Hello ! Aidez moi a devenir un mec qui a une Ducat :P

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
crazypenguinx
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Hello ! Aidez moi a devenir un mec qui a une Ducat :P

lun. 10 nov. 14 17:09

Salut tout le monde !!
Je me présente, moi c'est mathieu ! je suis actuellement proprio d'un cb1000r de 2012 qui est trop beau ( oui oui je sais c'est subjectif) depuis maintenant 2 ans .. Je l'ai acheté assez chère car pas beaucoup de kilomètre et je me dis qu'il serait bon de changer avant qu'elle ne perde trop de valeur... J'ai donc commencer a regarder les autres moto ...et des ducati :P du coup je viens m'inscrire ici pour me rencarder et chopper des retours d'expérience de possesseur de ces moto !!!

=> je vous dis a bientôt sur le fofo pour venir vous posez plein de question :D

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Hello ! Aidez moi a devenir un mec qui a une Ducat :P

lun. 10 nov. 14 17:12

Bienvenue ici Matthieu.
Rare sont ceux à revenir en arrière une fois monté sur une Ducati ;)
Vers quel modèle te tournerais-tu?

crazypenguinx
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 10 nov. 14 17:22

Ben en fait une qui me fait vraiment kiffer c'est la diavel ! Mais comme c'est une moto un peu à part j'ai peur de me lancer ladedans :D

Du coup je me dis qu'en mode plus sage et plus standard niveau design j'ai qu'a prendre un monster... mais ... je me dis trop sage et commun.... alors pourquoi pas un streetfighter.. mais alors kit a prendre un truc d'allumer pareil... pourquoi pas prendre une panigale 899 ? :D bref c'est un éternel questionnement ! Ca fait un moment que je me tate , j'ai essayé cet été la diavel et j'ai bien aimé... mais l'essaie pendant le desmo tour était court et vraiment pas sympa en terme de balade...

Bref faut que je réfléchisse ... ^^

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 937 SuperSport S

lun. 10 nov. 14 17:23

:welcome: à toi Mathieu

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale

lun. 10 nov. 14 17:25

:boire: Bienvenue sur le Fofo :boire2:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

lun. 10 nov. 14 17:27

:mr: :welcome:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

lun. 10 nov. 14 17:30

Et Bin bonne réflexion :lol:

:welcome:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 10 nov. 14 17:51

Salut et bienvenue mon gars... :mr:
"Trop sage un Monster "....
Essaie un 1200S full avec les Termi et la nouvelle carto qui va bien ,c'est bien plus léger q'un Diavel...... :griendit:

crazypenguinx
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 10 nov. 14 17:53

Nan je disais pas sage niveau comportement loin de la !!! je me doute que ça envoie ! mais au niveau du look je parlais :)

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 10 nov. 14 17:56

:welcome: parmi nous.

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 10 nov. 14 18:15

Salut mathieu et bienvenue!

Bon première leçon!

On dit UN Diavel :lol!:

Blague à part tu souhaiterait donc passer d'une bonne sportive à un power cruiser d'exception? pourquoi pas ma foi!, c'est clairement deux monde à part et je ne te parle même pas de la différence entre une 4 pattes et un Bi-cylindre. Comme te l'a fait remarqué (très justement) AG&B, une fois que tu est monté sur une Ducati tu revient rarement en arrière (le plus souvent ça serait pour cause de finance) alors choisi bien ta première monture.

A toi de voir si tu te désigne plutôt Roadster ou sportive, en bref, carénage ou pas/peu. la Monster 1200S est vraiment une bête de guerre à l'instar de d'une Brutale chez MV Augusta ou encore la SD 1290 de chez KTM, c'est nerveux au possible et ça risque fort de te décoiffer au premier tour de poignée des gaz. Peut-être tablé plus sur la 821 pour débuter, ça c'est pour le roadster. Coté sportive (SBK) la "petite" 899 Panigale est un bijou de maniabilité, plus sage que sa grande soeur la 1199 et surtout elle pardonne un peu plus mais ne t'y trompe pas, ton actuelle CBR, qui reste une belle machine, ne fait pas le poids (dans tout les sens du terme) !, tu va apprendre pourquoi on parle de "coup de pied au cul Ducati".

