Les guidons
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Sujet : Les guidons
Voici ma nouvelle configuration :
LSL Street Tourer alu. Aussi large que d'origine (820mm) mais beaucoup plus bas ! (55mm) et aussi plus droit.
La position est beaucoup plus naturelle. J'adore. Le look est plus Tracker que ce que je voulais mais le guidon Street Tourer style Clubman ne passe pas avec le maitre cylindre d'origine.
N'hésitez pas à mettre vos configurations de guidons parce que je pense que c'est ce qui fait le plus débat sur la version Icon !
LSL Street Tourer alu. Aussi large que d'origine (820mm) mais beaucoup plus bas ! (55mm) et aussi plus droit.
La position est beaucoup plus naturelle. J'adore. Le look est plus Tracker que ce que je voulais mais le guidon Street Tourer style Clubman ne passe pas avec le maitre cylindre d'origine.
N'hésitez pas à mettre vos configurations de guidons parce que je pense que c'est ce qui fait le plus débat sur la version Icon !
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Sujet : Re: Les guidons
Super ca donne bien..j'adore
El le rétro c'est quoi.....ca fini le tout
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Sujet : Re: Les guidons
y a pas c'est le pot qui jure maintenant
- myre06
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Sujet : Re: Les guidons
je dirais (au hasard ) le class rizoma
http://www.rizoma.com/custom/mirrors/class/en
http://www.rizoma.com/custom/mirrors/class/en
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Les guidons
Bien joué Myre !
Oui, Wally, l'échappement.. Faut faire quelque chose ! Soit le HP Corse Hydroform, soit le SC Prooject conique double.
Ce week end, en prévision : suppression des clignos avant avec passage en embout de guidon pour un effet tracker encore plus accentué puisque guidon encore plus large + allégement total de l'arrière grâce à un support de plaque maison et des loupiottes qui font à la fois clignos et éclairage de plaque. Je verrai le rendu si cela ne rend pas bien, je ne fais jamais rien d'irréversible donc retour en arrière
Oui, Wally, l'échappement.. Faut faire quelque chose ! Soit le HP Corse Hydroform, soit le SC Prooject conique double.
Ce week end, en prévision : suppression des clignos avant avec passage en embout de guidon pour un effet tracker encore plus accentué puisque guidon encore plus large + allégement total de l'arrière grâce à un support de plaque maison et des loupiottes qui font à la fois clignos et éclairage de plaque. Je verrai le rendu si cela ne rend pas bien, je ne fais jamais rien d'irréversible donc retour en arrière
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Sujet : Re: Les guidons
je ne demande qu' a voir
j'ai un peu de mal avec hp corse dommage qu'il ne soit pas double mais le prix l'aurait certainement aussi
La position ressemble t'elle au 1100 evo ?
Les retros super et bravo myre
Ps tu devrais maquiller ta plaque
j'ai un peu de mal avec hp corse dommage qu'il ne soit pas double mais le prix l'aurait certainement aussi
La position ressemble t'elle au 1100 evo ?
Les retros super et bravo myre
Ps tu devrais maquiller ta plaque
- Piero
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Sujet : Re: Les guidons
Wow ! trop classe. belle association guidon + rétro. un coup de disqueuse sur les clignos, le pot, la selle et tu as un bobber
Je plussoie Wally. pas sûr que le HC aille bien avec la ligne.
Le montage est nul, mais ça donne une idée :
avec le SC :
Je plussoie Wally. pas sûr que le HC aille bien avec la ligne.
Le montage est nul, mais ça donne une idée :
avec le SC :
- josagama
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Sujet : Re: Les guidons
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Sujet : Re: Les guidons
Pas assez large tes guidsons ..probleme avec le bocal de frein. voir les commentaires de la scrambleuse
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Les guidons
Le Barracuda est plus haut que le LSL que j'ai monté de 3cm. peut être pareil que celui de la FT ? Attention aux frais de cochon du lien ci-dessus la moitié du prix du guidon !
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Sujet : Re: Les guidons
pas mal
- eric cheze
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Sujet : Re: Les guidons
dit moi c est qu elle reference le guion
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Les guidons
Ah ! il ressemble à celui d'origine mais quelques cm plus bas ! C'est vraient sympa pour ceux qui veulent conserver le look du Scrambler.
Perso, je préfère noir, comme sur la FT.
Pour le montage, c'est largement faisable soit même. Le plus pénible restant le perçage du guidon pour les ergots des commandes. Alors bon, rien de sorcier ! Le montage de clignos embouts de guidons, beaucoup plus par contre ! J'ai utilisé des borniers pour Ducati pour ne pas couper les clignos d'origine et faut aller les chercher sous le réservoir coté droit...
Perso, je préfère noir, comme sur la FT.
Pour le montage, c'est largement faisable soit même. Le plus pénible restant le perçage du guidon pour les ergots des commandes. Alors bon, rien de sorcier ! Le montage de clignos embouts de guidons, beaucoup plus par contre ! J'ai utilisé des borniers pour Ducati pour ne pas couper les clignos d'origine et faut aller les chercher sous le réservoir coté droit...
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Sujet : Re: Les guidons
+800
- pat_biarritz
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Sujet : Re: Les guidons
Bravo Srambleuse,
L'allure de ta moto change complètement avec ce guidon lsl et l'unique retroviseur Rizoma Class. Finie la ressemblance avec un VanVan (de loin). Moi aussi je préfère le guidon noir et le rétro noir. Tu as eu raison de ne mettre qu' un seul retroviseur, c'est plus esthétique et cela colle mieux à l'esprit tout en restant dans la légalité. Un retro Rizoma One ou B One (pour garder la forme d'origine en plus léger) noirs peuvent être une variation interessante.
Sympa, les clignos en bout de guidons. Quel est le nom du modèle et la marque? Je serais curieux de voir ce que donnent des Rizoma Club noirs à la place des clignos d'origine.
J'ai hate de voir ton travail sur l'arrière du Srambler.
On l'a beaucoup vu en jaune, mais le rouge lui va merveilleusement.
Coté échappement, je verrais bien le Termignoni Evo Line (qui colle paraitement à la moto + cartographie adequat, mais est cher) ou le HP Corse à qui je trouve une ligne intemporelle et très raffinée. Une double sortie HP Corse serait l'idéal car la double sortie donne un coté plus méchant. La ligne haute de SC project est magnifique, peut être la plus belle, mais probablement inconfortable pour la jambe du pilote et encore plus pour la cuisse du passager. Au début, je n'aimais pas la ligne double de SC project, mais à force de la regarder, je change d'avis.
Perso, si les finances le permettent, je mettrais des jantes à rayons et peut-être la selle marron de l' Urban Enduro ou ferais faire une selle noire inspirée de celle de l'Urban Enduro. Je peindrais le gardeboue avant en noir et essayerais de le rapprocher de la roue, ou le remplacerais par le petit en carbone ou le modèle alu. J' essayerais aussi d'alléger le support de plaque en enlevant le lèche roue. Peut-être que rizoma va, comme pour la Diavel, se pencher sur le sujet?
Bonne continuation.
L'allure de ta moto change complètement avec ce guidon lsl et l'unique retroviseur Rizoma Class. Finie la ressemblance avec un VanVan (de loin). Moi aussi je préfère le guidon noir et le rétro noir. Tu as eu raison de ne mettre qu' un seul retroviseur, c'est plus esthétique et cela colle mieux à l'esprit tout en restant dans la légalité. Un retro Rizoma One ou B One (pour garder la forme d'origine en plus léger) noirs peuvent être une variation interessante.
Sympa, les clignos en bout de guidons. Quel est le nom du modèle et la marque? Je serais curieux de voir ce que donnent des Rizoma Club noirs à la place des clignos d'origine.
J'ai hate de voir ton travail sur l'arrière du Srambler.
On l'a beaucoup vu en jaune, mais le rouge lui va merveilleusement.
Coté échappement, je verrais bien le Termignoni Evo Line (qui colle paraitement à la moto + cartographie adequat, mais est cher) ou le HP Corse à qui je trouve une ligne intemporelle et très raffinée. Une double sortie HP Corse serait l'idéal car la double sortie donne un coté plus méchant. La ligne haute de SC project est magnifique, peut être la plus belle, mais probablement inconfortable pour la jambe du pilote et encore plus pour la cuisse du passager. Au début, je n'aimais pas la ligne double de SC project, mais à force de la regarder, je change d'avis.
