lun. 10 nov. 14 18:15
Salut mathieu et bienvenue!
Bon première leçon!
On dit UN Diavel
Blague à part tu souhaiterait donc passer d'une bonne sportive à un power cruiser d'exception? pourquoi pas ma foi!, c'est clairement deux monde à part et je ne te parle même pas de la différence entre une 4 pattes et un Bi-cylindre. Comme te l'a fait remarqué (très justement) AG&B, une fois que tu est monté sur une Ducati tu revient rarement en arrière (le plus souvent ça serait pour cause de finance) alors choisi bien ta première monture.
A toi de voir si tu te désigne plutôt Roadster ou sportive, en bref, carénage ou pas/peu. la Monster 1200S est vraiment une bête de guerre à l'instar de d'une Brutale chez MV Augusta ou encore la SD 1290 de chez KTM, c'est nerveux au possible et ça risque fort de te décoiffer au premier tour de poignée des gaz. Peut-être tablé plus sur la 821 pour débuter, ça c'est pour le roadster. Coté sportive (SBK) la "petite" 899 Panigale est un bijou de maniabilité, plus sage que sa grande soeur la 1199 et surtout elle pardonne un peu plus mais ne t'y trompe pas, ton actuelle CBR, qui reste une belle machine, ne fait pas le poids (dans tout les sens du terme) !, tu va apprendre pourquoi on parle de "coup de pied au cul Ducati".
Il faudra aussi te faire au son du Bi-cylindre, fini les "winnnng winnnnng!" du 4 pattes, la tu rentre dans la cour des grands! un vrai truc de mec quoi!

.
Idem pour le style, si les gens se retourne rarement sur une japonaise, ils ont plutôt tendance à jouer les mouches autour d'un pot de miel avec nos italiennes, donc pour l'aspect furtif tu repasseras ^^ .
Aujourd'hui tu peut trouver des Diavel de 2011 pour un peu moins de 10000€ voir moins de 9000€ pour ceux qui commencent à avoir un peu de bornes (+30000).
Le Diavel est une bécane fantastique, outre son style complètement hors norme qui fera de toi le roi d'un soir en concentr', il est équipé du même moteur que la SBK 1198 (avec quelques menus changements), c'est un missile qui va te satellisé si tu fait pas gaffe, le pire? tu va en redemander!. Le Diavel est addictif, aucun de ceux que je connais qui ont un jour poser leurs culs dessus ne voulaient s'en séparer, pour rien au monde.
Prends le temps de bien réfléchir à tes envies, sache aussi qu'il n'y a aucun essai possible d'une SBK chez ton DS (Ducati Store aka, le concess quoi), les desmotracks sont faits pour (journées spéciales essais sur circuit), par contre tout le reste tu pourra essayer.
Alors regarde bien ta CBR parce-que une fois passer de l'autre coté tu va la trouver fade

.