Il faudra aussi te faire au son du Bi-cylindre, fini les "winnnng winnnnng!" du 4 pattes, la tu rentre dans la cour des grands! un vrai truc de mec quoi! :p .
Idem pour le style, si les gens se retourne rarement sur une japonaise, ils ont plutôt tendance à jouer les mouches autour d'un pot de miel avec nos italiennes, donc pour l'aspect furtif tu repasseras ^^ .

Aujourd'hui tu peut trouver des Diavel de 2011 pour un peu moins de 10000€ voir moins de 9000€ pour ceux qui commencent à avoir un peu de bornes (+30000).
Le Diavel est une bécane fantastique, outre son style complètement hors norme qui fera de toi le roi d'un soir en concentr', il est équipé du même moteur que la SBK 1198 (avec quelques menus changements), c'est un missile qui va te satellisé si tu fait pas gaffe, le pire? tu va en redemander!. Le Diavel est addictif, aucun de ceux que je connais qui ont un jour poser leurs culs dessus ne voulaient s'en séparer, pour rien au monde.

Prends le temps de bien réfléchir à tes envies, sache aussi qu'il n'y a aucun essai possible d'une SBK chez ton DS (Ducati Store aka, le concess quoi), les desmotracks sont faits pour (journées spéciales essais sur circuit), par contre tout le reste tu pourra essayer.

Alors regarde bien ta CBR parce-que une fois passer de l'autre coté tu va la trouver fade :p .

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 937 SuperSport S

lun. 10 nov. 14 18:46

Très bien résumé Zoolu :pouce:

Juste un truc : n'hésites pas, essaie les, tu verras tout de suite celle qui est la plus adaptée à ton style et à tes attentes

Tiens nous au courant

lagalibe66
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

lun. 10 nov. 14 19:05

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 10 nov. 14 20:04

Faut faire des essais car les gouts et les couleurs,... ;)

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 11 nov. 14 09:15

:welcome: , et courage pour ton choix !!!

crazypenguinx
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 11 nov. 14 18:18

Merci pour vos messages!
Oui la petite 899 panigale me plait bien aussi mais je me dis qu'au quotidien c'est un peu too much en terme de confort etc.. ça doit marché trop haut dans les tours et manquer de couple en bas par rapport a UN diavel ;-) toute proportion gardé évidement car toutes ces motos sont des motos de ouf

Par contre j'ai regardé tout le bon coin.. et ben yen a deux en dessous de 10000euros une très louche et une autre avec 142000 km !!! ça me paraît beaucoup pour une moto !! Et le problème des ducat c'est ça : c'est chère !!!!

Jai pas arrêté de regarder des truc sur l'ordi et les ducat me font kiffer ! j'avais un SV avant j'étais en mode envieux quand j'entendais des 4 cylindres passé avec leurs bruits linéaires genre limite fusée mdr maintenant je veux repartir sur le bicylindre en mode du bruit de ouf :P et truc de mec comme tu dis :D

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 11 nov. 14 18:43

Celle-çi me parait sympa, non seulement une carbon red avec en plus un échappement zard et le gars semble assez pointu : http://www.leboncoin.fr/motos/716738763.htm?ca=18_s

patrice/diavel

mar. 11 nov. 14 19:43

bienvenue !

pour ma part c'est vrai j'ai du casser ma tirelire pour acquérir mon diavel mais une fois sur la route tu oublie le prix et tu profite , la prise en main est facile et le bruit envoûtant . aucun regret j'ai trouvé la moto de mes rêves.

crazypenguinx
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 12 nov. 14 07:38

Oui j'avais vu celle la! Le mec a l'air effectivement d'être ultra sérieux ! Mais je me di 52000 km c'est énorme nan !? Je me dis que la moto a passé la moitié de sa vie ! Ca va jusqu'à combien un moteur de ducat !? Cest la même longévité qu'une jap? Les moteur de change facilement sur ce genre ce de bécane !?

