je possède actuellement un Monster 1100 evo.
Ayant fait un peu de piste avec (un stage au pôle mécanique d'Alès, un Ducati Track Day à Nogaro, puis un roulage encadré à Nogaro à nouveau), je me suis pris au jeu et ai décidé de passer sur Superbike, après avoir longuement hésité à acquérir un SF848.
Je partais pour acheter une 899 neuve, mais une récente rentrée d'argent m'ouvre les portes de la Tricolore d'occasion, dont je rêve depuis le premier jour où je l'ai vue.
Alors avant de sauter le pas, quelques questions me viennent (la tricolore que je vise date de mai 2012):
Peut-on trouver quelque part un listing plus ou moins exhaustif des problèmes de jeunesse rencontrés par la 1199 depuis sa sortie? Tous ont-ils été corrigés par rappel, mises à jour, etc?... Des choses particulières à checker sur la bête avant l'achat?
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que la cartographie avait été plusieurs fois revue. Comment savoir, lorsque je verrai ma belle pour la première fois, qu'elle est à jour à ce niveau?
La moto est équipée de la ligne complète Termi, y a t'il une version carto spécifique? Des accessoires à récupérer (clé USB, boitier, etc...)?
J'ai pu commencer à lister l'équipement fourni lors de l'achat neuf en concession à l'époque, des possesseurs de 1199S ou Tricolore pourraient-ils me confirmer/compléter ça?
2 jeux de clés
Code card
Elargisseurs de carénage
Selle passager / Capot de selle
Repose pieds passager (si ôtés)
Carnet d'entretien
Manuel d'utilisateur
A cela s'ajoutent les équipements d'origine si livrée avec options (ligne Termi, selle DP, bulle, etc...)
Les factures d'entretien propres à l'achat en occasion... ai-je fait le tour?
Vos différents posts m'ont appris à voir au premier coup d'oeil si la bête est bridée ou en full, donné une folle envie de la piloter enfin (je l'avais testée sur une session à Nogaro), un peu refroidi sur l'utilité de la ligne complète, mais donné envie de passer en selle confort

Voilà pour l'instant, d'autres questions viendront sûrement!
Merci d'avance pour votre patience.