Suspension arrière Öhlins sur Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel

sam. 9 juin 18 22:29

Hello

Dégrippant attente et chauffe du bras à l'emplacement de la vis , ensuite clef à choc ; Bizarrement au démontage (difficile aussi) c'était la tête de vis (très ajusté dans le puits où elle est noyée) qui était grippée (rouille) :confused: ...
Bon courage , c'est un peu "tendu" ce démontage , des personnes ont dû démonté et fraiser le bras oscillant :!: Donc GRAISSAGE partout au remontage

Ride Safe !

Philteam
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 13 juin 18 23:06

Merci pour ces informations, voilà je m'y suis remis et j'ai réussi en chauffant à enlever la vis. Mauvaise surprise pour enlever l'amortisseur surtout la bonbonne de réglage en haut je pense qu'il va falloir démonter le Bras oscillant. Ce n'est ce soir que j'aurai tout démonté.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 14 juin 18 01:08

Hello
Tu change d'amortisseur ? Si c'est juste la rotule inutile de le démonter sinon :
Tu détends (dévisse) au max. la précontrainte pour libérer la pression d'huile et tu dévisse la vis du raccord banjo sur l'amorto de cet hydraulique , tu retire le réglage de précontrainte , tu retire l'amorto et tu le remet en place la vis avec durite et molette ; Tu resserres la molette de précontrainte pour mettre le circuit en pression et tu fais une purge en desserrant-resserrant (rapidement) la vis du raccord banjo que tu avais retiré ; Le reglage hydraulique de précontrainte reste opérationnel .....

Philteam
Votre Ducati : 1200 Diavel

jeu. 14 juin 18 22:32

Oui je change l'amortisseur qui c'est transformé en pompe à vélo. Merci pour l'info, c'est cool je vais pas être obligé de tout déposé.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 14 juin 18 23:28

Oui c'est plus simple .... Après la purge que je t'indique est pour conserver à ton amorto d'origine sa fonction de précontrainte hydraulique , si il est vraiment mort inutile de la faire pour le jeter ensuite ;)
Pour les amortos de remplacement la molette de précontrainte passe autrement ; Pour l'EMC , comme je l'indique , elle est prévue à droite

Répondre

Retourner vers « Modifications et performances (Diavel) »