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 12 nov. 14 09:45

52000 ça n'est rien pour une Ducati récente (en terme de technologie), alors oui y'a des bornes c'est sur mais pas tant en fait. Dit toi aussi que les deux grosses révisions qui vont faire pleurer ton portefeuille sont passé (30K et 40K) :) .
52000 ça ferait beaucoup pour les modèles carbu d'avant 2000 mais la ca n'est pas le cas, au pire même si c'est noté "ferme" tu négocie, bien que pour cela il va te falloir un peu de bagage technique pour appuyer ta demande de ristourne.

Tout les moteurs se changent mais la on parle d'un testastretta 11° d'un Diavel, autant dire qu'il n'y en as pas des masses sur le marché! (a voir sur des meules RSV).

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 25 nov. 14 18:19

Welcome par ici Mathieu :)
Alors ? Tu en es où ?

crazypenguinx
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 6 déc. 14 22:31

Oula alors j'arrête pas de regarder!!! Bon y'a un truc de base déjà : une ducati c'est chère... mais alors pourquoi autant? Pourquoi un diavel d'occaz ça vaut le prix d'une r1 neuve? Est ce que la qualité est vraiment si ouf que ça? J'ai lu qu'il ny avait meme pas de jauge a essence? C'est une blague? Genre vraiment sur une moto a 20000 euros ... on met pas de jauge? Faut que taille faire un tour chez le concess pour essayer tout ca.. mais entre un diavel une panigale et un monster... gros essaies en perpective..
Aussi comment argumenter une ducat versus une MV agusta dragster RR ?
=> bref toujours autant de questions lol

Et niveau diavel .. pour vous c'est quoi les bon plan? Les carbon c'est vraiment mieux? Je pense que comme jachère d'occasion les critères seront en mode débridée + ligne d'echappement obligatoire...

=> pensez vous que les AMG sont vraiment des truc de ouf ou c'est vraiment du délire de collectionneur fortunés?

MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 7 déc. 14 00:02

:boire2: et Welcome

Ducati ou MV tu auras dans les deux cas une machine à fort caractère
Mais hésiter une 899 et Diavel tu ne sais pas encore ce que tu veux!
Elles n'ont pas grand chose à voir!!
Quant à la MV en 3 cylindres c'est d'enfer aussi, sachant que tu peux en trouver à moins de 10000€
Si ton cœur balance plus pour Ducati pars sur un 1100 évo moins élevé en budget!!

crazypenguinx
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 7 déc. 14 12:18

Lol j'hésite sans hésité car la panigale a juste une gueule de ouf :) elle est magnifique mais je me vois vraiment pas dessus pour aller au taf tout les jours... et en fait la diavel je la trouve ouf de par son style... et puis c'est pas un chopper mdr elle a de la wash, en plus les truc genre double écran, démarrage sans clé c'est fun :P

Bref je pense que si je m'achète une ducat ça sera un diavel :)

Mais ya un truc qui me taraude.. est ce que un diavel ça se revend? Par ce que je matte les annonces depuis .. franchement bien 6 mois.. minimum si ce n'est plus... et y'a des motos qui sont toujours a vendre... alors je comprend que les mec qui ont payé la bécane neuve à 18000 euros... veulent pas descendre en dessous des 10000euros... mais quand ça fait plus de 6 mois que c'est a vendre ... Et du coup... je me dis que j'ai pas envie de me retrouver dans la même galère :D

Bref, vous avez des retours d'expérience sur la vente de ces motos de ouf ?

:P

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 7 déc. 14 14:33

Un Diavel se revendra toujours très bien.
Certains sont parfois trop optimistes ou gourmands sur leurs tarifs, ou alors tout simplement pas pressés, donc tarif ferme et si le potentiel acheteur veut pas bin tant pis pour lui.

Je te confirme LE Diavel n'est pas un chopper, c'est un power cruiser ou encore un Custer (prononcer keuss teur) un mix entre un roadster et une custom avec un moteur de SBK.

Je reviens trente secondes sur ta remarque sur la jauge à essence, 98% des motos ne sont pas équipées d'une telle jauge, en général tu regarde sur ton trip tour combien de Km tu as fait et le calcul est rapide comme 1+1.

