[Vol] Ducati Streetfighter 848

La rubrique qui fait mal !
fab_droopy
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : [Vol] Ducati Streetfighter 848

sam. 29 nov. 14 17:49

Bonjour a tous...

La poisse veut que mon premier message sur le forum soit celui ci, et je suis bien dégoûté. :cry2:

Je me suis fait voler ma streetfighter 848. Elle était garée dans un parking souterrain en centre ville de Toulouse, j'habite dans un appartement a 5 min a pied du parking.
Je suis descendu ce matin et plus de moto. La dernière fois que je l'ai prise c'est dimanche dernier, il y a 6 jours. Elle a pu etre volee n'importe quand cette semaine.
J'avais mis un U sur la roue avant. Je l'avais faite graver il y a deux semaines, et pire, je l'ai achetée il y a pas plus d'un mois.

Je suis passé faire le dépôt de plainte et vais contacter l'assurance lundi première heure. J’étais assuré contre le vol a la MAAF.

J'ai fais le tour du parking et j'ai croisé le concierge. Selon lui en 4 ans c'est la première fois. Il y a des cameras mais il me dit de pas trop compter dessus. Ah et sinon l’entrée du parking est a 1m80 et se fait par bip. La sortie par contre peut se faire en manuel en cas de besoin. Selon lui quelqu'un m'a repéré en y entrant.

Elle est immatriculée CE 508 TY, VIN ZDMF103AACB011505. Mais je me fais pas trop d'espoirs.

Voila deux photos prises lors de l'achat, et montrent les termi et les gardes boues avant et arrière en carbone. J'avais rajoutée un porte bagage pour que ma copine râle pas trop et puisse s'accrocher pendant les balades.

Si jamais quelqu'un a des conseils ou des infos je suis preneur
merci beaucoup, je vais aller pleurer un peu maintenant

Image

Image

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: [Vol] Ducati Streetfighter 848

sam. 29 nov. 14 18:12

désolé pour toi ....ils ont du la charger dans une camionnette.
Je sais qu'on peux voler une moto même si elle est attachée diront certains mais il vaut mieux l'attacher à quelque chose.
En l'occurence, même si vous êtes en location demandez à votre proprio l'autorisation d'installer un ou deux anneau au sol.Cela retarde les voleurs même s'ils sont équipés de disqueuses qui font quand même du bruit.Les voleurs calculent le risque et laisseront tomber si le risque est trop grand.Maintenant si c'est une "commande" malheureusement on ne peux rien faire.

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

sam. 29 nov. 14 19:43

Désolé pour toi, vraiment pas de bol. :mur:

fab_droopy
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 29 nov. 14 21:09

merci... c'est dingue quand même j'ai emménagé il y a 10 jours. Je suis sorti une seule fois du garage depuis. Vraiment pas de chance, ils ont pas perdu de temps.

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 29 nov. 14 21:13

Putin pas de bol .. ça me fait tellement peur ça, j'emménage dans un appartement dans 4 mois, chez mes parents elle dormait dans un garage et la elle dormira dans un parking sous terrain :( Bon courage, c'est fou le nombre de vols ...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 30 nov. 14 10:15

Bon courage pour la suite... :(

Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS malgré tout...

tiank
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

mar. 9 déc. 14 02:00

P... voleurs !! J'ai de la peine pour toi , j'espère que tu sera correctement dédommagé par ton assureur . Tiens nous au courant de la suite ..

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mar. 9 déc. 14 11:46

Pour être passé par là; je sais combien c'est chiant !
bon courage, tu nous feras de belles photos de ta prochaine, encore plus belle... faut le voire comme ca !

fab_droopy
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 26 déc. 14 22:25

Bonsoir a tous,

Je viens de tomber sur ces deux annonces du même vendeur sur leboncoin, localisé sur Toulouse et mises en ligne dans la soirée:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s

Ça me parait vraiment louche, j'ai googlé le numéro et rien. J'ai aussi appelé avec le truc qui fait tomber directement sur la messagerie et l'annonce d’accueil ne donne aucune info.

Le vendeur vend aussi une fourche de z750.

Je sais pas si c'est moi qui suis devenu parano ou si je devrais creuser cette affaire :confused:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

ven. 26 déc. 14 23:18

Pas cool

N'attends pas lundi pour déclarer le vol à ton assurance, fais le dès demain tu gagneras du temps et il me semble que tu n'as que 48H pour le déclarer à l'assurance

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 26 déc. 14 23:55

Depuis le mois novembre j'espère bien qu'il l'a déclaré...

fab_droopy
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 27 déc. 14 00:00

ahah oui c'est déclaré depuis longtemps... le dossier est renvoyé j'attends les nouvelles de l'assurance, surement début Janvier.
Je donnerai des nouvelles du verdict, d'ici la je croise les doigts pour que l'expert ait passé de bonnes fêtes de fin d’années :D

fab_droopy
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 29 déc. 14 16:15

Juste une petite update pour dire que l'assurance propose une valeur de remplacement de 8800 euros, ce qui fait après franchise déduite un chèque de 8200 euros.

