autocollants réservoir
- Parigoloth
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: autocollants réservoir
Le mieux est peut être d'aller directement à ton DS.
- petipex
- Bébé Ducati-Maniaque
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
-
il n'y a bizarrement pas de prix sur les sticker du lien de petipex ?
j'ai changé celui de gauche du M1200s (il se décollé) ça vaut 6€ et quelques centimes chez ton DS, moi il me l'ont eu sous 2 jours
j'ai changé celui de gauche du M1200s (il se décollé) ça vaut 6€ et quelques centimes chez ton DS, moi il me l'ont eu sous 2 jours
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je souhaite faire une peinture perso puis un vernis de tout le réservoir.
Je me demande si ces auto collants peuvent être vernis ?
Si non, savez vous où trouver des auto collants qui peuvent être vernis ?
Merci
Je me demande si ces auto collants peuvent être vernis ?
Si non, savez vous où trouver des auto collants qui peuvent être vernis ?
Merci
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
-
les autocollants d'origine des monster 821 et 1200 sont en fait du vynil très épais (on dirait du métal fin , mais non) collé au double face (ce qui ajoute une épaisseur supplémentaire), je pense pas que ça soit vernissable, par ce que c'est épais et qu'il faudrait X et X couches de vernis pour avoir quelques chose de correct.
les stickers qu'on pose sur peinture avant vernis sont en vynil très fin (et sont autocollant) , je ne sais où (ni "si") on peut en trouver pour M821 et M1200 tout prêt, cela dit il existe pas mal de sites qui proposent de faire des stickers "perso" tu upload une image à l'échelle de ce que tu souhaites et hop hop hop
genre : http://www.monstickerperso.com/index.ph ... &id_lang=2
(j'ai mis le premier site sur lequel je suis tombé via google, je ne le connais pas, je le met en exemple, pas spécialement en recommandation)
les stickers qu'on pose sur peinture avant vernis sont en vynil très fin (et sont autocollant) , je ne sais où (ni "si") on peut en trouver pour M821 et M1200 tout prêt, cela dit il existe pas mal de sites qui proposent de faire des stickers "perso" tu upload une image à l'échelle de ce que tu souhaites et hop hop hop
genre : http://www.monstickerperso.com/index.ph ... &id_lang=2
(j'ai mis le premier site sur lequel je suis tombé via google, je ne le connais pas, je le met en exemple, pas spécialement en recommandation)
Dernière modification par duvid32 le jeu. 19 févr. 15 13:52, modifié 1 fois.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Pourquoi vouloir absolument vernir des autocollants bas de gamme qui risquent de se décolorer avec les uvs.
Si tu fais une peinture perso ne fais pas l'impasse sur un logo peint au pochoir
J'avais fais repeindre un réservoir sur mon ancienne moto et j'avais fais faire au pochoir le sigle de la marque.
Avantage du pochoir :
En fait le logo est peint et on ne sent pratiquement pas la surépaisseur une fois vernis étant donné que la peinture est bien plus fine qu'un autocollant.
Cette opération coute un peu plus cher mais au moins tu auras un résultat impeccable et résistant aux uvs.
Il faut que ton peintre évidemment maitrise bien la technique du pochoir et que tu lui fournisses un cache ou fichier du logo
voila le résultat sur mon ancienne moto
Il m'avait fais le logo "buell" en pochoir plus les bandes racings le tout revernis ensuite
Si tu as besoin d'un fichier de ton logo je peux t'aider

Si tu fais une peinture perso ne fais pas l'impasse sur un logo peint au pochoir
J'avais fais repeindre un réservoir sur mon ancienne moto et j'avais fais faire au pochoir le sigle de la marque.
Avantage du pochoir :
En fait le logo est peint et on ne sent pratiquement pas la surépaisseur une fois vernis étant donné que la peinture est bien plus fine qu'un autocollant.
Cette opération coute un peu plus cher mais au moins tu auras un résultat impeccable et résistant aux uvs.
Il faut que ton peintre évidemment maitrise bien la technique du pochoir et que tu lui fournisses un cache ou fichier du logo
voila le résultat sur mon ancienne moto
Il m'avait fais le logo "buell" en pochoir plus les bandes racings le tout revernis ensuite
Si tu as besoin d'un fichier de ton logo je peux t'aider

- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Merci pour vos bons conseils. Je suis d'accord. Au pochoir ce sera bien mieux réussi. Il me faut trouver le bon peintre maintenant.
Myre06, sympa cette Buell. avec sa transmission finale par courroie et de belles pièces en alu et chrome. Par contre la tubulure d'échappement devait bien chauffer l'été ? comme sur nos Monster. Elle est de quelle année cette machine ?
Myre06, sympa cette Buell. avec sa transmission finale par courroie et de belles pièces en alu et chrome. Par contre la tubulure d'échappement devait bien chauffer l'été ? comme sur nos Monster. Elle est de quelle année cette machine ?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
En fait pas de chrome..polissage ..mais là on est hors sujet !!!!! on va se faire taper sur les doigts (buell x1 lightning de 2002)