Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
J'en ai déjà plus qu'un tout petit... j'hésite à virer le frein avant, lourd et inutile !
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : nord BdR
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
il est vrai que c'est "LA" solution niveau encombrement sur un guidon court et super look. par contre la CB doit explosée...
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
J'y avais pensé pour monter le beau guidon LSL Clubman très étroit. Mais le prix du MC + durite + montage m'a vite fait déchanter.
C'est la photo de Mugello Piero ? Ils ont une prépa avec la paire de levier et cocottes Brembo. Juste magnifique...
C'est la photo de Mugello Piero ? Ils ont une prépa avec la paire de levier et cocottes Brembo. Juste magnifique...
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
+1 c'est très beau avec cette chaine renforcée.
Fan aussi du travail de cette concession à Bangkok. Sobre mais bien class et efficace.
Vous avez peut être remarqué mais ils utilisent un liquide de frein bleu ! c'est du détail mais ce genre de petits trucs font la différence.
Les suspensions qu'ils utilisent sont des YSS et elles sont bientot dispo en Europe (j'ai reçu une réponse de YSS) mais ils ont la réputation de fuir de l'huile !
Les M4 aussi sont dispo mais peut etre pas à l'export mais ils m'avaient répondu que dispo pour notre Scrambler.
Fan aussi du travail de cette concession à Bangkok. Sobre mais bien class et efficace.
Vous avez peut être remarqué mais ils utilisent un liquide de frein bleu ! c'est du détail mais ce genre de petits trucs font la différence.
Les suspensions qu'ils utilisent sont des YSS et elles sont bientot dispo en Europe (j'ai reçu une réponse de YSS) mais ils ont la réputation de fuir de l'huile !
Les M4 aussi sont dispo mais peut etre pas à l'export mais ils m'avaient répondu que dispo pour notre Scrambler.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
2000km passés. Premier gros trajet pour ma Scrambler. Petit CR.
Même après 400 bornes pour faire l'aller/ retour Brest /Lorient par les petites routes et la voie express j'avais la banane ! C'est dire !
Ma selle est refaite par un sellier mais avec moins d'épaisseur et je n'ai jamais senti de gêne. Certainement parce que depuis je peux changer de position à ma guise. Plutôt dans les pieds que je ne savais plus où mettre sur la 4 voies. Mais comme sur toutes motos que j'ai eu je crois.
Arrivée à Brest, une première fois en "vraie" ville pour ma belle, un vrai joujou. J'ai semé un CBR600. Une vraie joueuse qui se faufile partout avec une vivacité sans égal. Et à destination, une facilité de part son gabarit pour me garer, manœuvrer.
Avec la chaleur les sondes labda ont dû déconner et à un moment en réaccélérant en 2e à l'entrée d'un rond point, "pouf" moteur calé et impossibilité de redémarrer en débrayant. Il m'aura fallu me mettre au point mort sur le coté presqu'à l’arrêt. Garantie, la moto va voir le mécano ce matin.
Bref, trop hate de réceptionner le Zard et son garde boue maison. Cette moto et une bonne à tout faire et c'est génial.
Même après 400 bornes pour faire l'aller/ retour Brest /Lorient par les petites routes et la voie express j'avais la banane ! C'est dire !
Ma selle est refaite par un sellier mais avec moins d'épaisseur et je n'ai jamais senti de gêne. Certainement parce que depuis je peux changer de position à ma guise. Plutôt dans les pieds que je ne savais plus où mettre sur la 4 voies. Mais comme sur toutes motos que j'ai eu je crois.
Arrivée à Brest, une première fois en "vraie" ville pour ma belle, un vrai joujou. J'ai semé un CBR600. Une vraie joueuse qui se faufile partout avec une vivacité sans égal. Et à destination, une facilité de part son gabarit pour me garer, manœuvrer.
Avec la chaleur les sondes labda ont dû déconner et à un moment en réaccélérant en 2e à l'entrée d'un rond point, "pouf" moteur calé et impossibilité de redémarrer en débrayant. Il m'aura fallu me mettre au point mort sur le coté presqu'à l’arrêt. Garantie, la moto va voir le mécano ce matin.
Bref, trop hate de réceptionner le Zard et son garde boue maison. Cette moto et une bonne à tout faire et c'est génial.
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Oulà mais faut nous alerter quand tu viens sur Brest, que l'on s'organise une prise de café et qu'on puisse voir le chef d'oeuvre en vrai
Si tu vas dans la section Nord-Ouest tu verras qu'il y a un bar Breton "le bar des druides" pour ce type d'info.
Si tu vas dans la section Nord-Ouest tu verras qu'il y a un bar Breton "le bar des druides" pour ce type d'info.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
J'y vais régulièrement. J'y habitais il y a plus de 5 années, déjà. En l'occurence pour récupérer 60 copies de bac à corriger avant jeudi. Et j'y retourne pour le jury et les déposer lundi 6 juillet...
