Le choix d'une Ducati

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
nathonline
avatar
Âge : 85
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Le choix d'une Ducati

ven. 14 nov. 14 14:30

Je dois admettre que le titre de mon post peut paraitre trollesque mais non, l'objectif n'est pas là.

Comme dit dans ma presentation, je cherche éventuellement à troquer ma MV Agusta Brutale 800 contre une Ducati.

J'ai beaucoup entendu de choses sur cette marque et du coup je voudrai bien entendre vos avis afin de remettre les choses à plat.

Quel serait l'équivalent coté Ducati, voir peut etre passer un cran dessus de ma moto ?

La légende s'avère t elle vrai en terme d'entretien ? En terme de faible fiabilité ?

Le bicylindre vs le tricylindre avez vous un avis ?

L'objectif de passer par ce forum et de connaitre vraiment le vécu de chacun. Sinon je serai aller sur le site de Ducati :)

A + !

NiCO_RSE
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Le choix d'une Ducati

ven. 14 nov. 14 15:19

As-tu fait des essais en concession déjà? Quand tu auras gouté au bi-cylindre, tu comprendras ;)
On aime ou on aime pas, mais quand on aime, on ne jure que par ça!
Le tri-cylindre est un bon compromis entre la souplesse des 4 cylindres et le couple des bi. Ce que j'adore sur les moteurs Ducat', c'est justement ce côté "brut de fonderie". La moto est comme conçue autour du moteur. Et le son!! Je possède un Monster 1100 evo équipé de Termi sans dbkillers, crois-moi que le son est extra-ordinaire. Rauque, puissant sans être désagréable... un bonheur. Rajoute à ça le frein moteur propre au bi, et tu as entre les mains une moto qui vit, qu'il te faut apprendre à dompter et qui ne te procurera que plaisir.
Si ce n'est un défaut de jeunesse (apparu 2 semaines après l'achat neuf), je n'ai jamais eu aucun souci avec mon Monster, en plus de 3 ans et 20000 kms. Et pourtant j'ai fait quelques journées de circuit avec, quelques périples en montagne.
N'ayant pas essayé les nouveaux Monster (821 et 1200) je ne m'étendrai pas dessus, d'autres pourront t'en parler. Si tu cherches à passer à la superbike, la 899 ou la 1199 (1299!) te combleront sûrement.
Perso je passe sur 1199 d'ici 2 semaines ;)
Un bon compromis serait peut-être le Streetfighter 848, que j'ai failli acheter, qui allie gueule de roadster et philosophie superbike.
Je laisse le soin aux autres de te parler de leur bête (Diavel, Hypermot, Multistrada...)
N'hésite pas si besoin de plus de précision

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Le choix d'une Ducati

ven. 14 nov. 14 16:21

Hello,

J'ai choisi la Monster 821 comme premiere moto apres avoir essaye 4 autres motos (675 Street Triple R, BMW F800R, MT-09 et CB650F). En suivant mes commentaires de debutant.

1- Immediatement a l'aise de part la position et l'assise, tres confortable cette selle standard alors que les 4 autres etaient des planches.
2- Le son avec le pot standard qui me fait chaque fois "ah ca fait du bien". Comme dans le film Intouchables lorsque Omar Sy demarre la Maserati.
3- Le conduite reste souple meme a bas regime, pas autant que sur la Street Triple
4- Moto hyper maniable dans les virolos, nationale et en ville.
5- Peu de protection donc pas tres confort a grande vitesse et sur autoroute. Mon DS doit m'installer la bulle de serie des qu'il l'aura recue
6- Elle chauffe beaucoup a droite avec les remontees de pots. Le pb est surtout en ville quand tu roules doucement. Donc tres bien pour l'hiver. Avec mon jean moto double kevlar, c'est mieux.
7- Les 3 cartos sont bien pratiques notamment Urban par temps de pluie avec ABS et DTC au max. On peut switcher de carto en roulant. Les commandes sont tres faciles d'utilisation, tout se fait au guidon
8- Concernant l'entretien, je n'ai pas de recul suffisant mais les revisions sont plus espacees que sur Honda, Yamaha et Triumph
9- Le choix du DS est important, le mien fait uniquement Ducati et donc specialiste des Twins.
10- Au final, je n'ai pas eu besoin d'ajouter d'options, a part la bulle, car l'equipement est deja tres complet, y compris les pneus livres avec la moto et le capot de selle.

J'allais oublie un dernier point, elle tres belle dans sa livree blanche avec les jantes rouges et elle plait aussi beaucoup aux autres, motards ou pas.

Si tu as des questions, n'hesites pas.

Marc

ag 57
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 68
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : versailles

Sujet : Re: Le choix d'une Ducati

ven. 14 nov. 14 19:17

BONJOUR
difficile d avoir des avis tres tranches sur un forum dédie a une marque

apres 40 ans de japonaise j ai un diavel depuis janvier 2012

comme mes collègues seduit par le look le bruit les sensations sur route
au bon regime c est du nectard de moto
en bas ca cogne un peu malgres toutes les améliorations il faut jouer de l embrayage et de la boite
le bi a plus de( caractere) qu un 3 ou 4 cylindre
en ville ca chauffe sérieux et ca consomme comme la MV l antivol c est entre les dents
c est joueur donc les freins la chaine et les pneus c est un budget
les revisions annuelles pour la vidange tous les 2 ans pour les courroies
il faut bien choisir son DS pour sa competence et son sourire car tu le voie souvent
en 3 ans la garantie a bien marche blocage direction capteur electrique joint de pompe a eau plus divers rappel mais la a 20000km c est les roulements de vilebrequin
DUCATI prend toute les pieces et une partie de la main d œuvre et le DS m associe avec la grosse revision remplacement courroies ca c était prevu

donc fiabilite pas japonaise c est sur
plaisir au rytme du moteur c est sur
c est dur de respecter les limitations c est sur
c est un beau jouet pour faire trajet boulot dodo c est pas sur que ce soit l ideal

les gouts et les couleurs :balance: :balance:

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Localisation : Brest

Sujet : Re: Le choix d'une Ducati

dim. 16 nov. 14 15:27

Si tu cherche une vrai moto d'homme j'ai un 1100 evo à te proposer... :evil:

Parigoloth
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Le choix d'une Ducati

dim. 23 nov. 14 16:55

Bon après plusieurs essais de ducati j'ai enfin choisi:
J'ai tout d'abord essayer le dernier 821 monster que j 'ai trouvé au top, facile à emmener, j'ai adoré sa partie cycle mais peut etre un manque de pèche sachant que je sors d'une superduke que je trouvai un peu trop violente.
Ensuite j'ai essayé mon premier Hypermotard: le 821 SP mais j'ai pas du tout aimé la position arrivé au circuit paul Ricard j'ai fait demi tour.
Samedi j'ai essayé le 848 streetfighter, première impression: j'ai la roue avant entre les bras. Une fois cette impression passée je m'engage vers le circuit Paul Ricard. Arrivé en haut, j'ai du mal avec la position un peu trop sur l'avant et des poignets un peu endoloris. Le moteur est top mais la position ne me convient pas du coup je redescend et là je dis au vendeur que mon choix se portera sur le monster.
Le vendeur me propose d'essayer le 1200 mais je lui dis que qu'au point de vue assurance ca va pas passer. Du coup petite simulation et finalement pas trop de différence entre le 821 et le 1200. Du coup je repart pour essayer le 1200 et là j'ai une banane d'enfer sous le casque, c'est encore mieux que le 821, ca envoi du gaz et ca tient encore mieux la route.
Arrivé au DS le vendeur me fait une proposition pour le 1200 de direction tout stock à 10500€ immatriculé et avec 8000 Km je trouve ca pas mal mais en cherchant sur le net je tombe sur çà aussi:
http://www.leboncoin.fr/motos/733355916.htm?ca=21_s#
Vous en pensez quoi, d'après vous je peux négocier encore?

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Re: Le choix d'une Ducati

dim. 23 nov. 14 18:13

@nathonline, j'ai eu également un MV Agusta 990 r Brutale de 2010, c'est vraiment une super moto à tous points de vue. Pour la Monster, j'ai eu le coup de foudre et me serai presque cru sur la 990 r. Après l'achat de la Monster, cela m'a pris env. 3 semaines pour appréhender le 2 cylindres, mais une fois cette période passée, j'ai adoré (alors que je m'étais juré de ne jamais acheter un 2 cylindres). Toutefois c'est une opinion très subjective.

A ce stade, le problème est qu'à la revente, une MV Agusta se vendra plus difficilement qu'une Ducati (en Suisse presque impossible car si plus que 10'000 km, la moto sera considérée comme "obsolète et vieille". En outre je trouve que l'entretien est plus cher que sur MV Agusta.

@parigoloth la moto n'a aucune option et le prix de l'annonce n'est pas "canon" et en plus on est au début de l'hiver, donc les prix devraient être revus à la baisse.

Parigoloth
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Le choix d'une Ducati

dim. 23 nov. 14 18:39

Ok je pense essayer de négocier au même prix avec l'immatriculation

Fabouille
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 45 Loiret
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Le choix d'une Ducati

sam. 6 déc. 14 18:46

Salut!! T'as réussit à essayer une MV avant de signer le bon de commande? Le concessionnaire de chez moi m'a dit qu'il fait essayer les MV que quand on a commandé la meule :lool: ( il me prends comme un con celui-là :silent: , alors je lui avais répondu, qu'il me vendrait jamais une brele neuve ni d'occas du coup j'ai acheté une Ducat :pouce: je devrais lui dire merci :lol: )

Exit le p'tit HS. Pourquoi j'ai choisis la Streetfighter 848..... Pour pleins de raisons, le coup de l'entretien changements courroies tous les 24000km ou tous les 5ans, vidange tous les 12000km au lieu de vidange et courroies tous les 12000 sur les 848 EVO et autres, (je te laisse le soins de faire les recherches sur les pdf des manuel d'utlisateurs dispo sur le site Ducat :D ). Le caractère moteur, sa vibre, sa cogne, le couple, le bruit, le passage du couple à la puissance vers 7-8000tr.min-1, la position de conduite est juste énorme reculé à fond dans la selle :love: :love:, le freinage est juste au top ;-) la gueule de la brele avec ses feux à leds 8).


Dire qu'avant je trouvais qu'un 3 cylindres c'était au top niveau compromis.... Que je trouvais qu'un twin sa bouffait trop de pneus, de kit chaines..... et surtout que j'acheterais JAMAIS, rahh NAN JAMAIS une Ducati pour toutes ses raisons; au final j'ai essayé une Ducati :love: ,et, j'ai acheté une Ducati .

Une Ducati c'est des histoires de galères, de pertes de boulons, de fiabilités.... C'est sa une Ducati c'est des histoires à raconter ;-)

Cette ptite vidéo explique bien le quotidien d'un ducatiste ( Rouler en Ducat.... Une triste réalité ) https://www.youtube.com/Youtube/watch?v=MLg_N3RoHV8 mdrrrr

Revenir à « Le bar pour les bavards »