La forme du réservoir, sa petite taille ainsi que les "ailes" en alu réduisant considérablement le choix j'ai essayé de trouver le meilleur compromis taille/encombrement/prix et j'ai trouvé exactement ce que je recherchais chez "louis.de", une sacoche de leur marque moto détail au prix de 69 euros.
https://www.louis-moto.fr/artikel/moto- ... t=47052903
Reçue en cinq jours depuis l’Allemagne voici quelques photos de la sacoche:
au déballage, la sacoche dans un petit sac transparent. sympa !

la sacoche en position fixée avec les "pads magnetiques" orientable. on peut voir le faux gps qui illustre l'emplacement dédié

une vue de l'interieur. La contenance est de 8L et passe a 11L une fois le zip d'extension ouvert.

Vue de profil sacoche non dépliée

puis dépliée. pensez qu'elle est vide donc ça n'est pas flagrant

La sacoche est livrée avec une deuxième embase à ventouse qui peut remplacer l'embase magnétique à l’aide d'un zip

Une housse de pluie est intégrée dans une poche dédiée à l'avant avec un cordon de serrage. la housse est solidaire de la sacoche.

Voila, la qualité de la sacoche parait vraiment très bonne dès la première impression, c'est l'usage qui le dira.
Ça ne se voit pas sur les photos mais la sacoche est livrée avec une sangle d'épaule pour l'emmener avec soi lors des arrêts.
Il y' a aussi une petite sangle clipsable qui permet de passer autour du guidon pour sécuriser l’accroche. Enfin la taille de la sacoche permet de l'installer prés de soi et de libérer la trappe a essence sans problème ou bien un peu plus prés du guidon pour avoir un petit peu plus d'aisance, au choix.
En espérant que ce message pourra servir à d'autres

PS: au passage sur les photos vous pouvez entrapercevoir mes poignée chauffante tecnoglobe gold avec bouton de commande intégré que je viens tout juste de monter