la 748 sp et 748r
- dobby
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : la 748 sp et 748r
Bonsoir.
Pouvez vous me dire qu'elles sont les différences entre une 748sp et une 748r ? La sp à quoi de différents aussi d'une stada normal ? Savez vous combien faut compter pour un moteur complet de 996 ? Cordialement.
Pouvez vous me dire qu'elles sont les différences entre une 748sp et une 748r ? La sp à quoi de différents aussi d'une stada normal ? Savez vous combien faut compter pour un moteur complet de 996 ? Cordialement.
- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: la 748 sp et 748r
748 SP strictement jaune et monoposto , en plus des strada : amortisseur et amortisseur de direction Ohlins
748 R pas le détail exact mais sûr en plus jantes Marchesini forgée 5 branches, pièces carbone, pistons et bielles allégés, et gros freins Brembo de 916 ...
Sinon la grosse diffèrence va être le prix et la rareté ...
Ca court pas les rues...Je crois que la R faisait 17000€ en 2000...
SP comme pour les 1098 ce sont des petites évo de S, les R sont des petites séries préparées niveau moteur...
748 R pas le détail exact mais sûr en plus jantes Marchesini forgée 5 branches, pièces carbone, pistons et bielles allégés, et gros freins Brembo de 916 ...
Sinon la grosse diffèrence va être le prix et la rareté ...
Ca court pas les rues...Je crois que la R faisait 17000€ en 2000...

SP comme pour les 1098 ce sont des petites évo de S, les R sont des petites séries préparées niveau moteur...
- dobby
- Bébé Ducati-Maniaque
Donc la sp n'a rien d'extraordinaire ? C'est quoi qui fait que la sp à plus de chevaux que la s et plus de couple aussi ? Est ce que la r est plus fiable que la sp ? Combien coûte environ un moteur de 996 avec son faisceau et injection ? Cordialement.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
ça serait pas plus simple que tu nous dises ce que tu veux ? parce que si on te fait tous l'historique ducati ça va etre long
si ta question porte sur un futur achat et que tu pose la question de la fiabilité j'imagine que tu n'a pas un gros budget donc oublies la 748 avec le 1000DS ce sont les 2 pire merde que ducati a crée surtout le 748 il a vraiment rien dans le cul et les moteurs ne tiennent pas
et je sais de quoi je parle j'en ai eu un ...
mastervince a dit le principal sauf que la 748R ne récupère pas les frein de 916 mais 996R vu qu'elle aussi passe en ohlins
la 748 SP gagne aussi un radiateur d'huile par rapport a une standard
pour ta dernière question c'est quoi le but ? une moto de piste ? je ne vois pas l'interet de prendre un 748 et acheter un 996 pour mettre dedans ... autant prendre un 996 non ?

si ta question porte sur un futur achat et que tu pose la question de la fiabilité j'imagine que tu n'a pas un gros budget donc oublies la 748 avec le 1000DS ce sont les 2 pire merde que ducati a crée surtout le 748 il a vraiment rien dans le cul et les moteurs ne tiennent pas

mastervince a dit le principal sauf que la 748R ne récupère pas les frein de 916 mais 996R vu qu'elle aussi passe en ohlins
la 748 SP gagne aussi un radiateur d'huile par rapport a une standard
pour ta dernière question c'est quoi le but ? une moto de piste ? je ne vois pas l'interet de prendre un 748 et acheter un 996 pour mettre dedans ... autant prendre un 996 non ?
- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
T' as eu déjà as mal de réponses en face ....dobby a écrit :Est ce que la r est plus fiable que la sp

Par définition et c'est même un euphémisme et comme beaucoup te l'ont dit une 748 n'est pas fiable.
Une moto faite pour les mécanos !
Si tu aimes la génération Tamburini pars plutôt sur une 998... j' en bave encore
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Salut Dobby
Il y a pas mal de souci sur les premières 748 (1995-1997) qui ont un peu "terni" l'image de fiabilité des 748 !!
Ensuite, il peut y avoir des basculeurs à remplacer sur la génération des 748/916/996 !!
ça fait des frais d'entretien supplémentaires lorsque tu dois en remplacer un ou 2 de temps en temps (150 euros pièce + MO) mais bon, ça reste des superbes SBK qui ont marqué à jamais Ducat !!
Tu recherches uniquement une 748 SP ou une 748R ?? et une 748S, ça te dit pas ?
J'ai un pote qui vend la sienne (Rouge, 2002) qu'il a depuis 8 ans sur laquelle il n'a jamais eu aucun souci et il a remplacé 2 basculeurs en 30 000 bornes !
@+
Il y a pas mal de souci sur les premières 748 (1995-1997) qui ont un peu "terni" l'image de fiabilité des 748 !!
Ensuite, il peut y avoir des basculeurs à remplacer sur la génération des 748/916/996 !!
ça fait des frais d'entretien supplémentaires lorsque tu dois en remplacer un ou 2 de temps en temps (150 euros pièce + MO) mais bon, ça reste des superbes SBK qui ont marqué à jamais Ducat !!
Tu recherches uniquement une 748 SP ou une 748R ?? et une 748S, ça te dit pas ?
J'ai un pote qui vend la sienne (Rouge, 2002) qu'il a depuis 8 ans sur laquelle il n'a jamais eu aucun souci et il a remplacé 2 basculeurs en 30 000 bornes !
@+