Kit Ducati performance pour 848

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Kit Ducati performance pour 848

jeu. 4 déc. 14 17:38

Bonjour,

J'ai une 848 evo corse modèle 2012.

J'ai vu le prix pratiqué par Ducati pour un kit termignoni (2 silencieux, un filtre à air, et le boitier ECU DP).

Je me suis évanoui. :shock:

Après avoir repris mes esprits, j'ai chiné sur Internet et j'ai trouvé un kit complet pas trop cher mais à priori pour 848.
Donc je sais déjà que l'ECU ne sera pas compatible (sur la corse il y a un DQS et un DTC) mais j'ai vu qu'un ECU ça se reprogramme.

Ce qui m'intrigue dans le kit que j'ai trouvé c'est que sont les silencieux termi 2ème génération (embouts ovales), hors il me semblait que ces nouveaux pots n'étaient dispos qu'à partir de la 848evo. Quelqu'un confirme/infirme ?

Bref, je vais vérifier les références du kit et de l'ECU mais je ne trouve pas de base officielle qui contienne ces données.

Mes questions:
- Connaissez-vous un site qui référence les kits perf termi pour ducati et ECU suivant les modèles et année moto ?
- Quels sont les risques à mettre juste les silencieux (sans ECU) sur la moto ?
- Le filtre à air DP est-il le même pour les 848, 848evo et 848 evo corse ?
- Il y a-t-il une différence entre un ECU PERF et RACING ?

Bref, je m'embrouille un peu avec tout ça. :x

Milles mercis :)

juan56
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Kit Ducati performance pour 848

ven. 5 déc. 14 13:38

Juste les silencieux?
De mon point de vue aucun risque.
Le kit Ducati perf c'est juste pour l'esthétique, les performance ne sont pas ou presque pas changer.

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Kit Ducati performance pour 848

mer. 4 févr. 15 15:48

Merci pour cette réponse même si mon sujet n'a pas déchainé les foules ! :lol!:

Du coup, je m'auto-réponds:
- Connaissez-vous un site qui référence les kits perf termi pour ducati et ECU suivant les modèles et année moto ?
Non, je n'en ai pas trouvé. Il n'y a pas de base de données en libre accès sur ce point.
En fouinant sur le site ducati, on peut toutefois sortir les références de certains ECU dans les kits suivant le modèle.
- Quels sont les risques à mettre juste les silencieux (sans ECU) sur la moto ?
Comme disais juan56, il n'y a pas de risques. Cependant il est préférable d'accorder la gestion électronique aux équipements de la moto (silencieux + filtre) afin que le mélange ne soit pas trop pauvre et que la moto fonctionne correctement .
Les pots Termignoni carbones seconde génération étant décatalysés, et le filtre à air performance étant plus permissif, c'est important donc.
- Le filtre à air DP est-il le même pour les 848, 848evo et 848 evo corse ?
Oui c'est le même.
- Il y a-t-il une différence entre un ECU PERF et RACING ?
Oui il y a une légère différence. Un ecu "perf" contient une map Ducati avec ses restrictions et un ecu "racing" est amélioré par rapport au "perf".

**

Donc du coup j'ai acheté un Kit perf termi neuf mais avec ECU perf pour 848.
J'ai fait reprogrammer l'ECU par NRBIKE pour qu'il ai une programmation pour mon 848 evo corse.
Service nickel et il réponds aux questions (certains de mes phrases ci-dessus sont ces réponses d'ailleurs).

Quelques photos

Image

Image

Image

Revenir à « Les autres Superbikes »