Suspension arrière Öhlins sur Diavel
- buelldog07
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 07 Ardèche
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Aubenas
Sujet : Suspension arrière Öhlins sur Diavel
je l'ai changé suite a une fuite de celui ci
pour tout vous dire c’était déjà la deuxième fois, le premier a été pris en Garantie
les 2 fois c’était retour de Corse avec passagère et bagage, apparemment j'ai dépassé ses limites
bref passage au Öhlins, il est plus confortable, je peux le régler suffisamment dur pour que le pot ne touche plus sans être obligé de tout mettre au max et me retrouver avec un bout de bois.
avec celle d'origine c’était devenu un calvaire sur les petites routes pourries, avec le Öhlins sur les mêmes routes défoncés ça reste très désagréable mais supportable et ça change tout
point de vu performance, tenu de route et chronomètre aucune idée je ne suis pas pilote malheureusement
en résumé elle apporte indéniablement un plus sans que ça soit le jour et la nuit, je suis content de mon achat , j'aurais du y passer des le premier changement d'amorto
pour tout vous dire c’était déjà la deuxième fois, le premier a été pris en Garantie
les 2 fois c’était retour de Corse avec passagère et bagage, apparemment j'ai dépassé ses limites
bref passage au Öhlins, il est plus confortable, je peux le régler suffisamment dur pour que le pot ne touche plus sans être obligé de tout mettre au max et me retrouver avec un bout de bois.
avec celle d'origine c’était devenu un calvaire sur les petites routes pourries, avec le Öhlins sur les mêmes routes défoncés ça reste très désagréable mais supportable et ça change tout
point de vu performance, tenu de route et chronomètre aucune idée je ne suis pas pilote malheureusement
en résumé elle apporte indéniablement un plus sans que ça soit le jour et la nuit, je suis content de mon achat , j'aurais du y passer des le premier changement d'amorto
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: suspension arriere Öhlins sur Diavel
Merci pour ton retour, ça sera sûrement utile pour pas mal de monde si les amortos lâchent hors garantie et que les proprios veulent un truc un peu mieux
- B626
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Salut Bruno. Ils vont remplacer le mien ( l'origine) sous garantie, mais j'ai demandé de mettre le ressort renforcé (K=105 N/mm).
On verra si il résiste mieux au duo.
Edit : ça va chercher dans les combien, un Öhlins ?
On verra si il résiste mieux au duo.
Edit : ça va chercher dans les combien, un Öhlins ?
- buelldog07
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 07 Ardèche
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Aubenas
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Comme quoi Patrick la Corse ça permet d'envoyer du gros mais les bécanes en souffre, je ne savais pas que le tient c’était mis a fuir aussi
on m'a expliqué que le problème était de mettre la molette a fond, ça force déjà énormément ensuite sur une grosse compression on dépasse le max qu'il peut encaisser
j'ai payé 1240€ l'amorto est 135€ de pose
on m'a expliqué que le problème était de mettre la molette a fond, ça force déjà énormément ensuite sur une grosse compression on dépasse le max qu'il peut encaisser
j'ai payé 1240€ l'amorto est 135€ de pose
- MIKE45
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
C'est sur qu'a fermer toutes les vis détente et compression , la pression d huile cherche à passer ailleurs (joints spy par exemple)buelldog07 a écrit :Comme quoi Patrick la Corse ça permet d'envoyer du gros mais les bécanes en souffre, je ne savais pas que le tient c’était mis a fuir aussi
on m'a expliqué que le problème était de mettre la molette a fond, ça force déjà énormément ensuite sur une grosse compression on dépasse le max qu'il peut encaisser
j'ai payé 1240€ l'amorto est 135€ de pose
On en fera pas une goldwing non plus
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Ou alors commencer un bon régime !!B626 a écrit :Bah, il aura tenu 12000 bornes. Ça me laisse 2 ans pour épargner pour un Öhlins...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Ca c'est un coup bas ! Surtout en cette période de l'année où les repas sont riches en calories...
- B626
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Moi.
L'avantage, c'est que tu gardes un amortissement correct, alors qu'avant il fallait mettre la mollette à fond sous peine que la roue vienne frotter sous la selle en mode arsouille en duo.
En comparaison : avant, la molette était au dernier cran. Maintenant, en duo je suis à 5 crans et en solo je suis à 10 crans avant qu'elle soit à fond.
L'avantage, c'est que tu gardes un amortissement correct, alors qu'avant il fallait mettre la mollette à fond sous peine que la roue vienne frotter sous la selle en mode arsouille en duo.
En comparaison : avant, la molette était au dernier cran. Maintenant, en duo je suis à 5 crans et en solo je suis à 10 crans avant qu'elle soit à fond.
- B626
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Ben oui puisque tu ne bloques pas ta suspension.
Maintenant, si tu roules toujours en solo et que tu as un poids "normal", rien ne justifie le changement de ressort vu les nombreux réglages possibles.
Par contre, si tu es toujours ou souvent en duo et que tu ne veux pas que la moto s'écrase en mode sport, je conseille de faire le changement.
Maintenant, si tu roules toujours en solo et que tu as un poids "normal", rien ne justifie le changement de ressort vu les nombreux réglages possibles.
Par contre, si tu es toujours ou souvent en duo et que tu ne veux pas que la moto s'écrase en mode sport, je conseille de faire le changement.
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
L amorto d origine est une daube premier prix comme tout le matos Sachs, c est un investissement mais l amorto c est une priorité.
Meme serré a fond il te donne la sensation de dureté (et un bon mal de dos), mais une fois en pleine charge et un peux sollicité c est trop souple. On parle beaucoup de la garde au sol mais il est responsable de bien des problemes..
Meme serré a fond il te donne la sensation de dureté (et un bon mal de dos), mais une fois en pleine charge et un peux sollicité c est trop souple. On parle beaucoup de la garde au sol mais il est responsable de bien des problemes..
- Thoramien
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
J ai monté un ohlins et j ai fait 10000kms avec que du bonheur
Aussi bien en tenue de route qu en confort c est le top
Aussi bien en tenue de route qu en confort c est le top
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
.. c'est sur, mais dommage, pas réglable en hauteur, c'est un très gros bémol pour le diable. Un amorti Rupo haut de gamme est réglable en hauteur pour infos
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Salut Sonny06,
J'ai cherché Rupo et ça semble introuvable, est-ce que tu voulais dire Mupo pour la marque ?
Je songe sérieusement au replacement de l'amortisseur arrière, et si ça peut se faire avec la main d'oeuvre prise en charge par la garantie, alors pourquoi pas ^^
J'ai cherché Rupo et ça semble introuvable, est-ce que tu voulais dire Mupo pour la marque ?
Je songe sérieusement au replacement de l'amortisseur arrière, et si ça peut se faire avec la main d'oeuvre prise en charge par la garantie, alors pourquoi pas ^^
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
A priori Mupo ne dispose pas d'amortisseur AR pour Diavel.
En tout cas leur importateur français ne le liste pas sur leur site.
En tout cas leur importateur français ne le liste pas sur leur site.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Je peux vous assurer que Sonny a un mupo a l'arrière
Par contre me semble Dun truc fait sur mesure ou un truc du genre ...
Il confirmera
Par contre me semble Dun truc fait sur mesure ou un truc du genre ...
Il confirmera
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Ah mais je te crois sur parole
Je précise juste que je ne l'ai pas trouvé sur le site officiel d'importation français
Et si je recherche, c'est que ça m'intéresse en fait (l'amorto AR d'origine du est vraiment pas confortable, et pas efficace... )
Du coup, oui, si tu as des infos, je suis preneur
Edit: Idem pour EMC, pas de référence au catalogue!
Ils disent de les contacter directement pour étudier avec eux l'adaptabilité d'un de leur amortos sur la moto... pourquoi pas...
Je précise juste que je ne l'ai pas trouvé sur le site officiel d'importation français
Et si je recherche, c'est que ça m'intéresse en fait (l'amorto AR d'origine du est vraiment pas confortable, et pas efficace... )
Du coup, oui, si tu as des infos, je suis preneur
Edit: Idem pour EMC, pas de référence au catalogue!
Ils disent de les contacter directement pour étudier avec eux l'adaptabilité d'un de leur amortos sur la moto... pourquoi pas...
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Et tu avais choisi quel setting usine : confort, normal ou sport ?Thoramien a écrit :J ai monté un ohlins et j ai fait 10000kms avec que du bonheur
Aussi bien en tenue de route qu en confort c est le top
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
je compte monter un ohlins sur la mienne.je ne sais pas par contre au niveau des trois réglages (détente , compression et précontrainte) si ohlins fourni un tableau de modes de réglages car je suppose que les réglages du manuel sont valables pour l'amortisseur d'origine.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
En principe ohlins te demande un peu ton gabarit , type de toute , duo solo et il tenvois l'amorto deja pré configurer
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
lls demandent le gabarit c'est pour savoir quel ressort mettre en fonction du poids.... par contre personne ne sait sur quoi ils se basent pour régler les trois modes..le poids aussi ?
si on a une passagère je suppose qu'il doit y avoir des indications pour régler la précontrainte ?
c'est bien d'avoir un super amortisseur mais s'il n'y a rien de fourni pour les réglages
Pour ceux qui ont acheté un ohlins et qui l'ont fait régler pour votre poids de corps, comment faites vous quand vous prenez une passagère, vous devez bien régler la précontrainte (comme l'origine)
si on a une passagère je suppose qu'il doit y avoir des indications pour régler la précontrainte ?
c'est bien d'avoir un super amortisseur mais s'il n'y a rien de fourni pour les réglages
Pour ceux qui ont acheté un ohlins et qui l'ont fait régler pour votre poids de corps, comment faites vous quand vous prenez une passagère, vous devez bien régler la précontrainte (comme l'origine)