J'ai vu sur son site qu'il vend un V Max 1700 et je me suis dit que c'était l'occasion d'aller voir ce fameux bestiau et de me faire ma propre opinion.
Sur l'esthétique : ben franchement il n'y a rien à jeter, elle est magnifique

Sur le gabarit : c'est ça exactement ce que je voulais savoir car étant de taille normal

Je monte avec précaution et zou je relève la moto. Bon ça, ça va...
Maintenant le poids. Là c'est clair qu'il faut se méfier car ça pèse cet engin mais bon je m'attendais à pire pour "tenir" la bête à l'arrêt.
Bon c'est pas tout mais le vendeur me propose de l'essayer....

Le moteur démarre...miam

Et zou c'est parti....
A basse vitesse il faut faire gaffe mais sans plus...il faut simplement penser, pour un gars comme moi, à quel pied poser au moment d'un feu pour se préparer. Une fois compris ça, ça roule.
ça y est je sors de la ville je peux "envoyer" (je précise que la moto est en 106 CV).
Ben c'est vraiment sympa, plus doux que mon Diavel. On sent vraiment la différence entre 2 et 4 cylindres.
J'oserais presque le mot d'onctuosité du V4 par rapport à nos Diavel.
Autrement ça pousse bien, on retrouve à des vitesses hautement répréhensibles d'un rien (un peu comme nos

A l'abord d'un rond point je fais gaffe et puis ça passe sans souci. Comme souvent les japonais font d'excellentes motos. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Si elle est lourde, c'est à l'arrêt, mais dès 20-30 kms/h le poids s'oublie (ou presque ...).
Retour vers la ville, je gare la moto....
Je pense, je cogite, je réfléchis, je la regarde....
Quelle belle moto quand même...un mythe...une moto hors norme...
Je vais peut-être regarder les occas' tiens...

Des photos de la bête essayée :