Un Diavel a moins de 10000€, même de 2011 n'est pas vraiment ultra courant, sauf éventuellement les tout premiers modèles (rouges), parce-que justement il décote très peu. Faut juste tomber sur la bonne affaire (comme celle que je t'ai présenté qui à était vendue depuis). Pi y'a pas que LBC, essai paru vendu, Ebay et autres. Seulement si tu achète un Diavel à... disons 9800€, n'espère pas le revendre plus de 10000€ ;) .

Pi ouais, entre la Finition d'un Diavel et d'une R1 c'est le jour et la nuit, autant la sportive de chez Yamaha est bien finie c'est vrai, autant le Diavel est autrement mieux fini, mieux équipé, mieux tout!.

Pour la version carbone, si c'est mieux? bin ça allège quoi, pi c'est plus joli.

Enjoy!

desmo899
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 SP

dim. 7 déc. 14 15:03

Salut voisin(quel secteur du 13)
je plaide pour galinette dans mon cas,et même pour son confort ; niveau jauge ,il y en a presque trop...le top
il est vrai que la ville n'est pas son terrain de jeu quoique quel pied dans un tunnel....mais cela "cruise"quand même pas mal
le moteur est quand même un régal de par son caractère (montée en régime,rbw ,shifter,frein moteur réglable)les béquilles et aides au pilotage te permette une prise en main progressive,une sérénité inédite en sbk et d'optimiser la moto à ton usage
les premiers prix en occase oem tourne vers 12/12500 pour 10000 km . encore garantie 1 an
le 848 evo est pas mal aussi mais moins confort....

MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 7 déc. 14 19:13

J' ai essayé quasi toutes les Ducat depuis pas mal de temps, mais jamais la Diav!
Si tu as envie d'attaquer et prendre un peu d'angle sur les routes du 83 et 84 que tu as la chance
d'avoir pas si loin, je pense pas que ce soit le meilleur choix... ni pour de l'urbain intensif...
La 899 m' a surpris par sa facilité et son confort même, pas sur que ce soit un mauvais choix si tu roules un peu au quotidien ! ;)

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 7 déc. 14 20:01

Pas du tout d'accord MasterVince.

Concernant l'arsouille tu peut parfaitement t'amuser avec un Diavel, certes pas à la hauteur d'une SBK mais tient... juges-en plutôt par toi-même ^^

Ensuite pour le coté confort c'est que tu n'a effectivement pas essayé un Diavel pour dire ça ;)
C'est le jour et la nuit, SURTOUT pour l'urbain!, le Diavel est un fauteuil de ministre partout ou il roule alors que la 899 (ou toute SBK en général) serait plutôt un tabouret avec un petit coussin ^^ .

Attention! , la 899 est une excellente SBK mais la comparer au Diavel sur le confort de conduite c'est comme comparer... heuuu bin en fait oui, un Fauteuil en cuir matelassé avec un tabouret de garde à vue!.

MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 7 déc. 14 20:17

Pas du tout d'accord zoolu :D

Niveau prise d'angle désolé elle est pas faite pour ça rien
qu' à regarder la garde au sol...si on va par là on peut aussi
s'éclater avec une GoldWING :lol!: Et puis elle est certainement plus" facile" sur circuit
que sur petite dép ou col, ce dont je parlais !
Non sérieusement jamais écrit que la 899 était plus confortable
que la Diavel , tout le monde se doute du contraire...
Par contre quand tu dis que toutes les SBK se valent c'est archi faux, il y a un monde entre les 1098 et 1199
et 899 au niveau position de conduite et confort.
La 899 est certainement la Superport la plus utilisable au quotidien parmi toutes celles avec qui j'ai pu rouler... ;)

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 7 déc. 14 21:18

Bah je ne peux que te conseiller de l'essayer sur routes viroleuses, tu va être sacrément surpris crois moi :)
Je tenais la rampe avec des cbr 600/900 et autres petites R6 qui n'avaient pas des manches pour pilotes, certes on est limité a +/- 25° d'angle mais ça suffit!

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »