de selle) et en ayant aussi rabaissé les tubes de fourche de 6mm,
et ceci n'altère en rien la tenue de cap à 200 km/h compteur (sur circuit évidemment!) même avec le top-case et le garde-boue haut UE !
faites un premier essai si cela vous intéresse, c'est très simple:
1/ remonter les 2 tubes de fourche en les faisant dépasser de 6 mm des tés supérieurs (la clé allen est fournie dans la trousse à outils), ET augmenter aussi la précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière au maximum (position duo)... c'est encore plus joueur! à tester sur une route en bon état.
2/ si vous êtes conquis, vous pouvez commander un amortisseur plus long de 5 mm au même prix qu'une longueur d'origine chez Shock-Factory, ou bien avec l'option "réglage d'assiette" chez d'autres fabricants
pour ceux qui ont essayé, j'ai l'impression que la fourche d'origine travaille mieux avec cette assiette et qu'elle est plus rigide en torsion notamment, quel est votre ressenti?
- vincelp
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
'lut
Quant au fait qu'elle travaille mieux, peut-être que le changement de géométrie peut l'induire aussi, mais ça doit se jouer à pas grand-chose.
Je parierai plutôt sur un effet placébo
+ rigide en torsion, ça peut se comprendre puisque la longueur des tubes non tenue est plus courte de 6 mm, mais de là, à arriver à le ressentir...scrrr a écrit :pour ceux qui ont essayé, j'ai l'impression que la fourche d'origine travaille mieux avec cette assiette et qu'elle est plus rigide en torsion notamment, quel est votre ressenti?
Quant au fait qu'elle travaille mieux, peut-être que le changement de géométrie peut l'induire aussi, mais ça doit se jouer à pas grand-chose.
Je parierai plutôt sur un effet placébo
- taurus13
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
quelqu un a t il mis l amortisseur Bitubo a 800 euros que ducati shop propose sur son site? car je me tate pour le prendre et j aurais voulu quelques avis .
- cricri66
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Sujet : amortisseur Scrambler M Schock factory
Après contact téléphonique avec M Factory. Je viens de recevoir par Chronopost, point relais, livraison gratuite de l' amortisseur pour mon Scrambler. Délais tenu de 24H. Super contact avec Mike pour vérifier les réglages remplis sur le bulletin de pré commande sur le site. ressort dispo en rouge ou noir. Paiement en direct par carte. Bref hyper rapide et hyper pro. 395 euros. Rien à dire.
J'ai hâte de le monter ou de le faire monter chez mon concessionnaire Ducati qui s'est proposé de le monter pour le tarif de 1h de main d'oeuvre.
Je vous posterais mes impressions après essai dans quelques jours ou semaines.
Voici une photo.
J'ai hâte de le monter ou de le faire monter chez mon concessionnaire Ducati qui s'est proposé de le monter pour le tarif de 1h de main d'oeuvre.
Je vous posterais mes impressions après essai dans quelques jours ou semaines.
Voici une photo.
- cricri66
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : amortisseur scrabbleur M Shock factory
Comme promis voici mes impressions sur cet amortisseur.
J'ai finalement fait le montage moi même en enlevant celui d'origine et en suivant les conseils du tuto posté sue le site pour un amortisseur Olhins...
1h30 en prenant le temps . Moto calée et stabilisée avec (cric hydraulique + une chandelle + sabot roue avant.
J'ai du sacrifier un bout de clef 6 pan pour me fabriquer un embout (photo) qui m'a servi à sortir et à reloger l'axe du bas, car effectivement il n'y a pas beaucoup de place derrière le repose pieds arrière.
Sinon j'ai trouvé cela plutôt facile a faire. tout allait pil poil.
Sur le Shock factory il n'y a pas besoin de remettre la rondelle du bas. J'en ai profité pour graisser la rotule de fixation haute en même temps.
Je vous laisse comparer les photos concernant les deux amortisseur, les images parlent de eux mêmes en terme de finition, épaisseur des matériaux...
