Premier pas sur ce forum, j'arrive ici dans mes petits souliers après avoir entrouvert doucement la porte.
53 ans, marié, 5 enfants (dont 2 de moi), un fiston jeune motard (500 CB), je suis VRP en grande distribution pour un grand groupe de cosmétiques, et après avoir vécu à Orléans et tout près de Colmar, j'habite depuis 16 ans dans le Gard, à 10 km d'Avignon, une magnifique région pour la moto... et le windsurf.

La moto et moi, c'est une vieille histoire : déjà tout jeune, je n'ai eu de cesse que de quitter l'école au plus tôt pour m'offrir ma première moto, une Honda 125 S3 acquise à l'âge de 16 ans. Autant vous dire que les bancs d'écoles ne m'ont pas usé les fesses très longtemps. Ont suivi dans l'ordre :
- Yam 125 TY kitée en 175
- Yam 500 XT
- Yam 125 TY kitée en n175
- Fantic 240 (trial)
- Yam 175 IT
- Suz 350 DR (endurisé CRD)
- Yam 900 XJ
- Kawa 1100 GPZ
- Honda 1000 CBR
- Honda 1000 VTR
- Yam 1300 XJR SP
- Honda X-11
- BMW 1150 GS
- BMW 1150 RT
- BMW 1200 RT rouge
- BMW 1200 RT grise
- Guzzi 1200 Sport
- BMW 1200 GS
- ... Vous devinez la suite ?

Il y a eu aussi une Derbi 125 Terra, achetée pour mon épouse, et à présent vendue.
A l'heure où je vous écris, il ne reste plus au garage qu'une 315 Montesa de 1998 et une Scorpa 125 kitée en 150, cette dernière ayant été achetée pour mon épouse. Toutes les autres ont été vendues, y compris la dernière GS, partie il y a un mois.
J'ai manqué acheter un scrambler Moto Morini, mais l'habitude des assistances du genre abs ou traction control m'ont rendu peureux. Du coup, ayant essayé quelques autres motos, et ayant définitivement tourné le dos à mon cahier des charges qui devait comprendre obligatoirement un cardan, j'ai atterri chez le concessionnaire Ducati d'Avignon. La suite viendra en son temps...

J'ai longtemps roulé en duo, avec ma première épouse, puis la seconde, mais des soucis de santé de cette dernière font qu'à présent, lorsqu'elle me suit pour les virées, c'est les cheveux au vent dans son jouet à elle, mu par un "modeste" 6 cylindres de 2.5 et 193 cv : bien pratique pour emporter mes bagages... et son petit toutou, un bichon maltais au nom d'Ipso.
Je ne me sers quasiment jamais de la moto comme utilitaire (j'ai la chance de jouir d'un véhicule de fonction très convenable), et la moto ne sort quasiment que pour de longues balades, rarement moins de 1000 km, avec mes vieux potes rencontrés sur un news group que certains connaissent peut-être : fr.rec.moto, connu sous l'abréviation d'frm.
Voilà pour la présentation, j'espère vous en avoir dit suffisamment pour que vous arriviez à me situer.
Sur ce, je vais aller découvrir votre forum...
Salut motard à toutes et tous !
Patix