Bonjour Bonjour
- headfirst
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 600 Mostro
Sujet : Bonjour Bonjour
Je suis en effet nouveau sur le forum.
Parisien d'adoption vous m'avez été chaudement recommandé par le garage Ducati Itself (ça claque!) dans lequel je venais prendre deux trois renseignements.
Je suis l'heureu (j'espère) nouveau possesseur d'une M600 de 1995 n'ayant pas tourné depuis 3 ans.. Autant dire que son stockage dehors ne l'a pas aidé, mais je n'ai pas dis mon dernier mot. On ne laisse pas pourrir une moto, une Ducati pas plus qu'une autre.
Oui parce que j'en ai d'autre... des motos.
Mais c'est pas le sujet.
Le sujet c'est que j'ai entrepris de remettre à neuf cette M600 et croyez moi j'ai un boulot de malade et je compte sur vos conseils et votre expertise pour m'accompagner dans ma besogne.
C'est la raison de ma présence.
Dès que j'aurai pigé comment on met des photos sur le site je vous montrerai l'étendue des dégats.
Content d'être ici en tout cas.
Parisien d'adoption vous m'avez été chaudement recommandé par le garage Ducati Itself (ça claque!) dans lequel je venais prendre deux trois renseignements.
Je suis l'heureu (j'espère) nouveau possesseur d'une M600 de 1995 n'ayant pas tourné depuis 3 ans.. Autant dire que son stockage dehors ne l'a pas aidé, mais je n'ai pas dis mon dernier mot. On ne laisse pas pourrir une moto, une Ducati pas plus qu'une autre.
Oui parce que j'en ai d'autre... des motos.
Mais c'est pas le sujet.
Le sujet c'est que j'ai entrepris de remettre à neuf cette M600 et croyez moi j'ai un boulot de malade et je compte sur vos conseils et votre expertise pour m'accompagner dans ma besogne.
C'est la raison de ma présence.
Dès que j'aurai pigé comment on met des photos sur le site je vous montrerai l'étendue des dégats.
Content d'être ici en tout cas.
- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Bonjour Bonjour


Et c'est quoi les autres ??

- guechtou38
- Âge : 43
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : isère
Sujet : Re: Bonjour Bonjour
Bonjour et bienvenue
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 54
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Bonjour Bonjour

- lagalibe66
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 58
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Bonjour Bonjour

- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 47 Lot-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS
Sujet : Re: Bonjour Bonjour

- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Bonjour Bonjour
Bienvenue par ici !
Surprenant que la concession elle même t'ai indiqué de passer par ici, ils n'ont pas dû lire mes messages où je critiques leurs tarifs et méthodes commerciales
Blague à part, hésite pas pour les conseils concernant ton M600, une machine que j'affectionne tout particulièrement, presque idéale pour mécaniquer dessus d'ailleurs !
Y'as aussi EFP qui en connais bien plus que moi sur ces générations, on se fera un plaisir de te guider

Surprenant que la concession elle même t'ai indiqué de passer par ici, ils n'ont pas dû lire mes messages où je critiques leurs tarifs et méthodes commerciales

Blague à part, hésite pas pour les conseils concernant ton M600, une machine que j'affectionne tout particulièrement, presque idéale pour mécaniquer dessus d'ailleurs !
Y'as aussi EFP qui en connais bien plus que moi sur ces générations, on se fera un plaisir de te guider


- headfirst
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 600 Mostro
Sujet : Re: Bonjour Bonjour
Salut à tous,
Je n'avais pas encore eu l'occasion de me reconnecter. Mais me revoici
Je vais "attaquer" la moto dans pas longtemps, j'avais une autre machine à terminer avant.
Pour les curieux je travaillais sur le faisceau électrique d'une moto assez rare (enfin qui n'a pas du tout marché en France surtout)
une Yamaha XZ550 de 1982, que j'ai remonté de AàZ avec un pote... un bon gros casse tête l'électricité...
Pour les autres curieux je possède également une BMW R100T de 1980 qui roule super bien, sur laquelle j'ai aussi passé pas mal d'heures. J'ai aussi une Honda CB500 de 1973, mais elle ne roule pas encore... j'ai pas mal de boulot sur la carburation et des tas de durites à changer/virer ect...
Pour tous les jours je roule avec une Yamaha FZ8N, bonne machine bien fiable comme il faut.
Et enfin la M600 que j'entreprends de refaire de AàZ aussi tant il y a du boulot...
Je regarde comment mettre les photos et je reviens.
Savez vous par hasard où je peux trouver le manuel d'atelier de la M600? en Pdf ou autre?
J'ai trouvé le catalogue de pièces qui est déjà une bonne mine d'informations et le manuel de l'utilisateur qui possède aussi son lot de bonnes infos mais si je veux aller plus loin il me faut ce manuel d'atelier...
voici le garage : je m'essaye avec les images si ca marche je mettrai les photos de la M600

Je n'avais pas encore eu l'occasion de me reconnecter. Mais me revoici
Je vais "attaquer" la moto dans pas longtemps, j'avais une autre machine à terminer avant.
Pour les curieux je travaillais sur le faisceau électrique d'une moto assez rare (enfin qui n'a pas du tout marché en France surtout)
une Yamaha XZ550 de 1982, que j'ai remonté de AàZ avec un pote... un bon gros casse tête l'électricité...

Pour les autres curieux je possède également une BMW R100T de 1980 qui roule super bien, sur laquelle j'ai aussi passé pas mal d'heures. J'ai aussi une Honda CB500 de 1973, mais elle ne roule pas encore... j'ai pas mal de boulot sur la carburation et des tas de durites à changer/virer ect...
Pour tous les jours je roule avec une Yamaha FZ8N, bonne machine bien fiable comme il faut.
Et enfin la M600 que j'entreprends de refaire de AàZ aussi tant il y a du boulot...
Je regarde comment mettre les photos et je reviens.
Savez vous par hasard où je peux trouver le manuel d'atelier de la M600? en Pdf ou autre?
J'ai trouvé le catalogue de pièces qui est déjà une bonne mine d'informations et le manuel de l'utilisateur qui possède aussi son lot de bonnes infos mais si je veux aller plus loin il me faut ce manuel d'atelier...
voici le garage : je m'essaye avec les images si ca marche je mettrai les photos de la M600

- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Bonjour Bonjour

- headfirst
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 600 Mostro
Sujet : ach
Bon en fait c'est pas si compliqué de mettre des photos puisqu'un bon gros neuneu comme y arrive (et je sais que j'ai déjà des potes ici dans mon cas
)
Voici donc les photos de la M600 (il se peut que je doivent les déplacer par la suite ou ouvrir un autre post, vous me direz)
Attention âmes sensibles ca peut ...
Bon la ligne générale (à part la selle) tout le monde connait et aime en tout cas moi j'aime

Je sais pas si j'avais dis qu'elle est jaune... bon elle est jaune

On passe aux détails (oui parce que de loin comme ca, ca va mais....). La fourche est à reconditionner (huile, joints, cache poussière)

Question état des carters (on voit bien que la batterie a coulé partout) j'ai un sacré boulot cosmétique. Mais quand on y regarde de plus prêt les durites, les cables et les gaines, les joints et probablement les roulements... tout est à refaire

Ha tient le kit chaine aussi ca lui ferait pas de mal de prendre un coup de jeune

L'autre coté pareil

Et puis bon, j'en passe mais quand je dis il y a du boulot, il y a vraiment du boulot

L'embrayage ne répond pas (probablement est il sec de liquide) les leviers sont à changer.
Elle ne démarre pas (pour le moment
)
La béquille est pétée, la tringle de support de réservoir aussi, l'electricité a été bidouillée mille fois visiblement, le cable de starter est pété, les clingos de fonctionnement pas
Le frein avant fonctionne parfaitement
mais je vais devoir le démonter pour changer les durites et le liquide
Les bougies sont neuves (c'est n'importe quoi...)
Les pneus ca va
Tous les consommables sont a remplacer (courroies, filtre à air/huile...)
Je pense me séparer de :
Compteurs, reposes pieds (droite et gauche conducteur et passager) au profit d'autre commandes
Sachez aussi que sur cette moto il y a des accessoires en Carbone en bon état bizarrement.
Je les vends tous (ou je les échange contre des pièces pas en carbone et pas racing) :
Pare boue avant + Leche roue arrière + caches latéraux et peut être même les échappements.
Si ca intéresse quelqu'un... sinon je ferai un post à part une fois les pièces démontées.
Je vais m'essayer à un photomontage pour vous montrer ou je voudrais en venir... ca peut prendre un peu de temps
Vous comprenez mieux, j'en suis sûr, pourquoi je me suis inscris ici et pourquoi je vais avoir besoin de vos lumières

Voici donc les photos de la M600 (il se peut que je doivent les déplacer par la suite ou ouvrir un autre post, vous me direz)
Attention âmes sensibles ca peut ...

Bon la ligne générale (à part la selle) tout le monde connait et aime en tout cas moi j'aime


Je sais pas si j'avais dis qu'elle est jaune... bon elle est jaune


On passe aux détails (oui parce que de loin comme ca, ca va mais....). La fourche est à reconditionner (huile, joints, cache poussière)

Question état des carters (on voit bien que la batterie a coulé partout) j'ai un sacré boulot cosmétique. Mais quand on y regarde de plus prêt les durites, les cables et les gaines, les joints et probablement les roulements... tout est à refaire

Ha tient le kit chaine aussi ca lui ferait pas de mal de prendre un coup de jeune

L'autre coté pareil

Et puis bon, j'en passe mais quand je dis il y a du boulot, il y a vraiment du boulot


L'embrayage ne répond pas (probablement est il sec de liquide) les leviers sont à changer.
Elle ne démarre pas (pour le moment

La béquille est pétée, la tringle de support de réservoir aussi, l'electricité a été bidouillée mille fois visiblement, le cable de starter est pété, les clingos de fonctionnement pas
Le frein avant fonctionne parfaitement


Les bougies sont neuves (c'est n'importe quoi...)
Les pneus ca va
Tous les consommables sont a remplacer (courroies, filtre à air/huile...)
Je pense me séparer de :
Compteurs, reposes pieds (droite et gauche conducteur et passager) au profit d'autre commandes
Sachez aussi que sur cette moto il y a des accessoires en Carbone en bon état bizarrement.
Je les vends tous (ou je les échange contre des pièces pas en carbone et pas racing) :
Pare boue avant + Leche roue arrière + caches latéraux et peut être même les échappements.
Si ca intéresse quelqu'un... sinon je ferai un post à part une fois les pièces démontées.
Je vais m'essayer à un photomontage pour vous montrer ou je voudrais en venir... ca peut prendre un peu de temps

Vous comprenez mieux, j'en suis sûr, pourquoi je me suis inscris ici et pourquoi je vais avoir besoin de vos lumières

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Bonjour Bonjour
Welcome dans la famille headfirst 

- Tite-Luciolle
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 696 Monster +
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Bonjour Bonjour
