Un problème de valve qui peut vous arriver.... et le comportement motard.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Un problème de valve qui peut vous arriver.... et le comportement motard.

mer. 7 juil. 10 21:09

Lundi , je sors du boulot avec mon street quand 200 m après avoir demarré, je trouve que la becane tire un peu court et elle saucissonne.....là je comprends, j'ai crevé de l'arrière... en plein centre ville de Bordeaux :cry:

En motard prévoyant je sors ma bombe anti crevaison que j'ai toujours dans mon sac ;) et là je cherche la valve.

"bon sang mais elle est où cette put*** de valve ??" :mur: :mur:

Il ne reste qu'un simple écrou, la valve a disparu ??? :o

Bon ben pour la bombe, c'est foutu, j'appelle la mutuelle.....bien Mr mais vous êtes à moins de 50 kms de chez vous donc le dépanneur est à votre charge.....
J'argumente ferme car je suis à précisemment 48 kms...rien à faire....Merde..... :mur: :mur:

En plus on est lundi, tous les concess sont fermés....

Là je me souviens de la carte qu'on reçoit de ducati pour l'achat d'une moto neuve, l'assistance ducati, j'appelle.....
Je ré-explique au Mr au téléphone et après qq insistances il me dit : "je vous envoie le dépanneur et c'est à notre charge"!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Yessss, après 1H de palabres au téléphone , on m'envoie de quoi me dépanner....

Arrive le dépanneur , un motard dans le civil (en japonaise, personne n'est parfait), regarde ma brêle...ben oui y'a rien à faire, faut l'embarquer.

Il l'embarque sous mon regard inquiet :( et je me démerde pour rentrer chez moi grâce à 2 bons copains (dont d'ailleurs mon avocat que je remercie..) :bravo2: :bravo2:

Le lendemain , mardi, le DS de Mérignac est ouvert, j'y vais et le dépanneur arrive au moment où j'y suis.

La bécane est descendue et un mécano s'approche, je lui explique le schmilibilick.

Il m'explique qu'il a déjà vu ça car la valve étant très proche de l'etrier de frein si une tige ou qqchose comme çà se met entre les 2, ça peut sectionner la valve...et on peut rien n'y faire.
Et il est vrai que je venais de passer à un endroit où la ville fait des travaux...

Si je comprends bien les italiens de Bologne ont inventé la guillotine de valve, sont trop forts ces ritals !!! :evil: :evil:

Dans cette histoire je tiens à remercier tous les passants piétons qui, à part qq jeunes qui se sont foutus de ma gueule, m'ont laissé comme une merde sur le bord du boulevard, remercier tous les motards qui sont passés de ne pas s'arreter pour voir si ça allait (bien qu'ils ne pouvaient rien faire...), et surtout remercier 2 "motards" en BMW, qui en plus de ne pas s'arreter, m'ont regardé avec des yeux du genre :"Bien fait et demerde toi, moi j'en ai rien à foutre.." :grrr:

Comme quoi l'esprit motard se perd de plus en plus dans certaines contrées....

Dofin
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Un problème de valve qui peut vous arriver.... et le comportement motard.

mer. 7 juil. 10 22:01

merci pour l'explication :ducati:

Pour la fin, ce n'est pas une histoire d'esprit motard, c'est une histoire d'esprit sudiste.... :lol!:

Estabanou
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Un problème de valve qui peut vous arriver.... et le comportement motard.

mer. 7 juil. 10 22:38

Ce genre d'expérience est galère à vivre !!! mais bonne expérience à prendre !

En tout cas je te rejoins, l'esprit motard est pratiquement mort de nos jours !!!!

Les gens sont de plus individualistes !! enfin, surtout en France !

Sinon, c'est bon, té reparti avec ta belle ??

Aplus !

surcouph
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo

jeu. 8 juil. 10 00:16

[quote="Dofin":u0nhacj]merci pour l'explication :ducati:

Pour la fin, ce n'est pas une histoire d'esprit motard, c'est une histoire d'esprit sudiste.... :lol!: [/quote:u0nhacj]

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: t'en foutrais de l'esprit sudiste :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :boulet: :boulet:

Ruddy
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 8 juil. 10 02:30

l'esprit motard......

Image

Uploaded with ImageShack.us

martial
Ducati-Maniaque de diamant

jeu. 8 juil. 10 02:32

Rien a voir avec les BM , en street tout le monde me salut , en BM rien , ben maintenant les gars enbm font pareil .
Mais c'est vrai que de moins en moins de motard s'arrète :(

fanfoi50
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

jeu. 8 juil. 10 02:36

le salut du motard disparait aussi je trouve Image

martial

jeu. 8 juil. 10 02:39

Pas par chez nous, un peu normal , les gars du nord sont sympas :griendit: :griendit: :griendit:

Ruddy
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 8 juil. 10 02:39

perso, je pense que la solidarité entre motards se perd de plus en plus, à moins de rouler avec une brêle d'une certaine marque ou d'un certain standing.....c'est clair que si t'es en panne avec une HD et qu'un motard en HD passe il va s'arreter...maintenant "interraciale" ou "intermarque" cela se perd de plus en plus...malhaureusement....
Cela est probablement dû à la democratisation de la moto....il y a 15 ans, les motards étaient principalement des marginaux au yeux de monsieur tout le monde.....et il est vrai qu'en ces temps là, il existait une solidarité au niveau des motards...

martial

jeu. 8 juil. 10 02:44

Il y avais aussi moins de portable

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

jeu. 8 juil. 10 02:44

Moi je trouve que le signe est toujour d'actualité par contre l'arrêt pour voir le problème :evil: :evil: c'est plus tot, je ralentis, je regarde, je t'ai vu et tchao à plus. Pas bien du tout mais souvent vrai.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 8 juil. 10 03:40

Si je parle des mecs en BM c'est pas pour rien.

Je roule tous les jours pour aller au boulot, des motards j'en croise TRES souvent, surtout en été d'ailleurs :griendit: :griendit: :griendit: et à chaque fois les mecs en BM, ben le signe des motards Walou, tu te le mets dans le c.l

Y'a 20 ans c'était les mecs qui roulaient en HD et qui ne te calculaient pas , maintenant que les HD se sont "démocratisées" (pas en prix mais question age des motards !!), je trouve que les BMistes ont pris le relais......pôvre France....

Quant à ma brêle , ben je vais la chercher demain chez le DS car j'habite à 48 kms (comme me l'a fait remarquer l'assistance :griendit: :griendit: :griendit: ) et il faut que je m'organise.

Demain un pote avec un mostro 750 va m'amener.......pas fini de souffrir moi sur un mostro.... :D

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 8 juil. 10 05:30

:blabla:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 8 juil. 10 13:51

Quoi blah blah ? Pas d'accord GS ?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 8 juil. 10 13:54

Tu roules ausi en BM ? :D

fanfoi50
Membre d'honneur

jeu. 8 juil. 10 21:53

bus003 a écrit :Tu roules ausi en BM ? :D
ImageImageImageImageImageImage

Je vois bien Image en 1200 GS..............même pire en "vieux" K1 ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Grand Schtroumpf
Administrateur

ven. 9 juil. 10 06:25

Je roule en BMW mais à 4 roues :D
Non je resterai pour le moment surement dans la famille italienne... ou pas :evil: :evil:

fanfoi50
Membre d'honneur

ven. 9 juil. 10 07:32

BM à 4 roues..................hummmmmmmmm......... 'ai pas les moyens........

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

domhenry73
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 10 juil. 10 12:54

Les gars vous avez l'air usés, par chez moi je fais signe a tout le monde et la plupart me répondent et je peut vous dire qu il y a un paquet de bm dans les cols. J'ai souvent aider des motards sur le bord de la route et non l'esprit motard n'est pas mort et c'est ca qui fait notre différence :sunny:

martial

sam. 10 juil. 10 13:09

Grand Schtroumpf a écrit :Je roule en BMW mais à 4 roues :D
Non je resterai pour le moment surement dans la famille italienne... ou pas :evil: :evil:
On gagne quoi si l'on trouve , avec des indices comme ça !!!

moi je penche pour :

Italienne ou
Allemande ou
Anglaise ou
Autrichienne ou
Japonaise ou
chinoise

Je brule non ?

martial

sam. 10 juil. 10 13:11

Le chef du forum streetfighter qui ne roule plus en SF :o :mur: :mur:

Grand Schtroumpf
Administrateur

sam. 10 juil. 10 16:44

Rien n'est fait mais tu brûles :lol:

pascalrs4
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

dim. 11 juil. 10 03:35

C'est Clair , il faut faire vivre ce rite , l'entraide en motard doit perdurer !!

C'est à nous de mettre en exergue nos différences qui nous distinguent des caisseux!!

Dans ma région , le salut est plutôt bien appliqué , les scooters s'y mettent........

Ne laissez jamais un motard sur le bord de la route, sans lui faire un signe ou sans s'arrêter pour lui proposer de l'aide.

Il est vrai que depuis l'aire des portables , c'est plus facile de contacter un pot ou la famille pour se faire dépanner , quand ce n'est pas votre assistance qui le fait.

Donc , c'est logique que l'on soit moins sensible au fait de laisser un gars galérer avec sa brelle. Mais quoi qu'il en soit , les circonstances font que parfois s'arrêter reste essentiel .

L'autre jour j'ai pu le constater en dépannent un gars en HARLEY CHEVEL, qui n'avait plus d'allumage, pas de tel, pas d'assistance ; son visage s'est illuminé quand je me suis arrêté.

Après un condensateur changé , grâce à un pot que j'ai contacté avec mon mobile !!!, il est reparti dans ses aventures ..... oui la moto , il faut que cela reste une aventure que l'on doit tous partager!!!

Allez j'ai confiance , l'esprit est bien là,

VIVE les italiennes

;)

fanfoi50
Membre d'honneur

lun. 12 juil. 10 16:34

J'ai peut-être de la chance, mais y a pas très longtemps, je suis allez essayer la moto de mon père (Royal Enfield 750 Interceptor de 1963), et arrivé à un carrefour j'ai calé, impossible de la redémarrer, j'ai attendu 5 minutes, et 2 motards (des Ducatistes en plus) sont arrivés et les gars se sont arrété, et ils m'ont poussé pour que je redémarre, super sympa, comme quoi, l'esprit motard et encore la....

Opium
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 XDiavel

mar. 27 juil. 10 23:32

Une chose à savoir avec les motards en BM, qui ne disent pas bonjour, c'est juste qu'ils n'ont tellement pas confiance en leur traiteaux qu'ils ne veulent pas lacher le guidon !!!

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »