Problème tension de chaîne

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
vinivicidious
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter

Sujet : Problème tension de chaîne

sam. 24 janv. 15 02:03

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec la tension de chaîne de ma streetfighter.
Je ne sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un mais je ne suis pas capable de tendre ma chaîne. Tout ce que je suis capable de faire c'est la détendre.
J'ai bien dévissé les 2 vis au bout du monobras, j'insère la clé à ergot, j'essaie de tourner dans le sens antihoraire pour tendre la chaîne, c'est bloqué. Je décide de tourner dans le sens horaire, ça tourne, je retente de tourner dans l'autre sens, rien, j'ose pas trop forcer de peur de casser la clé (elle se tord) et en plus j'abîme les dents.
Je me retrouve avec une chaîne complètement détendue.
Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais si quelqu'un a un conseil je suis preneur.
Merci.

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème tension de chaîne

sam. 24 janv. 15 09:58

y'a pas raison que ça bloque sauf si tu n'as pas tout desserré peut etre ?

voila a quoi ressemble un excentrique ducati

Image

c'est juste cylindrique donc ça n'est pas censé bloquer ;)

dans le sens ou ca tourne essaies de faire un tour complet si ta chaine ne se tend jamais c'est qu'elle est morte bien sur ;)

vinivicidious

sam. 24 janv. 15 23:54

Ok j'avais pas pensé à ça que si je continuais à tourner (dans le sens que ça bloque pas) la chaîne allait se tendre à un moment donné. J'essaierai quand je serai de retour chez moi, c'est à dire jeudi prochain, je vous tiendrai au courant merci.

vinivicidious

dim. 1 févr. 15 13:40

Salut je vous reviens avec ma tension. Et bien ça bloque à un certain moment si je continue, je ne suis même plus capable de détendre ma chaîne. Est ce qu'il y a de la graisse sur l'excentrique? Est ce qu'il est facile à démonter? Je crois que je vais m'essayer.

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

mer. 4 févr. 15 13:39

c'est assez simple a démonter ;) le plus chiant c'est de démonter la roue :lol!: faut la douille et des bras ;)

vinivicidious

mar. 31 mars 15 15:38

Salut
Je vous reviens avec mon problème de tension de chaîne.
Après recherche il semble qu'il y ait un rappel sur les excentriques des streetfighter 2012 (du moins ici en Amérique du nord).
Sur un forum américain j'ai découvert que je n'étais pas le seul avec ce problème. Leur méthode utilisée est la suivante: enlever les boulons qui retiennent l'excentrique, mettre du wd40 sur ce dernier, laisser agir, utiliser une clé à ergot à plusieurs dents et tourner l'excentrique (j'ai vraiment forcé), j'ai fini par réussir à retendre ma chaîne (yeah!!!).
J'ai récupéré le manuel d'atelier de la moto sur ce forum, si ça intéresse quelqu'un...

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »