Problème de ratatouille jusqu'à 3500tr/min

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
BennyBen
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Problème de ratatouille jusqu'à 3500tr/min

ven. 30 janv. 15 07:36

Bonjour,
Le week-end dernier, je met ma Monster 821 (2100km) à chauffer avant d'aller la laver, j'ai trouvé que le ralenti n'était pas régulier, j'ai même cru qu'elle allait caler. Bon, ça faisait presque 3 semaines qu'elle n'avait pas tourné, je me suis dit que la petite ballade ne lui ferait pas de mal.
Ce matin, je la prends pour aller bosser, je la met à chauffer, rien de particulier, je pars (t°indiquée au compteur 45°, temp ext 3°). Je roule pépère ( pas au-dessus de 5500tr/min) parce que la belle a du mal à chauffer (normal, ça caille grave) bref, au bout d'1/4h et toujours pas plus de 60°, en ville, je tourne au gauche à un carrefour serrer, sur le couple avec peu de tours et à la ré-accélération, ça ratatouille et rechigne à se relancer. Une fois passer les 3500tr, ça repart brusquement.
Au stop plus loin, j'ai caler au démarrage et j'ai eu du mal à re-démarrer, puis, toujours ce problème en bas dans les tours. Et ça à chaque feu ou intersection. Et pour finir, j'ai même eu le droit au voyant moteur pendant quelques secondes en repartant du péage (du périph nord de Lyon pour ceux qui connaissent).
Tout ça pour dire que cet après-midi, direction le concess !
En attendant, je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptômes et si oui, quelle en était la raison ?

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Problème de ratatouille jusqu'à 3500tr/min

ven. 30 janv. 15 15:55

C'est sûrement là poignee des gaz qu'il faut re étalonner .

BennyBen
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Problème de ratatouille jusqu'à 3500tr/min

lun. 9 févr. 15 18:05

Apparemment, la mise à l'air du réservoir s'était bouchée... 100 bornes depuis que je l'ai récupéré et pas de problème pour le moment...
Affaire à suivre (ou pas)

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »