jeu. 16 juin 16 16:04
seb2a a écrit :Et le kit ohlins j'en sais trop rien mais cela me parait le plus simple et le plus facile à réaliser.
Le kit Ohlins, s'il ne change qu'un ressort, je vois mal comment il peut améliorer la fourche vraiment...
Quand j'ai d'abord monté un seul ressort Wilbers dans le tube droit, en attendant d'avoir l'outil pour démonter le tube gauche, le changement n'était pas vraiment flagrant et comme j'avais en plus abaissé le niveau d'huile, si ça se trouve, c'était cette modif qui était la plus efficace.
Par contre, quand j'ai changé le 2ème ressort, là, la modif était vraiment sensible.
Monter la cartouche Maxton n'est pas si compliqué que ça, il suffit de se fabriquer 2 outils très simples à réaliser :
- pour démonter la cartouche d'origine, il faut prendre un tube alu de 30 cm de long et 1 cm de diamètre, l'écraser à une extrémité et le glisser le long de la cartouche pour qu'il l'empêche de tourner quand on dévisse le boulon au pied de la fourche.
- pour monter la cartouche Maxton, il faut prendre un tube de 30 cm de long, du même diamètre que la cartouche, lui faire 2 encoches à une extrémité pour qu'il vienne s'emmancher sur la cartouche et le retenir en rotation pendant qu'on serre le boulon au pied de la fourche.
Pour le reste, c'est le même boulot que pour changer le ressort.