J'ai de suite été rouler. La moto ne "vrille " plus en virage. L'amortissement sur route dégradée est top. Quelques clics de moins pour assouplir ( il y en a 24 de moins et 24 de plus, soit 48) par rapport aux réglages faits en usine lors de la commande. La molette est même accessible avec la main gauche en roulant !!! Top !!!.
Merci Mike capon de Shock factory !. Je ne regrette pas mon investissement.
J'ai finalement fait le montage moi même en enlevant celui d'origine et en suivant les conseils du tuto posté sue le site pour un amortisseur Olhins...
1h30 en prenant le temps . Moto calée et stabilisée avec (cric hydraulique + une chandelle + sabot roue avant.
J'ai du sacrifier un bout de clef 6 pan pour me fabriquer un embout (photo) qui m'a servi à sortir et à reloger l'axe du bas, car effectivement il n'y a pas beaucoup de place derrière le repose pieds arrière.
Sinon j'ai trouvé cela plutôt facile a faire. tout allait pil poil.
Sur le Shock factory il n'y a pas besoin de remettre la rondelle du bas. J'en ai profité pour graisser la rotule de fixation haute en même temps.
Je vous laisse comparer les photos concernant les deux amortisseur, les images parlent de eux mêmes en terme de finition, épaisseur des matériaux...
J'ai de suite été rouler. La moto ne "vrille " plus en virage. L'amortissement sur route dégradée est top. Quelques clics de moins pour assouplir ( il y en a 24 de moins et 24 de plus, soit 48) par rapport aux réglages faits en usine lors de la commande. La molette est même accessible avec la main gauche en roulant !!! Top !!!.
Merci Mike capon de Shock factory !. Je ne regrette pas mon investissement.
- Florun77
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Hello , je viens de terminer le montage d'un M-Shock également , assez facilement d'ailleurs pour moi qui ne suis pas du tout mécano. J'ai fait quelques tours de roues pour essayer et on sent vraiment la différence en confort (à confirmer lors d'un essai sur une plus grande distance) . Le seul petit truc à préciser c'est que le ressort est un peu plus grand en diamètre que l'original , il faut donc penser à reclipser le cache en plastique avant de fixer l'amortisseur.
V les amis
V les amis
- cricri66
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Bonsoir les jeun's. Pour info et ceux qui sont intéressés il y a un auto pour changer soit même l'amorti arrière. C'est un Olhins mais pour le Schock factory c'est la même manip. Perso le Schock factory ressort noir va a merveille sur mon Scrambler Urban Enduro. Je l'ai monté moi même en suivant le tutoriel et en calant la moto. 1H00 en buvant 3 bières. Quand à l'efficacité de cet amorto, c'est de la balle !!!!. Peut être inutile d'investir dans Olhins....qui est bien aussi.
- Desmotiti
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
bonsoir,
le topic est drolement calme depuis Décembre 2017, les Scrambler seraient ils devenus confortables et surs?
Le mien en tout cas, aura bien un upgrade d'amortisseur et cartouches de fourche.
Pour le confort d'une part, même aussi pour la sécurité, parce que les coups de raquettes de la fourche peuvent être tellement violents quand on ne s'y attend pas, que ça ferait presque échapper le guidon des mains, donc un peu dangereux même, si ça survient sur l'angle.
J'opte donc pour des cartouches Andreani et pour l'arrière, je m'interroge encore ...
J'aimerais donc savoir si Grand Schtroumpf peut me confirmer l'existence de conditions particulières pour l'achat d'un Ohlins en venant du forum Ducati-mania?
Merci d'avance.
le topic est drolement calme depuis Décembre 2017, les Scrambler seraient ils devenus confortables et surs?
Le mien en tout cas, aura bien un upgrade d'amortisseur et cartouches de fourche.
Pour le confort d'une part, même aussi pour la sécurité, parce que les coups de raquettes de la fourche peuvent être tellement violents quand on ne s'y attend pas, que ça ferait presque échapper le guidon des mains, donc un peu dangereux même, si ça survient sur l'angle.
J'opte donc pour des cartouches Andreani et pour l'arrière, je m'interroge encore ...
