modification commande accélérateur
- nonos88
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro City
Sujet : modification commande accélérateur
bonjour
je voulais s avoir si quelqu'un a déjà modifier ça commande accélérateur ou a une idée je m explique j ai la maladie de parkinson et je tremble du coté droit donc difficile pour moi de stabilisé la vitesse ou d avoir une bonne sensibilité a la poignée des gaz
donc je voudrais passer l accélérateur a gauche mais que faire avec l'embrayage le passez a droite en gardant le freins du même coté
si vous avez une idée
je voulais s avoir si quelqu'un a déjà modifier ça commande accélérateur ou a une idée je m explique j ai la maladie de parkinson et je tremble du coté droit donc difficile pour moi de stabilisé la vitesse ou d avoir une bonne sensibilité a la poignée des gaz
donc je voudrais passer l accélérateur a gauche mais que faire avec l'embrayage le passez a droite en gardant le freins du même coté
si vous avez une idée
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: modification commande accélérateur
Salut Nonos88, et pourquoi pas une gâchette comme un Quad ?si ta main droite est bien fermé au guidon, peut être que le pousse tremblera beaucoup moins.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
En montage piste, certains montent un levier frein AV et un levier frein AR sur la poignée d'accélérateur, je suppose donc que c'est jouable pour l'embrayage.
Il faudra prévoir de déplacer le MC par contre, pas infaisable mais faut y réfléchir
Il faudra prévoir de déplacer le MC par contre, pas infaisable mais faut y réfléchir
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
Sinon tu inverse tt, accélérateur et frein à gauche et embrayage à droite. Le souci sera la position des comodos car pas dans le bon sens. Pour le côté embrayage tu peux mettre un commodo adaptable style motogadget en 5boutons.
- jean pierre
- Jeune Ducati-Maniaque
-
bonsoir,
Dans le cas de la maladie de Parkinson, je penses qu'il faut 'durcir' la poignée, peut-être en utilisant ce qu'utilisent les motards un "bloqueur de poignée".
un cruise control donc par exemple:
http://www.kaoko.com/c11/Cruise-Control-Kits.aspx
ou sinon peut être essayer la gâchette:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... i-fv01.php
Jean pierre
Dans le cas de la maladie de Parkinson, je penses qu'il faut 'durcir' la poignée, peut-être en utilisant ce qu'utilisent les motards un "bloqueur de poignée".
un cruise control donc par exemple:
http://www.kaoko.com/c11/Cruise-Control-Kits.aspx
ou sinon peut être essayer la gâchette:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... i-fv01.php
Jean pierre
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
jean pierre, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum 

- nonos88
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro City
J AI déjà augmenter la dureté de la commande en faisans fabriquer un ressort spécifique mais vraiment trop dure puis j ai mis un joint torique entre l embout et la poignée la c est ok mais si je pouvais encore améliorer cela serais top
la solution c est d inverser la commande d accélérateur et de monter un frein a pouce béringer qui lui commandera l embrayage c est la modif que je ferais ultérieurement mais c est pas donner
la solution c est d inverser la commande d accélérateur et de monter un frein a pouce béringer qui lui commandera l embrayage c est la modif que je ferais ultérieurement mais c est pas donner