Maintien de charge ducati
- Nico22
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Maintien de charge ducati
Je possède une 848 streetfighter de 2013. J'ai un maintien de charge ducati avec et mon ds m'a confirmé qu'on pouvait le brancher tout simplement sur la prise dda. Mais seul le voyant rouge du chargeur s'allume. Est-ce ce normal ou faut il le brancher directement sur la batterie?
Merci d'avance
Merci d'avance
- olive22440
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Maintien de charge ducati
Salut voisin des côtes d'armor. J'ai une streetfighter équipé du chargeur optima mais j'ai une prise spéciale optima qui a été cablé sur la batterie (c'est le propriétaire précédent qui l'avais fait installer par Ducati Lorient). J'ai aussi déjà entendu parler du maintien de charge sur cette prise dda mais je ne sais pas si c'est valable ou pas...
- MLG
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut,
Pour ma part, J'ai installé un chargeur permanent CTEK MXS 0.8. Mon DS m'a informé que c’était TOP si on ne roulait pas tous les jours ce qui est mon cas
Descriptif.
6 niveaux de charge IUoUp. Les batteries peuvent être rechargées même lorsqu'elles sont branchées sans causer de dégâts au niveau du système électronique du véhicule. Maintien de la charge (jusqu'à 100 Ah) L'appareil peut être raccordé de manière permanente à la batterie.
Pour ma part, J'ai installé un chargeur permanent CTEK MXS 0.8. Mon DS m'a informé que c’était TOP si on ne roulait pas tous les jours ce qui est mon cas
Descriptif.
6 niveaux de charge IUoUp. Les batteries peuvent être rechargées même lorsqu'elles sont branchées sans causer de dégâts au niveau du système électronique du véhicule. Maintien de la charge (jusqu'à 100 Ah) L'appareil peut être raccordé de manière permanente à la batterie.
- olive22440
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi j'ai un optima 4 qui se branche directement la moto. En période hivernal, je n'utilise pas beaucoup la moto qui dort dans un garage pas trop isolé.
J'aimerai savoir si je peux laisser brancher l'optima 4 sur la moto de façon prolongé (genre plusieurs semaines) ou si il faut mieux démonter la batterie et la mettre au chaud et la mettre à charger la veille de réutiliser la moto.
Merci de vos retours d'expérience...
J'aimerai savoir si je peux laisser brancher l'optima 4 sur la moto de façon prolongé (genre plusieurs semaines) ou si il faut mieux démonter la batterie et la mettre au chaud et la mettre à charger la veille de réutiliser la moto.
Merci de vos retours d'expérience...
- Bouritos
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Si tu n'as pas de température excessivement négative (genre -10) il n'y a pas du tout de soucis pour laisser la moto en charge sans démonter la batterie.
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
bonjour a tous j'ai un fz et ducat les 2 en optimat te rassure tu peux lla laisser en maintient tt l’hiver . il charge la bat. coupe dés que ta bat. est pleine de temps en temps il analyse ta batterie donne un apport si besoins voila 

- olive22440
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci de vos réponses, les températures restent le plus souvent positives en Bretagne, donc je vais remonter la batterie et brancher le chargeur en permanence quand je n'utilise pas la moto...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Pour info le sujet a été abordé de nombreuses fois avec les références, la fonction recherche est votre amie 

- nass
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai le même chargeur tu peux le laisser branché sur la prise dda sans aucun problème il est prévu pour . pour ce qui est de la petite led elle passera au vert lorsque le niveau de charge est atteint ensuite il gère lui même le maintien de la batterie .