pneu d'origine sous la pluie
- louloulenovice
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : pneu d'origine sous la pluie
Bonsoir tout le monde, jai été faire un tour cette aprem et la route était encore humide. J'ai dépassé une voiture mais en doublant mon pneu arrière à chasser comme jamais. Ça m'a fait comme si j'avais guidonné. J'ai bien cru que j'allais finir par terre. Du coup je voulais recueillir votre avis sur les pneus d'origine en temps de pluie. C'Est peut être mon DTC qui est mal réglé.
- yoan75
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie
La monte d'origine n'est pas la mieux sur sol mouillé... maintenant ton DTC est sur quel niveau ? et puis ton accélération n'était peut être pas adaptée par rapport aux conditions.
Perso quand il pleut ou quand c'est humide je roule en mode lopette, DTC 3 et j'ai jamais eu de soucis jusqu’à présent
Perso quand il pleut ou quand c'est humide je roule en mode lopette, DTC 3 et j'ai jamais eu de soucis jusqu’à présent

- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie
Si t'as mordu une ligne blanche ,ca part vite en vrille sur le mouillé ,surtout si t'étais en phase d'accélération légèrement penché ...
- louloulenovice
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie
Mon dtc est à 6 et c'est vrai que j'ai pas vraiment adapté mon accélération.
Du coup vous consseillez quoi comme monte pour un max de plaisir sans se votrer comme une crêpe?
Du coup vous consseillez quoi comme monte pour un max de plaisir sans se votrer comme une crêpe?
- VirgileR
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie
C'est d'ailleurs etonnant qu'avec un DTC réglé a 6 que tu aies fait une glissade
a moins que tu sois passé sur une bande blanche au moment d'accelerer et oui effectivement a ce moment la pas grand chose a faire et ce quelque soit le pneu
Pour les pneus sous la pluie :
Sur mon ancienne moto ( Z750 ) j'avais mis du S20 de chez bridgestone et il ne m'a jamais trahi peu importe les conditions
Après il est vrai que sous la pluie je suis en mode valium , je préfère mettre 15 minutes de plus a rentrer mais etre entier
Sur le Sf j'ai pas eu encore l'occasion de changer les pneus du coup je sais pas trop
a moins que tu sois passé sur une bande blanche au moment d'accelerer et oui effectivement a ce moment la pas grand chose a faire et ce quelque soit le pneu
Pour les pneus sous la pluie :
Sur mon ancienne moto ( Z750 ) j'avais mis du S20 de chez bridgestone et il ne m'a jamais trahi peu importe les conditions
Après il est vrai que sous la pluie je suis en mode valium , je préfère mettre 15 minutes de plus a rentrer mais etre entier
Sur le Sf j'ai pas eu encore l'occasion de changer les pneus du coup je sais pas trop
- martin lalumiere
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : Canada
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Québec Canada
Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie
Moi aussi je roule avec le dtc 6 alors ces possible qu'une bande blanche? 

- yoan75
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie
DTC 6 avec une grosse glissade...
je pense que t'as dis accélérer trop fort sur une bande blanche avec un jolie tas de merde dessus
Sinon je regarderai le pneu que j'ai le vendeur m'a dit que c'était pas mal sous temps de pluie mais je t'avouerai que moi c'est pareil je préfère mettre plus de temps et rentrer entier...


Sinon je regarderai le pneu que j'ai le vendeur m'a dit que c'était pas mal sous temps de pluie mais je t'avouerai que moi c'est pareil je préfère mettre plus de temps et rentrer entier...
- louloulenovice
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie
Sous la pluie, je ne me sens vraiment pas à l'aise maintenant, c'est sûrement psychologique mais j'ai l'impression que l'arrière n'est pas stable du tt.
- D2Addict
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Sport ie
Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie
Pour avoir roulé des Michelin PR4/5/6 sur pas mal de machines différentes, c'est une tuerie sous la pluie et par conditions (très) froides... Souci de taille comme d’habitude sur le SF, donc ce sera du PR6 en 190/55 monté semaine prochaine, je vous ferais un debrief dans la foulée (comportement DTC, résistance à la mise sur l'angle...)
Tcho!
Tcho!
- D2Addict
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Sport ie
Sujet : Re: pneu d'origine sous la pluie
Bon premiers roulages avec du Michelin Road 6 (en 190/55) et... c'est pas mal : )
Mise sur l'angle beaucoup plus linéaire (le profil du pneu étant très différent, beaucoup plus "rond"), un peu déroutant les premiers kilomètres, on a la sensation d'avoir perdu un peu en agilité et d'avoir une petite résistance à la mise sur l'angle mais vu que nos SF sont loin d’être des camions... Bref, ça passe largement au regard de la plus-value apportée en conditions hivernales.
Pas d’altération du comportement du DTC, pas de désaccords avant arrière.
Roulage mixte hier entre départementales et moyenne montagne sur un bon rythme, en solo et en duo, pour moi c'est validé : )
J'affinerais le retour si de nouvelles nuances de comportement devaient apparaitre sur une plus longue période!
Bons roulages hivernaux à toutes et à tous!
Mise sur l'angle beaucoup plus linéaire (le profil du pneu étant très différent, beaucoup plus "rond"), un peu déroutant les premiers kilomètres, on a la sensation d'avoir perdu un peu en agilité et d'avoir une petite résistance à la mise sur l'angle mais vu que nos SF sont loin d’être des camions... Bref, ça passe largement au regard de la plus-value apportée en conditions hivernales.
Pas d’altération du comportement du DTC, pas de désaccords avant arrière.
Roulage mixte hier entre départementales et moyenne montagne sur un bon rythme, en solo et en duo, pour moi c'est validé : )
J'affinerais le retour si de nouvelles nuances de comportement devaient apparaitre sur une plus longue période!
Bons roulages hivernaux à toutes et à tous!