La future Monster Max ? La Diavel
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La future Monster Max ? La Diavel
C'est laid

- Grand Schtroumpf
-
C'est en prévision à priori, depuis quelque temps même si Gilera les fait.
- Grand Schtroumpf
-

- Grand Schtroumpf
-
Ducati semble intensifier les tests routiers de sa nouvelle bécane, grosse attraction de l’année 2011. Aperçu le mois dernier sur les routes italiennes, le projet 0803 (Vyper, Mega Monster… la machine collectionne les noms avant d’être baptisée par l’usine) refait parler de lui via ce croquis qui se serait échappé d’un concessionnaire américain. On y voit les grandes lignes de l’engin, et les grands classiques de la maison : nouveau cadre treillis tubulaire, phare avant d’inspiration monster encastré dans une grosse fourche inversée, monobras et gros V-twin. Du freinage Brembo monobloc et les rumeurs d’un twin 1400 confirme la grosse puissance que devrait développer ce monstre. Ce serait la réponse de Ducati à la sulfureuse Yamaha 1700 V-Max.
Les photos espionnes de notre confrère Motociclismo.it dévoilent un engin quasiment terminé, doté de phares arrières très particuliers, d’échappements au style « night-rod » de Harley. Les radiateurs sont implantés latéralement, et seront dissimulés sous des caches qui devraient également accueillir les tubes d’admission d’air forcé. Engin d’égoïste à la limite du dragster, cette Mega Monster semble avoir oublié la place passager dans le cahier des charges.
Comme il est de coutume, cette nouveauté de Bologne ne nous sera pas dévoilée avant le salon de Milan, en novembre. A moins que… Le constructeur annonce qu’un nouveau modèle sera présenté dans 2 semaines au GP de Laguna Seca. Confirmation ou surprise ?

- brembo76
- Ducati-Maniaque de plomb
-
ouè le croquis juste le croquis
c'est plus du léger qu'il nous fait MONSIEUR DUCATI c'est parti pour du lourd 

- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Projet ducati pour 2012

L'ARME TOTAL (fatal) de Bologne, Italie usine est déjà soumis à des essais à la barre ... le moteur qui ouvre une nouvelle génération de Ducati perd la désignation L pour passer à V90 (en fait, un nouveau moteur de deux cylindres n'est pas plus " couché "alors il n'y a plus à L). Il est dit que la banque ont déjà obtenu la version standard de 200 ch ...
Révolutionnaire ... le châssis. monocoque en carbone issues de l'expérience en MotoGP ...
Ducati l'a déjà dit que cette moto sera la base pour le modèle avec lequel en 2012 permettra de récupérer le championnat WSBK.
- Grand Schtroumpf
-
Finalement son nom sera DIAVEL (Diable en italien).
Code : Tout sélectionner
Vyper, Projet 0803, Mega Monster,… les noms de baptême ont été nombreux pour celle qui aura la lourde tache de venir grappiller des parts de marché face aux Yamaha VMax et autre Triumph Rocket III Roadster. Pour faire cesser une bonne fois pour toute les «on dit», nos confrères d’MCN ont lâché le nom officiel de la future grosse Ducati…
Diavel. Voilà comment il faudra désormais appeler la prochaine monture Italienne. Dans notre belle langue, Diavel signifie Diable… de quoi mettre les choses au clair dès le début pour les futurs acquéreurs de ce Muscle Bike.
MCN nous apprend aussi que Ducati a déposé ce nom pour une série de produits dérivés (fringues, accessoires, montres,…). Ce qui montre que du coté de Borgo Panigale, on compte bien capitaliser sur la Diavel et son futur.
Reste maintenant à savoir ce à quoi elle ressemblera dans sa version définitive même si la photo ci-dessous en dit long sur ses proportions et son design. S’il n’y a pas de fuite d’ici là, rendez-vous est pris aux salons d’automne…
- Grand Schtroumpf
-
Mais paf... déjà au sol

- sylvain1809
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- Grand Schtroumpf
-
A priori d'après ce que j'ai lu, le mec s'est fait couper la route par un automobiliste.
- gab64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
oui un accidents en voiture le 27 mai voiture epave (tout seul comme un grand un tout droit dans un champs de mais en contre bas de 5 metre)je n'est rien eu.
naissance de mon deuxieme fils le 2 juin.
et deuxieme accidents ce dimanche en moto (en descendant iraty pour ce qui connaise un 4X4 ete sur ma voie en plein tournant en epingle et moi j'ai fait un tout droit ds les fougeres et les cailloux, moto roue avant voile et plus de carenage qui tient et moi juste des bleus, mais le comble c que le 4X4 c pas arrete)
voila
et pendant tout ca un saison au taff de folie
naissance de mon deuxieme fils le 2 juin.
et deuxieme accidents ce dimanche en moto (en descendant iraty pour ce qui connaise un 4X4 ete sur ma voie en plein tournant en epingle et moi j'ai fait un tout droit ds les fougeres et les cailloux, moto roue avant voile et plus de carenage qui tient et moi juste des bleus, mais le comble c que le 4X4 c pas arrete)
voila
et pendant tout ca un saison au taff de folie