Coup de gueule

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Coup de gueule

dim. 18 janv. 15 11:00

Si ce que tu dis était la généralité absolue la chose serait simple il n' y aurait plus de nouveaux posteurs qui y participent...
Après t'as une charte au début qui te dit qu'il faut une préz minimum, si ca plait pas on n' y rentre pas, mais certains s'obstinent et en bon français, en toute immodestie gueulent comme des putois alors qu'ils ont tort, dans tous les rapports sociaux quand ça commence comme ça, ça commence mal , voilà voilà... :no:
Sujet clos pour moi ... ce forum au niveau régional m'a permis de faire des sorties avec de la 748, de la Panigale, de la Monster Evo et ancienne génèration, enfin bref toutes sortes de DUCATI.
Je n'en suis pas son avocat ni l'avocat d'un autre...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Coup de gueule

dim. 18 janv. 15 11:39

J'ai vécu la même expérience et je me suis présenté dans les règles de l'art.
Un gars qui se présente normalement n'est pas un gars qui vient vendre sa moto.
Comment sais t'on qu'il ne se connectera qu'une fois alors qu'il vient d'arriver.
A la limite c'est presque jouissif de se mettre à plusieurs sur quelqu'un et pourrir tout les posts qu'il pourrait créer sous prétexte que la moto qu'il possède n'est pas à leur goût;
Bref je remarque que derrière un écran bien planqué on aime bien critiquer mais quand on se retrouve devant les personnes elles sont douces comme des agneaux et presque génées.Je suis tombé sur un rassemblement sur quelques personnes de ce forum et elles se sont comporté très gentiement.Donc pourquoi ne pas l'être dès le début et acceuillir les gens avec respect et courtoisie ?
C'est comme si j'acceuillais un client au travail, je le traitais de con parce qu'il ne s'habille pas de la même façon que moi et je lui disais ensuite t'inquiètes pas c'était pour te tester.
Qu'on arrêtes de trouver des excuses bidons sous prétexte qu'on a bien été intégré (et oui messieurs vous n'aviez pas un diavel lors de votre inscription) ou qu'on fait des sorties avec ces gens.Bien sur on nous dira qu'ils ne sont pas tous pareil....bien sur c'est une évidence mais en attendant le noyau dur qui acceuille les gens sur ce forum est toujours le même.
Au moins ayez les coui*** d'être détestables jusqu'au bout.
Quand je suis arrivé sur ce forum , je n'ai pas eu le même acceuil et çà c'est une constatation.
bref...

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Coup de gueule

dim. 18 janv. 15 11:49

Pareil que myre06. Lorsqu'on se donne la peine de se présenter sur un forum dans les règles de l'art, c'est pour y rester un moment.
La moindre des choses, est qu'on soit accueilli de la même façon.
Etant administrateur du plus grand forum Buell francophone, je ne concevrais pas que les nouveaux inscrits soient traités de la sorte dès leur premier post. Il y a bien quelques "bizutages" par après, mais ça reste bon enfant et surtout lorsque les membres sont bien intégrés sur le forum.

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: Coup de gueule

dim. 18 janv. 15 12:10

J'ai fait la meme "experience" que toi MIKE45, sur Planete Ducati...
Je me suis chauffer dès ma prez avec un Admin, enfin si on peu appeler ça un Admin, il se prends pour dieu le pere sur son forum et roule meme pas en Ducati je crois...
Depuis des années, j'ai fréquenté des tas de forum sur tout et n'importe quoi, et c'est la première fois que j'ai vu ça !
Les types ont des pbs refoulés dans leurs vie je pense, et compensent les frustations sur PD, je vois pas d'autres explications...

Bref, ça donne pas envie d'y rester..
d'ailleurs PD decline autant que Ducati-mania progresse, faut pas se demander pourquoi.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Coup de gueule

dim. 18 janv. 15 21:41

Toi aussi t'es la ? :D

+1 ... Pour ceux qu'y veulent comprendre le 2nd clash, renseignez vous comment sauval a tué le club en bannissant le président ... Président qui avais quand même des comptes a rendre aux clubers et a la préfecture ...

Il n'y a pas eu de sommation pour X ou Y raison ...

La même année Ben Ali et bien d'autres dictateurs sont tombé ! Ils ont oublié sauval... :lol: :lol: :lol:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 21 janv. 15 03:03

Même expérience qu'un peu tout le monde, j'ai essayé il y a des années, au moment du M696 en fait, même si je connaissais avant en tant que simple lecteur.
Je m'étais fait méchamment refoulé, car je m’intéressais à cette nouvelle bizarrerie, un faux monster selon eux, une fausse ducati, juste un jouet, pas digne de là-bas ...
Comme le disais EFP, déjà qu'au moment des injectés c'était parti en live, alors là avec la nouvelle génération... :mur:


Bref, autant dire que je n'ai pas posté (peut-être un ou deux message et encore ?), pourtant à la sortie du SF1098, j'avais voulu retenter de jeter un œil là-bas. Bah j'ai pas été déçu comme vous l'imaginez :lol:
Pour la sortie du Diavel, j'ai même pas été voir, mais je vois ça d'ici :roll:

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 21 janv. 15 07:12

B626 a écrit :Pareil que myre06. Lorsqu'on se donne la peine de se présenter sur un forum dans les règles de l'art, c'est pour y rester un moment.
La moindre des choses, est qu'on soit accueilli de la même façon.
Etant administrateur du plus grand forum Buell francophone, je ne concevrais pas que les nouveaux inscrits soient traités de la sorte dès leur premier post. Il y a bien quelques "bizutages" par après, mais ça reste bon enfant et surtout lorsque les membres sont bien intégrés sur le forum.
Comment il se la pete ...


:p :evil:

Forza27
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 21 janv. 15 08:55

j'y était pendant un bon moment plus de 8000 post sur ce forum.
J'ai fini pas laissé tombé déjà une on m'avais viré et prise de tête avec l'admin, malgré que ca soit un peut arrangé par la suite.

Toute bonne chose à une fin ^^

loloOneill
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : autour de lille

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 21 janv. 15 14:27

B626 a écrit : Etant administrateur du plus grand forum Buell francophone
Les propriétaires de Buell n'ont pas vraiment le choix. Personne d'autre n'est assez machosiste pour rouler sur ces enclumes. On est forcément solidaire, du coup.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 21 janv. 15 18:49

C'est quoi machosiste ? :lol!: :lol!: :lol!:
Buell une enclume ? tu as déjà vu une buell ?

loloOneill
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : autour de lille

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 21 janv. 15 20:40

Une quoi?
Dixit moi-même juste avant, "ON" est solidaire.
Donc, selon toi ;)

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 21 janv. 15 22:10

Pour ma pars je ne suis pas un grand bavard mais je me soigne. DUCATI MANIA c'est le seul forum où je suis. J'ai apprécié l'accueil alors que j'étais au sénégal et pas en mesure de partager vos aventures sur la route. Maintenant en France mais avec mes nombreux déplacements je n'ai toujours pas croisé un seul d'entre vous . Le DIAVEL j'en suis tout simplement tombé amoureux, et peu importe ce que soit disant " les puristes" peuvent en dire. Mon DIAVEL je l'aime je trouve que c'est la plus belle à mes yeux en tout cas. Je sais je ne suis pas neutre en disant ça. Mais dite moi quel motard n'aime pas sa belle ?? dans ce forum ce que j’apprécie c'est tout simplement l'esprit "MOTARDS" avec la vraie définition: conseil, entraide, partage d'une passion, amitié, solidarité .........

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 30
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Localisation : Brest

Sujet : Re: Coup de gueule

jeu. 22 janv. 15 19:08

Amen :pouce: :boire2:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Coup de gueule

mar. 3 févr. 15 07:35

bus003 a écrit :J'en pense qu'il faut surtout que tu prennes un peu de recul sur tout ça ;)
MIKE45 a écrit :La solution pour résister ? Attendre la sortie d'une nouvelle Ducat' , prier pour que la majorité ne l'aime pas et passe leurs commentaires "élogieux" à celle là !
Car là c'est moi que tu cites.

Je voulais te faire comprendre que de simples quidams derrière un écran d'ordinateur ne vont pas t'empêcher d'adorer ta moto (et la mienne par ailleurs :D ) et que tu dois t'en battre les coui*** de leurs remarques.

J'essayais de faire un peu d'humour :griendit: Mais bon...

Comme disent les autres, concernant les nouvelles motos sur Planete Ducati ils ont du mal...ça n'empêche pas d'y trouver comme sur Ducati Mania des gens très sympas, des conseils notamment pour les néo rétros ;)

Et on est plusieurs à trainer sur les 2 forums ;)
+1

Tout comme toi Bus003, je suis aussi inscrit sur Planète Ducati depuis plusieurs années ! ;)
Perso, j'ai pas mal participé et je participe régulièrement aux discussions de ce forum qui est le plus important forum moto d'Europe par son nombre de membres !
Les modos sont hyper-présents et vigilants à toute présentation à 2 balles et/ou d es inscriptions de Gus qui veulent juste venir vendre leur moto sur le site ou avoir vite fait une info ! :carton:
C'est brut de décoffrage et peut être vécu comme brutal mais il y a une charte à respecter comme c'est le cas de Ducati MANIA !
Certains membres de Planète n'aiment pas les dernières Ducat type New Monster et encore moins le Diavel ! Pour ce dernier modèle, leurs proprios se font bien chambrer mais il faut avoir beaucoup d'humour pour résister aux vannes ! N'est ce pas Bus003 ??? :lol:

Il y a des mecs bien sur Planète tout comme sur Ducati Mania ! :bravo2:

Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet ! ;)

À+

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coup de gueule

mar. 3 févr. 15 09:12

Arnaudu64 a écrit : qui est le plus important forum moto d'Europe par son nombre de membres !
Faut arrêter de dire des conneries parfois... :roll:
Je te laisse vérifier par toi-même...

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Coup de gueule

mar. 3 févr. 15 10:46

C'est pas ce que je voulais dire : c'est le plus grand forum Ducati de France ? et d'Europe ?? C'est possible ça ? Non ?