J'aimerais donc savoir si Grand Schtroumpf peut me confirmer l'existence de conditions particulières pour l'achat d'un Ohlins en venant du forum Ducati-mania?
Merci d'avance.
- ticube
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Oui bien calme ce topic !
Faut dire que le forum a été indispo un paquet de temps.
Pour l'amortissement du scrambler, commence effectivement par la fourche.
L'arrière finalement peut peut être attendre.
Faut dire que le forum a été indispo un paquet de temps.
Pour l'amortissement du scrambler, commence effectivement par la fourche.
L'arrière finalement peut peut être attendre.
- Desmotiti
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Ah bon, indisponible ... pourquoi?
Sinon, personne pour me répondre concernant l'Ohlins afin que je puisse prendre une décision rapidement (avant de m'en coller une )
Sinon, personne pour me répondre concernant l'Ohlins afin que je puisse prendre une décision rapidement (avant de m'en coller une )
- rvs900
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Pour la mienne Ö , et je n’ai pas touché à l’avant .
Nickel.
RV
Nickel.
RV
- ticube
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
J'ai monté un Ohlins. C'est sûr que c'est mieux que celui d'origine. Par rapport à d'autres monte il ne possède qu'un seul réglage.
Avec le recul je me dis que si tu souhaites changer l'amortissement , autant prendre un amortisseur que tu pourras entièrement paramétrer.
Avec le recul je me dis que si tu souhaites changer l'amortissement , autant prendre un amortisseur que tu pourras entièrement paramétrer.
- Desmotiti
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Ok, merci pour vos retours, donc, en montant l'amortisseur, pas besoin de mettre des cartouches?ticube a écrit : ↑jeu. 3 mai 18 06:54 J'ai monté un Ohlins. C'est sûr que c'est mieux que celui d'origine. Par rapport à d'autres monte il ne possède qu'un seul réglage.
Avec le recul je me dis que si tu souhaites changer l'amortissement , autant prendre un amortisseur que tu pourras entièrement paramétrer.
ticube, tu penses à quel amorto en disant ça?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
'´lut
Si tu changes l'amorto AR, tu vas trouver l'avant bien pénible d'origine.
Tu peux, par contre, faire une modif très simple à l'avant, consistant à enlever un peu d'huile dans chaque pied : 2 cm de hauteur d'huile.
En faisant cela, tu rends ta fourche plus souple sur les petits chocs car tu augmentes le volume d'air, compressible, et diminue le volume d'huile, incompressible.
Si tu changes l'amorto AR, tu vas trouver l'avant bien pénible d'origine.
Tu peux, par contre, faire une modif très simple à l'avant, consistant à enlever un peu d'huile dans chaque pied : 2 cm de hauteur d'huile.
En faisant cela, tu rends ta fourche plus souple sur les petits chocs car tu augmentes le volume d'air, compressible, et diminue le volume d'huile, incompressible.
- Desmotiti
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Ok Vincelp, ça parait bien ton astuce, mais je vais partir sur un package avant arrière Andreani et je ne sais pas encore pour l'amorto (si je peux avoir des conditions sur un Olhins avec le forum?
- Desmotiti
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Faudrait juste que Grand Schtroumpf veuille bien répondre à mes muliples messages, mail, mp .. etc ...
Enfin, s'il veut bien hein, parce que je ne veux pas déranger mouah ...
Enfin, s'il veut bien hein, parce que je ne veux pas déranger mouah ...
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Je n'ai reçu aucun MP de ta part
- Desmotiti
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
je me suis un peu emballé, et je confirme qu'il n'y avait pas de MP dans mes tentatives de prise de contact, pour la bonne raison que je n'avais pas accès à la messagerie privée
- FREDERIQUE
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut à tous , je possède un scrambler classic depuis 2 ans et dimanche après 300 km je suis rentrée cassée et j'ai lu vos 23 pages sur le sujet amorto confort et selle. Je suis prête à sauter le pas anniv bientôt ! En bref j hésite entre Shock en 1er Ohlins en 2 et EMC en 3. Pouvez vous me faire un retour de vos expériences ? Merci et pour les selles aussi Merci à tous et hâte de lire vos commentaires !
