J'avais mis ces questions dans ma présentation, mais je pense que c'est plus approprié ici!
Questions assez classiques, je pense acheter une 899, mais j'hésite avec un modèle plus orienté usage quotidien, tarif accessible et puissance raisonnable (Oui je sais c'est cliché). Ceci dit je suis pas mal motivé, donc avant de prendre ma décision j'aimerais l'avis éclairé de personnes possédant cette machine.
Il y a 3 points qui me font un peu hésiter :
- Au niveau de l'usage quotidien, faites-vous un peu de ville avec? Moi j'hésite beaucoup à l'acheter parce que je veux aussi m'en servir pour un usage quotidien de commuter. Même si c'est pour de petites distances, je fais un peu de ville vu que j'habite et je travaille à MTL. Donc en gros c'est pour faire quelques KM par jour en ville et une sorties dans le Vermont le WE avec les copains, donc pas de grosses distances non plus. ça m'avait l'air relativement fatiguant sur les poignets (je fais 1m83) quand je suis monté dessus chez le concessionnaire. Donc la question, est-ce raisonnable (non je sais) pour un usage quotidien malgré tout?
- J'ai déjà mon permis depuis longtemps, mais je n'ai jamais conduit de moto très puissante (< 100 ch) principalement BMW flat twin 1000cc et mono Yamaha 550. Ici au Québec j'ai repassé mon permis en septembre sans prendre de cours et je l'ai eu facilement, mais je me demande si la 899 est accessible pour quelqu'un qui n'est pas très expérimenté comme moi? Vu que je n'ai quasiment pas conduit de moto depuis que j'habite au Québec (5 ans) ça me fait un peu hésiter aussi.
- J'ai vu que l'assurance coûterait autours de 1500$/an + plaques 1100$/an (vive le Québec), donc on part sur un très gros budget annuel fixe (pour rouler 6 mois...). Ce qui me fait peur c'est les coups supplémentaires d'entretien qu'il pourrait y avoir. Je n'ai jamais eu de Ducati avant et la réputation semble mauvaise concernant le prix de la main d'oeuvre, des pièces etc... Quel budget faut-il prévoir?
Voilà, sinon cette moto a l'air géniale, j'ai très hâte de l'essayer et éventuellement de l'acheter! Merci d'avance pour vos réponses