Indicateur de Vitesse 999 HS

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Indicateur de Vitesse 999 HS

mer. 11 mars 15 19:11

"Mais je vous le jure Mr l'agent! je ne savait pas a quelle vitesse j'allais"
....
"En plus il se fout de ma gueule! et un outrage, un!"

Les zamis ma red beast a un pitit souci, en gros bin mon Tachymètre (alias la ou ksa dit a quelle vitesse nous allons) reste sur un bon gros "0 Km/h" tout le reste fonctionne très bien (T°, etc.).
Ce n'est pas fini, j'ai le voyant moteur qui parfois s'allumait, aujourd'hui il ne s’éteint plus (enfin sauf quand le moteur est coupé... forcement...) .

Et la je suis bras ballant, la moto tourne bien, aucun soucis.
Je me demande si ça n'est pas mon boitier ECU qui est juste mort (RIP a 48700Km?), de mémoire l'ancien proprio m'avait indiqué des soucis a ce niveau mais rien de grave...

Donc ma question, serait-ce le boitier CDI? ou autre-chose (rapport au joli voyant jaune moteur) ? .
Sauvez moi!

Erki!

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Indicateur de Vitesse 999 HS

mer. 11 mars 15 19:23

Au fait j'ai fait la fameuse technique pour essayer de voir un code erreur (tu appuies sur le bouton de gauche et ensuite tu mets le contact , tu patientes 5 sec) mais rien de rien, pas "d'error code x.x". Donc j'ai un méchant doute et une grosse boule au ventre.

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

jeu. 12 mars 15 09:33

as tu regardé ton capteur de vitesse ?
et controlé que ses fils ne sont pas coupés

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 12 mars 15 20:12

Bin je vais faire ça mais entre-temps il-y-à eu le changements de plaquettes de freins avant, donc a moins que mon DS sois vraiment mauvais... mais c'est une idée.
Cela dit ça n'explique toujours pas pourquoi ce foutu voyant jaune moteur est allumé! (et c'est depuis que ce voyant est allumé que le compteur est out)

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

ven. 13 mars 15 09:30

sur mon monster il s'allume souvent mais finit par s'éteindre après quelques minutes et tout fonction parfaitement bien, dans ton cas ça me parait plus compliqué ...

pas le choix la , faut passer au diag ...

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 17 mars 15 17:34

Pas tout a fait résolu mais il semblerait qu'il-y-est un faux contact au niveau du câble de prise de vitesse (enfin le truc qui te donne la vitesse au tableau de bord quoi!). Ou? alors ça j'en sais rien (d'ailleurs Jean ne sait rien non plus), cela dit ça explique le voyant jaune moteur qui indiquait simplement qu'il-y-à un souci a ce niveau... merci captain Obvious... -_-

A suivre donc...

Revenir à « Les autres Superbikes »