Étant tres déçus des poignées d'origine du Monster 1200 (en effet elles font que tourner, se dégradent tres vite, écart entre l'embout de guidon et la poignée...)
Je me suis creusé la tete pour trouver un moyen d'adapter des poignées Rizoma en alu sur nos belles ducati

Dans un premier temps il vous faut des poignées Rizoma

Le problème réside bien entendu au niveau de la commande des gazs, car le kit Rizoma nécessite une commande à cables...
J'ai dans un premier temps désolidarisé la poignee alu de son support plastique
Tout doucement avec un tournevis plat et un maillet afin de décoller tout le tour petit à petit

Ensuite il faut démonter les poignées d'origine
Pour cela, utiliser du degrippant (type WD40) avec une buse d'application fine

On glisse la buse entre la poignee et le guidon le plus profond possible, ensuite on applique le produit et on tourne la poignee sur elle même et miracle ca sort sans forcer tout en souplesse. Il suffit ensuite de bien dégraisser le guidon (et les poignées d'origine qui peuvent servir pour revenir en config d'origine si besoin)
Côté gaz on arrive a ca:

Le petit bourrelet en plastique en bout du RBW empêche de bien rentrer la poignee
Il suffit de le limer proprement jusqu'à ce que la poignee passe. Bien entendu ne pas top limer afin que la poignee rentre en force légèrement.
Une fois cette étape réalisé, il faut appliquer une colle plastique/métal sur le plastique du RBW afin que l'ensemble soit bien fixe.
J'ai utilisé de la colle 3M Scotch liquide (j'en ai applique une fine couche sur une bande seulement afin que ca degueule pas partout!!!)
On insert ensuite la poignee Rizoma et on la fait renter en tapant légèrement avec un maillet.
On règle la poignee afin de placer le logo Rizoma bien droit avant que la colle ne prenne et on laisse sécher tranquillou!
Pour l'autre coté on place la poignee pour prendre la mesure et on découpe proprement le guidon. Pour ma part j'ai utilisé une pince étaux afin de couper bien droit avec la scie à métaux. Un petit coup de lime sur les bavures et c'est fini!
On règle et on vis la poignee fixe puis on remet les embouts de guidon!
Voilà le résultat en photo:

Je trouve que ca fini beaucoup mieu le guidon et la prise en main est top!