Pour une moto achetée 9700 euros il y a deux mois c'est dur a avaler, je déprime en pensant au sentiment d’impunité que les voleurs ont surement tandis que moi je subis le préjudice moral et financier alors que j'ai tout fait dans les règles.

Je vais essayer de faire "appel", pour essayer d'obtenir plus, la proposition actuelle me fait perdre 1500 euros franchise incluse (mais sans compter casques maintenant inutiles qu'il va falloir revendre, carte grise, ...).

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 29 déc. 14 17:04

Fais le tour des annonces pour proposer une étude de marché (ce que ta moto valait et ce qu'il est possible d'acheter en équivalent). A fournir à l'expert.

JJM2a
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 29 déc. 14 17:25

L'expert te fait toujours une première proposition en dessous.. si tu dis rien, c'est toujours ça de gagné pour l'assurance..
Comme te l'indique GS, fait une étude rapide des annonces afin de démontrer à l'expert qu'avec ce qu'il te propose tu ne peux pas acheter l'équivalent..
Si il te rétorque qu'il y en a une à un prix inférieur à Strasbourg ou Brest.., fait valoir qu'il faut se déplacer et la ramener, que ça coûte du blé..
Après ils sont pas cons, ils te donneront pas plus que le prix du marché..

J'ai eu le cas récemment, pour la voiture de ma fille, j'ai pu gratter 1000€ de plus (8000 au lieu de 7000 proposés..)

Bon courage ;)

Joss31
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo

lun. 29 déc. 14 19:56

Al Bundy, la bonne série de l'époque des années 90..( mariés et deux enfants )
Demande lui si il a pas d'autres pièces de street, genre tête de fourche, guidon....

fab_droopy
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 29 déc. 14 21:09

merci!
J'avais imprimé une demi douzaine d'annonces sur leboncoin de Streetfighter 848 avec termi et nombres de km équivalent. Le prix proposé est cohérent pour une moto avec les pots d'origines, je viens d'en voir dans les 8800-9000 euros.

Je vais les contacter une fois rentré sur Toulouse et le courrier de l'assurance en main, et gratter le maximum que je pourrai! :)

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 7 janv. 15 11:47

Alors, des news?
J'avais eu le même souci lors d'un vol avec un GSX-R.
J'avais fait appel de la première offre, la seconde était alors bien plus cohérente avec les prix du marché.
Ne lâche pas. Bon courage :)

fab_droopy
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 7 janv. 15 13:33

Bon apparemment ma première réponse est pas passée.
J'ai envoyé un mail a l'expert avec un fichier excel des 42 annonces ( :x ) de moto de 2012 sur le bon coin. J'ai fait la moyenne des prix pour les motos qui ont un nombre de km centrés sur le nombre de km de mon ancienne moto. Je lui ai demandé pourquoi son estimation était environ 500 euros plus basse que la moyenne du marché.

Ensuite je me suis procuré la facture de l'achat a neuf de la moto auprès de la concession. Il s’avère que les accessoires (pots termi et pièces carbone...) ont été montés lors de l'achat. J'ai donc contacté l'assurance en leur disant que du coup cela devait être comptabilisé en tant qu'option et non pas accessoires hors garantie, et que du coup ça changeait l'estimation de la valeur de remplacement.

Je verrais bien, si j'ai pas de réponses avant vendredi matin je les appellerais.

Superbiscotte
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 7 janv. 15 13:43

Pour apporter ma pierre à l'édifice (victime d'un vol de moto il y a 2 ans) concernant la différence accessoire / option:

Monté par le concessionnaire = accessoire
Monté à l'usine = option

Comme ledit assureur propose dans son contrat une option pour couvrir les options (vous suivez ?) que je n'avais pas prise : rien n'a été remboursé

fab_droopy
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 7 janv. 15 13:52

merci superbiscotte, c’était un peu ma crainte mais dans le doute...
Dans le cas des motos tout est accessoires alors?

Superbiscotte
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 7 janv. 15 14:14

Ba non, chez les teutonnes, il y a une liste d'option énorme... je ne connais pas trop, mais c'est du style : pack sport, pack tourisme... qui s'ajoute au prix de base et qui est pris en compte dans l'estimation.

Pour les accessoires, ce n'est pas la même chose (malheureusement).

Dans mon cas (moto neuve volé 2 mois après achat), j'ai eu un concessionnaire (différent de celui dans lequel la moto volée avait été achetée) très conciliant qui a fait un beau geste pour la suivante.

Sans compter que les assurances ne prennent pas non plus en compte les frais de mises en service, de CG + la franchise + l'absence de véhicule pendant 1 mois...
Bref, 1 vol est toujours un gros préjudice. :fulmine:

fab_droopy
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 7 janv. 15 19:44

Ouais c'est assez malheureux, que malgré le fait de souscrire a une assurance, prendre les précautions nécessaires, cela reste un tel préjudice et qu'il soit impossible de se retrouver dans la situation d'avant sinistre sans y laisser des plumes.

Revenir à « Les gamelles et les vols »