- Desmotiti
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Bon, un petit retour rapide, car finalement, j'ai opté pour le M-Shock avec ressort noir pour aller avec mon scrambler rouge
Le tarif, la finition la molette de réglage, l'option gratuite pour le ressort noir, la livraison gratuite à mon domicile et la fabrication française ont finalement fait pencher la balance, alors que j'hésitais avec l'Ohlins et le EMC. (sans parler du contact très sympa avec Mike Capon, le concepteur!)
Commande vendredi dernier, virement dans la foulée (en fin de journée), un petit week-end et un lundi férié plus tard, mon M-Shock est expédié (donc hier) et reçu ce matin..
Merci Mike (M-Shock)
Monté en 30mn sans aucune difficulté (malgré mes 2 mains gauches), l'aspect est très sympa, le ressort noir était le bon choix pour moi.
Je teste ça en fin de journée ...
Le tarif, la finition la molette de réglage, l'option gratuite pour le ressort noir, la livraison gratuite à mon domicile et la fabrication française ont finalement fait pencher la balance, alors que j'hésitais avec l'Ohlins et le EMC. (sans parler du contact très sympa avec Mike Capon, le concepteur!)
Commande vendredi dernier, virement dans la foulée (en fin de journée), un petit week-end et un lundi férié plus tard, mon M-Shock est expédié (donc hier) et reçu ce matin..
Merci Mike (M-Shock)
Monté en 30mn sans aucune difficulté (malgré mes 2 mains gauches), l'aspect est très sympa, le ressort noir était le bon choix pour moi.
Je teste ça en fin de journée ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Desmotiti
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Par contre, maintenant que j'ai changé l'amorto d'orgine, mon vote n'est plus juste sur le sondage, comment je peux le changer? (le vote)
- FREDERIQUE
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
BOnjour , j hésite entre le Shock factory et le Ohlins si le tarif groupe est toujours d'actualité . j'ai un Scrambler classic depuis 2 ans et 12000 kms . Peux tu me dire tes impressions , MerciDesmotiti a écrit : ↑mer. 23 mai 18 14:36 Bon, un petit retour rapide, car finalement, j'ai opté pour le M-Shock avec ressort noir pour aller avec mon scrambler rouge
Le tarif, la finition la molette de réglage, l'option gratuite pour le ressort noir, la livraison gratuite à mon domicile et la fabrication française ont finalement fait pencher la balance, alors que j'hésitais avec l'Ohlins et le EMC. (sans parler du contact très sympa avec Mike Capon, le concepteur!)
Commande vendredi dernier, virement dans la foulée (en fin de journée), un petit week-end et un lundi férié plus tard, mon M-Shock est expédié (donc hier) et reçu ce matin..
Merci Mike (M-Shock)
Monté en 30mn sans aucune difficulté (malgré mes 2 mains gauches), l'aspect est très sympa, le ressort noir était le bon choix pour moi.
Je teste ça en fin de journée ...
M-Shock.jpg
- Radiomir
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Bonjour Frederique,
Tu as la selle "confort" au catalogue Ducati qui améliore vraiment le confort, elle est vraiment plus épaisse et ne glisse pas malheureusement elle n'existe qu'en noire (j'ai un Classic aussi et j'aimais beaucoup la selle marron), le rapport qualité/prix est top.
J'ai essayé un autre amortisseur (Ohlins), c'est mieux en tenue de route (sur route dégradé) la détente est mieux contrôlée, pas vraiment en confort, parce que si tu le règles souple l'accord avant/arrière n'est plus bon du tout.
Tu as la selle "confort" au catalogue Ducati qui améliore vraiment le confort, elle est vraiment plus épaisse et ne glisse pas malheureusement elle n'existe qu'en noire (j'ai un Classic aussi et j'aimais beaucoup la selle marron), le rapport qualité/prix est top.
J'ai essayé un autre amortisseur (Ohlins), c'est mieux en tenue de route (sur route dégradé) la détente est mieux contrôlée, pas vraiment en confort, parce que si tu le règles souple l'accord avant/arrière n'est plus bon du tout.