Perso, si les finances le permettent, je mettrais des jantes à rayons et peut-être la selle marron de l' Urban Enduro ou ferais faire une selle noire inspirée de celle de l'Urban Enduro. Je peindrais le gardeboue avant en noir et essayerais de le rapprocher de la roue, ou le remplacerais par le petit en carbone ou le modèle alu. J' essayerais aussi d'alléger le support de plaque en enlevant le lèche roue. Peut-être que rizoma va, comme pour la Diavel, se pencher sur le sujet?
Bonne continuation.
Dernière modification par pat_biarritz le sam. 14 mars 15 15:07, modifié 2 fois.
- pat_biarritz
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Sujet : Re: Les guidons
Existe t'il des guidons qui permettent de cacher quelques cables?
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Les guidons
+1 pour le Rizoma One B ! j'ai hésité...
Si, il existe des guidons qui cache les gaines mais ils sont prévu pour HD (1 pouce) et je n'en ai pas vu en 22mm. De plus vu la durite de frein placée où elle est...
Et merci pour mon petit Scrambler... je cherche un silencieux et lundi je vois pour refaire la selle.
Si, il existe des guidons qui cache les gaines mais ils sont prévu pour HD (1 pouce) et je n'en ai pas vu en 22mm. De plus vu la durite de frein placée où elle est...
Et merci pour mon petit Scrambler... je cherche un silencieux et lundi je vois pour refaire la selle.
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Sujet : Re: Les guidons
pat_biarritz, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.
- Rom75
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Sujet : Re: Les guidons
J'avais un drag sur ma HD, je me suis tué le dos. Pour les guidons il existe en effet des percés pour HD.
Regarde ici : http://www.bigjack-cycle.com/categories ... egorie=345
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- Scrambleuse
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Sujet : Re: Les guidons
C'est ce que je disais Rom : pas de guidon en 22mm. Les guidons HD sont en 1 pouce (25mm, un truc comme ça) voire plus donc pontets incompatibles !
Pour le dos c'est un ensemble sur les HD : guidon/ selle/ pieds. Sur le 48 mes pieds étaient beaucoup trop en avant et cela m'a donné mal au dos et pourtant le guidon était standard.
Sur le Scrambler, le guidon d'origine n'est franchement pas top, je trouve (chacun mes gouts ) et la selle dure n'arrange rien, bien sur. Le guidon street est beaucoup plus confortable !
Pour le dos c'est un ensemble sur les HD : guidon/ selle/ pieds. Sur le 48 mes pieds étaient beaucoup trop en avant et cela m'a donné mal au dos et pourtant le guidon était standard.
Sur le Scrambler, le guidon d'origine n'est franchement pas top, je trouve (chacun mes gouts ) et la selle dure n'arrange rien, bien sur. Le guidon street est beaucoup plus confortable !
- krisfox
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Sujet : Re: Les guidons
pour info, le guidon de la FT est bien à section variable ( 28mm), il faudra changer les pontets pour le monter .
il y en a une au DS de nice, la selle est creusée coté pilote et m'a parue bien plus confortable que la selle d'origine de l'icon
il y en a une au DS de nice, la selle est creusée coté pilote et m'a parue bien plus confortable que la selle d'origine de l'icon
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Les guidons
Je trouvais chéro pour un guidon simple de 22mm aussi...
Là, c'est une belle modif' qui up-grade largement le look de notre Scrambler. Dommage, je le trouve un poil haut...
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Les guidons
Es tu certain qu il y aura les pontets de vendus avec le guidon?Personne a écrit :Un kit est prévu pour le remplacement du guidon et devrait couter environ 100€, pontets compris.
- P-happy
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Sujet : Re: Les guidons
J'espère .Parce qu'à 95 euros le guidon soit disant compatible, si tu ne peux pas le monter, cela ressemblerai plutôt à de l'arnaque à peine déguisé..
J'ai demandé à mon concessionnaire, il ne sait pas, il n'a pas reçu la pièce, ni de Full Throttle.
Ils ne sont pas aider par Ducati, par contre des Tee Shirts et des chemises à carreaux, ça , il y en a!
J'ai demandé à mon concessionnaire, il ne sait pas, il n'a pas reçu la pièce, ni de Full Throttle.
Ils ne sont pas aider par Ducati, par contre des Tee Shirts et des chemises à carreaux, ça , il y en a!
- Colt
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Les guidons
J'ai commandé le guidon de la FT et mon concess ne m'a pas parlé du problème des pontets et il est hors de question que je rajoute un euro de plus.
Je vous dirai quand il l'aura reçu.
Je vous dirai quand il l'aura reçu.