Changer la cartographie d'un modèle de 1199 (S ou R) à une autre 1199
- angel of death
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : Perrefitte
Sujet : Changer la cartographie d'un modèle de 1199 (S ou R) à une autre 1199
Bijour à vous, conducteurs de "balle de fusil",
ma question est très simple et ne concerne que les 1199 :
D'après mes recherches, toute Panigale 1199 (excepté la Superleggera) possèdent la même base moteur.
Donc, mis à part les pièces option que l'on trouve sur la S, tricolore, R, les différences de gestion du moteur sont uniquement gérés par la cartographie installée ?
Est-il possible donc en ayant une 1199 S de charger la carto d'une R qui, d'après les tests, se gère mieux ou faut-il se faire vider les c.... pour juste avoir 4 autocollants et un réservoir à moitié peint pour avoir une bonne cartographie ?
ma question est très simple et ne concerne que les 1199 :
D'après mes recherches, toute Panigale 1199 (excepté la Superleggera) possèdent la même base moteur.
Donc, mis à part les pièces option que l'on trouve sur la S, tricolore, R, les différences de gestion du moteur sont uniquement gérés par la cartographie installée ?
Est-il possible donc en ayant une 1199 S de charger la carto d'une R qui, d'après les tests, se gère mieux ou faut-il se faire vider les c.... pour juste avoir 4 autocollants et un réservoir à moitié peint pour avoir une bonne cartographie ?
Dernière modification par angel of death le sam. 31 janv. 15 17:23, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La question du jour...
Un titre plus clair STP 

- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: La question du jour...
Mécaniquement les 1199 / S/ Tricolore sont identiques.
La R reçoit bielles en titane et vilbrequins allègès, qui justifient une carto différente
pour atteindre 12000 trs...
Après tu peux toujours refaire une carto personnalisée sur banc chez un bon spécialiste
La R reçoit bielles en titane et vilbrequins allègès, qui justifient une carto différente
pour atteindre 12000 trs...
Après tu peux toujours refaire une carto personnalisée sur banc chez un bon spécialiste

- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: La question du jour...
Comme "Carto de 1199 R sur 1199S possible ?"Grand Schtroumpf a écrit :Un titre plus clair STP

- angel of death
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : Perrefitte
Sujet : Re: Changer la cartographie d'un modèle de 1199 (S ou R) à une autre 1199
Exactement ce que je voudrais savoir.
Je vais me prendre une 1199 S d'occasion quand les nouveaux modèles de 1299 arriveront. Les prix baisseront enfin. Pour 15'000 Euros ou CHF (actuellement c'est la même chose), avec quelques km ce sera parfait pour ce que je veux en faire (prép. course).
Donc le comportement de la R est, aux dires des moto et motards et autres mag', mieux géré et donc plus exploitable.
C'est mon but ultime, changer la cartographie de la S avec celle d'une R (+ couronne plus grande), car la R je n'aime vraiment pas le réservoir.
Je vais me prendre une 1199 S d'occasion quand les nouveaux modèles de 1299 arriveront. Les prix baisseront enfin. Pour 15'000 Euros ou CHF (actuellement c'est la même chose), avec quelques km ce sera parfait pour ce que je veux en faire (prép. course).
Donc le comportement de la R est, aux dires des moto et motards et autres mag', mieux géré et donc plus exploitable.
C'est mon but ultime, changer la cartographie de la S avec celle d'une R (+ couronne plus grande), car la R je n'aime vraiment pas le réservoir.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Changer la cartographie d'un modèle de 1199 (S ou R) à une autre 1199
Comme dit plus haut, le moteur n'est pas le même, pas les mêmes pièces d'où une carto spécifique pour ce moteur...
J'ai de gros doute sur compatibilité d'une carto R sur un moteur standard, le moteur n'étant pas prévu pour être "piloté" comme l'est celui d'une R
J'ai de gros doute sur compatibilité d'une carto R sur un moteur standard, le moteur n'étant pas prévu pour être "piloté" comme l'est celui d'une R
- angel of death
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : Perrefitte
Sujet : Re: Changer la cartographie d'un modèle de 1199 (S ou R) à une autre 1199
Oui merci, j'avais posté le message en même temps que la réponse de MasterVince est arrivée.
En gros, il ne resterai qu'une carto perso (dans la mesure du possible) chez un DS.
Ce qui est "rigolo" c'est de voire que les 1199/S/Tricolore sont exactement les mêmes mis à part des pièces très lourdement facturées et qui n'apportent vraiment rien de plus (je parle pas des Ohlins de la S, ça oui on sent la différence avec la standard, c'est pour le reste).
De toute façon, la meilleure reste et restera la Superleggera à mes yeux, une merveille, mais pour ce prix je ne penserait même pas aller astiquer sur circuit avec (si c'est pour y aller et se retenir, pfff), ce qui en fait un "très joli pot de fleur" à poser dans son salon. Oui mais quel grand kiff ça serait !! Imaginez le bonheur de rentrer à la maison chaque soir. On ouvre la porte et là, ......
Que du bonheur quoi !
En gros, il ne resterai qu'une carto perso (dans la mesure du possible) chez un DS.
Ce qui est "rigolo" c'est de voire que les 1199/S/Tricolore sont exactement les mêmes mis à part des pièces très lourdement facturées et qui n'apportent vraiment rien de plus (je parle pas des Ohlins de la S, ça oui on sent la différence avec la standard, c'est pour le reste).
De toute façon, la meilleure reste et restera la Superleggera à mes yeux, une merveille, mais pour ce prix je ne penserait même pas aller astiquer sur circuit avec (si c'est pour y aller et se retenir, pfff), ce qui en fait un "très joli pot de fleur" à poser dans son salon. Oui mais quel grand kiff ça serait !! Imaginez le bonheur de rentrer à la maison chaque soir. On ouvre la porte et là, ......
Que du bonheur quoi !
- angel of death
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : Perrefitte
Sujet : Re: Changer la cartographie d'un modèle de 1199 (S ou R) à une autre 1199
Merci d'avoir éclairer ma lanterne en ces jours sombres et sans lumière et météo pourrie (non j'aime pô la neige, ca glisse)
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 53 Mayenne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Changer la cartographie d'un modèle de 1199 (S ou R) à une autre 1199
Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de rentrer une carto de "R" ; techniquement tout est possible et le mieux reste de faire faire une carto sur mesure au banc ; après rien n'empêche de partir sur la base d'une 1199 R et d'ajuster .
Pour ça il y a quelques spécialistes dont un près du Mans chez qui ma 899 est en développement avec justement une extension du régime de fonctionnement portée à 12000 tr/mn.
De l'avis du metteur au point il ne faudra pas en abuser à tour de bras ( en fait il vaudra mieux éviter de rester longtemps dans le rouge bien mur en 5 et 6 ) ; pour lui 350 tr/mn de plus sont sûrs , à l'usager de savoir en tenir compte , mais si il le fait quand même c'est que ça reste encore dans la limite acceptable ; en fait ce qu'il craint le plus c'est en cas de rétrogradage d'urgence à très haut régime qui ferait passer le moulin en surrégime fatal , mais bon ; là encore il faut garder la chose à l'esprit , personnellement ça me laissera un peu plus de marge de manoeuvre en me laissant quelques instants supplémentaires avant de changer de vitesse sans m'assommer presque systématiquement sur le rupteur .
Si ça peut t'éclairer . . .
Pour ça il y a quelques spécialistes dont un près du Mans chez qui ma 899 est en développement avec justement une extension du régime de fonctionnement portée à 12000 tr/mn.
De l'avis du metteur au point il ne faudra pas en abuser à tour de bras ( en fait il vaudra mieux éviter de rester longtemps dans le rouge bien mur en 5 et 6 ) ; pour lui 350 tr/mn de plus sont sûrs , à l'usager de savoir en tenir compte , mais si il le fait quand même c'est que ça reste encore dans la limite acceptable ; en fait ce qu'il craint le plus c'est en cas de rétrogradage d'urgence à très haut régime qui ferait passer le moulin en surrégime fatal , mais bon ; là encore il faut garder la chose à l'esprit , personnellement ça me laissera un peu plus de marge de manoeuvre en me laissant quelques instants supplémentaires avant de changer de vitesse sans m'assommer presque systématiquement sur le rupteur .
Si ça peut t'éclairer . . .
- Gonzalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Changer la cartographie d'un modèle de 1199 (S ou R) à une autre 1199
Le faite de mettre la demul de la R change déjà pas mal le comportement ...
Après une carto chez nr Bike ou autre préparateur ou encore avec Pc 5 et tu auras quelque chose de très bien .
Après une carto chez nr Bike ou autre préparateur ou encore avec Pc 5 et tu auras quelque chose de très bien .