- FREDERIQUE
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Merci du coup j 'ai pris des Shock factory et je vais faire changer ma mousse de selle par un sellier pour mettre du matelas bultex. J 'espère que ce sera top !Radiomir a écrit : ↑ven. 25 mai 18 09:56 Bonjour Frederique,
Tu as la selle "confort" au catalogue Ducati qui améliore vraiment le confort, elle est vraiment plus épaisse et ne glisse pas malheureusement elle n'existe qu'en noire (j'ai un Classic aussi et j'aimais beaucoup la selle marron), le rapport qualité/prix est top.
J'ai essayé un autre amortisseur (Ohlins), c'est mieux en tenue de route (sur route dégradé) la détente est mieux contrôlée, pas vraiment en confort, parce que si tu le règles souple l'accord avant/arrière n'est plus bon du tout.
- Desmotiti
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
salut,FREDERIQUE a écrit : ↑jeu. 24 mai 18 08:05BOnjour , j hésite entre le Shock factory et le Ohlins si le tarif groupe est toujours d'actualité . j'ai un Scrambler classic depuis 2 ans et 12000 kms . Peux tu me dire tes impressions , MerciDesmotiti a écrit : ↑mer. 23 mai 18 14:36 Bon, un petit retour rapide, car finalement, j'ai opté pour le M-Shock avec ressort noir pour aller avec mon scrambler rouge
Le tarif, la finition la molette de réglage, l'option gratuite pour le ressort noir, la livraison gratuite à mon domicile et la fabrication française ont finalement fait pencher la balance, alors que j'hésitais avec l'Ohlins et le EMC. (sans parler du contact très sympa avec Mike Capon, le concepteur!)
Commande vendredi dernier, virement dans la foulée (en fin de journée), un petit week-end et un lundi férié plus tard, mon M-Shock est expédié (donc hier) et reçu ce matin..
Merci Mike (M-Shock)
Monté en 30mn sans aucune difficulté (malgré mes 2 mains gauches), l'aspect est très sympa, le ressort noir était le bon choix pour moi.
Je teste ça en fin de journée ...
M-Shock.jpg
j'ai pu essayer ce soir mon nouvel amorto M-Shock ...
et pour répondre à ta question, je ne saurais que confirmer que c'est un bon choix, disons qu'enfin, il y a un amortisseur sur la moto (par rapport à l'origine).
C'était un essai rapide (30mn ... qui s'est vite transformé en 1h), je n'ai pas joué avec la molette (config usine suivant le poids), mais la moto est transfigurée (derrière bien sur), elle absorbe les irrégularités, elle s'inscrit sainement en courbes (c'est tout soft), on est beaucoup plus en confiance ...
J'ai testé la route la plus pourrie que je connaisse prêt de chez moi, et c'est beaucoup mieux, les retours sont beaucoup mieux freinés, du coup, fini les coups dans le dos ...
C'est ce qui m'a donné envie de tester sur des routes de mauvaise qualité, sans les désagréments et l'inconfort rencontrés précédemment (avec la pompe à vélo d'origine).
Par moment, on s'attend à prendre un coup de raquette, et non, rien ... ça passe comme sur un coussin d'air ... (bon c'est pas une GS avec suspates pilotées, mais c'est vraiment bien mieux)
Le seul problème ... et je le savais ...
C'est que maintenant, le delta entre l'arrière et l'avant est encore plus grand ... donc pour que tout soit parfait, je pense qu'il va falloir mettre les cartouches Andreani dans la fourche pour que tout soit homogène, et en accord!
Bref, je suis hyper satisfait de mon amortisseur M-Shock (en plus il est beau!), parce que j'adore cette moto, et qu'une fois ses petits défauts de conception corrigés, elle va être au top du top
- ticube
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut à tous,
Un fabricant que je ne connaissais pas : Matris !
https://www.matrisdampers.com/en/prodot ... er-800-15/
Kit fourche et amortisseurs dispo.
Un fabricant que je ne connaissais pas : Matris !
https://www.matrisdampers.com/en/prodot ... er-800-15/
Kit fourche et amortisseurs dispo.