Moi, c'est Will ! Inscrit sur ce forum depuis hier car vivement intéressé par l'acquisition d'un Scrambler Ducati.
Pourquoi un scrambler ?
Ma première tasse fut un scrambler... italien de surcroit : un Malaguti Sportivo Cross. Une brêle au patronyme un tantinet fantaisiste que le concessionnaire me déconseilla vivement, et à juste titre, d'utiliser en tout terrain, au vu de ses médiocres caractéristiques techniques. Conseil que bien évidemment je m'empressai de ne pas suivre

Ma dernière bécane, une Yamaha TT600R, acquise en 1998.
Comme vous l'aurez compris les hyper-sportives ne sont pas ma tasse de thé. Le scrambler correspond donc assez bien à l'idée que je me fait de la moto : un véhicule mi-urbain, mi-champêtre, invitant plus à la balade qu'à l'arsouille.
Pourquoi Ducati ?
Peu de marques ont la 'légitimité' pour produire ce type de machine. On ne peut pas faire ce reproche à Ducati

Les scramblers ne sont pas légion sur le marché. Ducati me semble avoir plutôt bien réussi sa copie en concoctant une monture évoquant le look des scramblers produits dans les années 60/70 malgré l'utilisation de composants résolument modernes. Pour une utilisation en tout chemin, j'aurai toutefois apprécié un poids plus contenu et plus proche des 130kg du scrambler 350 produit à la fin des années 60. Mais on est tout de même bien en deçà des 230kg de la Bonnie !
Pas de pré-commande néanmoins en ce qui me concerne. Je ne suis pas plus pressé que ça. Et surtout, je ne me vois pas acheter une moto sans l'avoir essayée. La priorité de Ducati étant visiblement le marché américain, je vais m'armer de patience et attendre l'arrivée du Scrambler en concession.
Et qu'est-ce que je vous sers ?
Pour moi, ce sera un Classic

Un retour aux sources en quelque sorte... nostalgie, nostalgie

@+, Will