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Le 6 juillet c'est jouable si tu as le temps avant de repartir ? -> MP
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Un peu de nouveauté :
-amortisseur Shock factory ressort rouge
-Zard bas homologué (enfin, presque !)
Toujours en attente de mes fixations pour un le garde boue avant maison noir satiné...
Et après ma foi, encore 2 trois trucs...
-amortisseur Shock factory ressort rouge
-Zard bas homologué (enfin, presque !)
Toujours en attente de mes fixations pour un le garde boue avant maison noir satiné...
Et après ma foi, encore 2 trois trucs...
- misterseb76
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
En regardant tes dernières photos, je me suis elle est folle elle roule sans clignotants Et puis en remontant un peu en arrière j'ai tout compris...que de modifs de bon goût
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Toujours dans la discrétion et le détail, oui !
En ayant remonté mon garde boue avant je me rends compte qu'il est trop rouge Je pense que les Scrambler de Mugello Thaïlande a raison de les repeindre tous en noir mat ou satiné ou vernis. Ou mieux, de les changer pour ceux de la FT ou de la Classic.
J'ai fait faire des fixations de garde boue avant semblables à celles de ces 2 motos en découpe laser pour y visser un garde boue très court noir satiné de chez Baak Motocyclettes. Si je ne rate pas le montage, je pense que le résultat sera le point final des grosse modif' esthétiques.
- pat_biarritz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Superbe. C'est du tout bon, depuis les flancs de reservoir noirs (que je pensais moins bien que ceux d'origine avant de les voir montés) avec le sigle retro, jusqu'au pot d'echappement magnifique, en passant par le guidon et son retroviseur, la selle, la saccoche et la gourde....
Oui, je pense moi aussi qu'un garde-boue avant plus petit, plus collé à la roue et noir sera un gros plus esthétique (je te l'ai déja dit dans un message précédent). Dès le départ, c'est le seul détail que j'ai trouvé "génant" sur le Scrambler. Pourquoi pas noir mat?
TOP, Bravo Manue!
Oui, je pense moi aussi qu'un garde-boue avant plus petit, plus collé à la roue et noir sera un gros plus esthétique (je te l'ai déja dit dans un message précédent). Dès le départ, c'est le seul détail que j'ai trouvé "génant" sur le Scrambler. Pourquoi pas noir mat?
TOP, Bravo Manue!
- kaboul
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Magnifique, tu l'as accroché comment ta petite sacoche? ça doit être top pour mettre quelques outils en plus, ou même les papiers.
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Avec des colliers en plastiques sur du scotch d'électricien noirs pour ne pas abimer le cadre.kaboul a écrit :Magnifique, tu l'as accroché comment ta petite sacoche? ça doit être top pour mettre quelques outils en plus, ou même les papiers.
J'y mets le constat d'assu, le papier d'homologation du Zard et ses 2 chicanes, un éthylotest, un gilet jaune, un petit sac à dos pliable et la clé du Shock. Il reste même encore un peu de place. J'ai laissé le Xena sous la selle avec une microfibre. Bref, avec la gourde, j'ai tout !
Si tu veux te renseigner : c'est Jaime Sobrino, Union River sur Facebook. Il est en Galice (Espagne).
Encore un grand à tous pour vos comm'. N'hésitez pas à dire si vous avez des suggestions aussi...
- pat_biarritz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Ca fait un beau petit roadster, très homogène et personnel à la fois.
Avant que tu ne le monte, j'etais loin d'imaginer que le Zard irait aussi bien.
C'est, à mon goût, celui qui, avec l'Hydroform de HP Corse, convient le mieux au Scrambler.
Si l'Hydroform donne l'impression d'être une belle pièce d'origine dessinnée pour le Scrambler, ton Zard avec son coté un petit peu plus belliqueux, sent la bonne prépa. Je crois que je le préfère même à l'Hydroform, peu être grace de sa double sortie. Il y aura de quoi bien hésiter si le HP Corse est un jour disponible. Bref tu n'as pas perdu au change.
Top la gourde et la saccoche qui ajoute à l'esthétique, en plus du coté pratique. Mais la saccoche peut, peut être, géner les genoux des plus grands.
Zard devrait t'offrir l'echappement vu les envies que tu vas susciter en publiant tes photos!
Encore bravo
Avant que tu ne le monte, j'etais loin d'imaginer que le Zard irait aussi bien.
C'est, à mon goût, celui qui, avec l'Hydroform de HP Corse, convient le mieux au Scrambler.
Si l'Hydroform donne l'impression d'être une belle pièce d'origine dessinnée pour le Scrambler, ton Zard avec son coté un petit peu plus belliqueux, sent la bonne prépa. Je crois que je le préfère même à l'Hydroform, peu être grace de sa double sortie. Il y aura de quoi bien hésiter si le HP Corse est un jour disponible. Bref tu n'as pas perdu au change.