Peut être que Ducati Mania est devant, sait-on jamais ??

Tu as des infos GS sur les chiffres ? Nombre d'inscrits ? Nombre de posts ? Sur les différents forums ?
Je serais curieux de savoir...

À+

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coup de gueule

mar. 3 févr. 15 11:17

Sur PD : 1 674 549 Messages | 44 060 Sujets | 5 648 Membres (en 12 ans) (aucun message et sujet effacé)
Sur Ducati-Mania : 357 245 messages | 11 705 sujets | 13 056 membres (en 4 ans) (messages et sujets inutiles régulièrement nettoyés/effacés)

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Coup de gueule

mar. 3 févr. 15 15:19

De plus le cher administrateur de PD a, a 2 reprises, appliqué la méthode des dictateurs et a décrété que certaines personnes LUI étaient indésirables (donc des anciens membres très actifs) il les a donc banni sans sommation !!! Eux et TOUS les membres qui avaient des affinités avec ces personnes

En presque 10 ans de modérations et d'administration sur d'autres forums j'ai jamais vu ça :shock:

Et le comble c'est que les membres bannis sont encore marqué comme inscrit ...Mr n'a pas eu les c*uilles de supprimer tous les comptes pour ne pas ébruiter les faits !!!

Y'a même pas 200 personnes qui postent constamment ... Et encore aujourd'hui des gens viennent chez nous a cause de l'ambiance ... Bizarrement l'inverse ne se produit pas :griendit:

Donc +1 avec GS...

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Coup de gueule

mar. 3 févr. 15 15:36

Sait nou kon ai lé mais yeur :rofl: :rofl:

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Coup de gueule

mar. 3 févr. 15 15:40

+1 ducati-mania reste bien le seul forum efficace et d'une grande tolérance sur tout les modèles ducati :)

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Coup de gueule

mar. 3 févr. 15 15:45

non pas du tout on déteste les vieilles :p

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Coup de gueule

mar. 3 févr. 15 18:28

ça c'est sur que ce forum est beaucoup plus tolérant que PD.

Quand je vois les écritures de certains justement... :griendit:









:lol!:
:jesors:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Coup de gueule

mar. 3 févr. 15 22:52

Grand Schtroumpf a écrit :Sur PD : 1 674 549 Messages | 44 060 Sujets | 5 648 Membres (en 12 ans) (aucun message et sujet effacé)
Sur Ducati-Mania : 357 245 messages | 11 705 sujets | 13 056 membres (en 4 ans) (messages et sujets inutiles régulièrement nettoyés/effacés)
Merci pour les infos GS !!
Les chiffres parlent d'eux même !!

Apparemment, il y a eu pas mal de refoulés par Planète qui ont trouvé un forum d'accueil et de réconfort avec DUCATI MANIA ! :boire2:

C'est sur que DUCATI MANIA est vraiment très tolérant et accepte tout le monde, y compris les DIAVEL !!! :lol!:

À+

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 4 févr. 15 07:47

Disons que les Diavel sont tolérés.......... :lol:

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 4 févr. 15 08:23

Les diavel AMG sont tolérés car GS en a une, sinon DEHORS :p

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 4 févr. 15 09:16

:lool:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 4 févr. 15 09:46

De souvenir, et Victor pourra amener ses éclaircissements, il me semble que les premières motos conspuées sur PD étaient les streetfighter et que c'est à peu près ce moment là qu'il a crée DM, non ? ;)

Cette magnifique moto a été lynchée par les membres "premium" mais pas autant que la Diavel.

Car je confirme qu'il faut savoir prendre du recul sur l'avis de certains :griendit: quant à cette magnifique moto :love:
Dernière modification par bus003 le mer. 4 févr. 15 16:12, modifié 1 fois.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 4 févr. 15 16:10

Autant je partage avec toi Bus sur le bel objet que constitue la Sportclassic, autant je trouve atypique et original le Diavel !!
mais de là à le trouver magnifique, il ne faut pas pousser non plus !!!:)

Après les gouts et les couleurs...il en faut pour tous !!!

@+

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Coup de gueule

mer. 4 févr. 15 16:15

Depuis quand les basques ont du goût ?? :evil: Parce qu'à part votre piment et votre fromage.... :P:

:lol!:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Coup de gueule

ven. 6 févr. 15 09:52

Pour ton information Bus :les Pyrénées Atlantiques est un grand département ou résident 2 identités culturelles fortes : les Basques dans le Pays Basque (Bayonne, Biarritz, St Jean Pied de Port, Itxassou, Ustaritz,.... ça doit te parler !!) et de l'autre côté, le Béarn avec les Béarnais !! (Pau, Oloron Ste Marie, Orthez, Gourette, La Pierre St Martin,...).
Moi, Je suis sur Pau donc pas vraiment Basque !!! :rofl:

Le piment d'Espelette, le fromage Ossau-Iraty, les montagnes, les stations de ski (envahies par les 33 d'ailleurs !!)l'Océan, le Béret, ... à part ça, tu as raison, il n'y a pas grand chose dans le 64 !!! :p

@+

Revenir à « Le bar pour les bavards »