Sujet : Casse moteur _Roulements de vilebrequin
jeu. 7 juil. 16 12:44
Message
par lejimy777 » jeu. 7 juil. 16 12:44
Juste pour info, n.etant pas le seul , même si c'est une superbe moto. Le mieux est de se renseigner auprès d'un DS.
Ancien proprio d'un multi 1200 ABS de 2010 , j'ai eu droit à une grosse casse moteur sur autoroute avec projection d'huile sur la roue AR et chute avec une grosse chance que les voitures avaient vue que j'était en perdition. Ils ont tous freinés et m'ont laisser chuter tout seul comme un grand. La moto a toujours été en entretient chez un DS , elle a cassé à 64Mkm et sortait de révision a a 61Mkm. Donc sans ouvrir le moteur mon DS me donne un devis de réparation d'env 9000€. Sachant que les coussinets oú roulement de vilo sur ce type de moteur sont une maladie , il a pris sur lui de faire une demande a ducati France . Reponse amusante de ceux ci, elle n'est plus garantie depuis le 06/2012. Donc en ce moment une demande est faite par moi même, depuis le 18/05 toujours pas de reponse. Par contre je voulais m'en racheter une , mais j'ai trouvé bizarre qu'une routière comme le multi , ne pouvait pas dépasser 70Mkm, il n'y en a aucune sur les sites de vente ( aucune Ducat entre autre ).
Si plusieurs malchanceux comme moi pouvais se regrouper, ont aurais plus de facilité a prouver un vice caché sur ce type de moteur ( sur 1198, diavel, et multistrada ). C'est un petit peu trop cool pour eux, vue le prix des pièces il est plus facile de déclarer la moto volée et ni vue ni connue, j'en reprend une autre et la revend avant la casse. C'est un beau jouet, tant qu'il est neuf , mais pour un rouleur comme moi ( surtout vacances 10mkm/an ) j'ai besoin de confiance en sillonnant les routes de France.
Désoler , je suis passé a la concurrence, car ils vendent encore des motos roulante a 100Mkm. Mais j'ai toujours le multi chez le DS.