Top la gourde et la saccoche qui ajoute à l'esthétique, en plus du coté pratique. Mais la saccoche peut, peut être, géner les genoux des plus grands.
Zard devrait t'offrir l'echappement vu les envies que tu vas susciter en publiant tes photos!
Encore bravo
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Oui !! je vais soumettre l'idée à Zard
Tu as raison, la sacoche peut gêner les genoux des plus grand même si du coup le genou est plus haut... Le mien ne touche pas sauf parfois quand je pose mon pied au sol.
Je refais des photos dès que j'ai monté mon garde boue custom et une vidéo pour le Zard aussi.
Merci pour ton comm' en tout cas.
Tu as raison, la sacoche peut gêner les genoux des plus grand même si du coup le genou est plus haut... Le mien ne touche pas sauf parfois quand je pose mon pied au sol.
Je refais des photos dès que j'ai monté mon garde boue custom et une vidéo pour le Zard aussi.
Merci pour ton comm' en tout cas.
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Salut scrambleuse j'avais pas mis les pieds sur ce coté du forum ou ta mis tes machines et tes commentaires eh ben chapeau bas moi qui suit motard depuis environ 35 balais et qui ait a peu prés tout eu comme genre de bréles c'est vrai que j'en connais un léger rayon aussi mais toi t'est une vraie bibliothéque et au moins tu fait profiter les autres , les débutants comme les autres car dans la vie on ne cesse jamais d'apprendre ! Juste un grand bravo et keep the spirit . Sportivement V
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Merci pour ton message Tony ! Je ne connais que ce que j'ai possédé ! donc 5 marques, limité à une dizaine de modèles, en toute modestie. Rien comparé à 35 ans de roulage... Mais je pense parlé avec passion de ce que j'aime. Parfois trop peut être...
Au passage une petite vidéo de mon Zard et du coup de ma mob' :
Au passage une petite vidéo de mon Zard et du coup de ma mob' :
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Put#in, çà prend 300 compteur un Scrambler
Top le bruit, surtout sur le bas régime, c'est bien gras !
Top le bruit, surtout sur le bas régime, c'est bien gras !
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Oh oui ! 300 le vent dans le dos facile
Mon "Icon" de pub pour Zard :
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... nref=story
Mon "Icon" de pub pour Zard :
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... nref=story
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 55
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
jolie prepa, faite avec bon gout
j'admire les femmes passionnées de motos et qui n'hesitent pas à faire la mecanique
j'admire les femmes passionnées de motos et qui n'hesitent pas à faire la mecanique
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Tu m'admires alors ? Je ne mérité pas tant !!
Commande de bombes de Plastidip pour peindre le pare chaleur du Zard et mon casque XR1100 en noir mat. Je suis curieuse de voir le résultat, depuis le temps que je lorgne sur ce produit ! ce sera une première. C'est idéal pour moi qui change souvent d'envie et d'idée.
Toujours en attente de mes supports pour garde boue. J'aurais dû les réceptionner demain mais toujours pas de nouvelle
Commande de bombes de Plastidip pour peindre le pare chaleur du Zard et mon casque XR1100 en noir mat. Je suis curieuse de voir le résultat, depuis le temps que je lorgne sur ce produit ! ce sera une première. C'est idéal pour moi qui change souvent d'envie et d'idée.
Toujours en attente de mes supports pour garde boue. J'aurais dû les réceptionner demain mais toujours pas de nouvelle
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Préparation du garde boue avant "maison".
Galbe de garde boue noir satiné de chez Baakmotcyclette, visserie alu noir Pro-Bolt et fixations alu découpe laser de chez un chaudronnier pro.
Montage à blanc, positionnement, repérage et perçage du galbe. Nickel !
Mise en peinture hier soir. Montage définitif aujourd'hui
Galbe de garde boue noir satiné de chez Baakmotcyclette, visserie alu noir Pro-Bolt et fixations alu découpe laser de chez un chaudronnier pro.
Montage à blanc, positionnement, repérage et perçage du galbe. Nickel !
Mise en peinture hier soir. Montage définitif aujourd'hui
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Résultat :
On aperçoit mon casque personnalisé au Dip avec quelques stickers. Le filet rouge (il y en a un plus long sur l'arrière) est un sticker rétroréfléchissant. Il manque 2 ailes sur l'arrière de chaque coté reprenant le logo du réservoir en noir et gris qui arrivent mardi.
Je trouve le garde boue parfait. Une petite critique s'il en fallait une : un poil trop haut mais pas grave puisqu'il est très court, cela ne choque pas.
On aperçoit mon casque personnalisé au Dip avec quelques stickers. Le filet rouge (il y en a un plus long sur l'arrière) est un sticker rétroréfléchissant. Il manque 2 ailes sur l'arrière de chaque coté reprenant le logo du réservoir en noir et gris qui arrivent mardi.
Je trouve le garde boue parfait. Une petite critique s'il en fallait une : un poil trop haut mais pas grave puisqu'il est très court, cela ne choque pas.