Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Ce matin, j'ai zieuté le catalogue ABM fournit avec les bracelets et niveau guidon pontet vous avez le choix, une bonne piste aussi...
Guidon:
Typ0084
Lg 770
H 112
P 105
D 17.5
Typ0429
Lg 750
H 110
P 102
D 17,5
Typ0439
Lg 740
H 75
P 55
D 17.5
Typ0439 carbon
Lg 740
H 75
P 55
D17.5
Pontet
Diamètre intérieur 28.5
Hauteur dispo (entre socle et centre du guidon): 25/30/40
Largueur 28
Il y a également ce pontet qui je trouve intéressant:
Il permet de gérer l'orientation du guidon...
Et pour information (pour ceux qui ont un peu peur) rien ne vous oblige à percer un guidon. Les différents éléments (comodo et poignée accélérateur) ont un ergot de centrage mais ils sont maintenant sur le guidon par pincement. Donc si vous limez l'ergot, vous pourrez quand même monter vos éléments sans prendre le risque que celà tourne....Il est évident qu'en grosse production, ses trous sont indispensables (j'ai déjà vu la fabrication de ce genre de pièce (cintrage/perçage) à gros volume, c'est assez impressionnant, l'opérateur n'a pas le temps de vérifier l'inclinaison lors du montage, donc il perçe et c'est centré ^^
Guidon:
Typ0084
Lg 770
H 112
P 105
D 17.5
Typ0429
Lg 750
H 110
P 102
D 17,5
Typ0439
Lg 740
H 75
P 55
D 17.5
Typ0439 carbon
Lg 740
H 75
P 55
D17.5
Pontet
Diamètre intérieur 28.5
Hauteur dispo (entre socle et centre du guidon): 25/30/40
Largueur 28
Il y a également ce pontet qui je trouve intéressant:
Il permet de gérer l'orientation du guidon...
Et pour information (pour ceux qui ont un peu peur) rien ne vous oblige à percer un guidon. Les différents éléments (comodo et poignée accélérateur) ont un ergot de centrage mais ils sont maintenant sur le guidon par pincement. Donc si vous limez l'ergot, vous pourrez quand même monter vos éléments sans prendre le risque que celà tourne....Il est évident qu'en grosse production, ses trous sont indispensables (j'ai déjà vu la fabrication de ce genre de pièce (cintrage/perçage) à gros volume, c'est assez impressionnant, l'opérateur n'a pas le temps de vérifier l'inclinaison lors du montage, donc il perçe et c'est centré ^^
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Exptdr. Ba je préfère le système ABM pour les mesures, on te donne des MM et pas des degrès centrage (plus facile pour se donner une idée) et quand tu vois que le système de pontet qui est complexe (une fixation et une rotation) reste moins cher que le pontet Rizoma alors que le produit est esthétiquement beau (et de super qualité au niveau des bracelets que j'ai à la maison), ba ça peut donner envie de voir un peu chez ABM...
Guidon Rizoma 90€ en moyenne
Guidon ABM 45€ en moyenne
Guidon Rizoma 90€ en moyenne
Guidon ABM 45€ en moyenne
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Tu peux m'indiquer ta méthode de mesure? car je ne comprend pas ta hauteur de 50mmyanSV95 a écrit :le MA008
Hauteur 50mm
lg 720mm
angle 25°
'c'est celui que j'avais mis sur ma 796)
- yanSV95
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
hello Smith !Smith63 a écrit :Tu peux m'indiquer ta méthode de mesure? car je ne comprend pas ta hauteur de 50mmyanSV95 a écrit :le MA008
Hauteur 50mm
lg 720mm
angle 25°
'c'est celui que j'avais mis sur ma 796)
désolé de répondre aussi tard mais ce we c'était sortie en MG..
la hauteur, c'est selon la doc Rizoma du centre du cintre coté pontets au centre coté poignées..
comme ça on compare la hauteur entre les différents modèles de guidons facilement
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Bonjour à tous.
Dernière modif en photo quand à cette modification.
Comme vous l'avez lu, j'ai adoré le 821 en mode bracelet, et je ne suis pas totalement fan du dragbar par rapport à la position de conduite.
Suite au montage d'un kit ABM multiclip touring sur une 796, j'ai également craqué pour la 821.
Quelques photos du montage en cours:
Et avec la 796 en mode bronzage:
Dernière modif en photo quand à cette modification.
Comme vous l'avez lu, j'ai adoré le 821 en mode bracelet, et je ne suis pas totalement fan du dragbar par rapport à la position de conduite.
Suite au montage d'un kit ABM multiclip touring sur une 796, j'ai également craqué pour la 821.
Quelques photos du montage en cours:
Et avec la 796 en mode bronzage:
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Nouveau pontet dispo:
http://conquestcarbon.co.uk/product/cnc ... ar-risers/
Ils sont beau, diam rizoma
http://conquestcarbon.co.uk/product/cnc ... ar-risers/
Ils sont beau, diam rizoma
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Bonsoir à tous.
Juste pour info, même si je sais que ça ne concernera pas grand monde, mais le Té de fourche supérieur de la 821 est identique en terme de dimensions que ceux de la 748/916.
Juste pour info, même si je sais que ça ne concernera pas grand monde, mais le Té de fourche supérieur de la 821 est identique en terme de dimensions que ceux de la 748/916.
- Nicotine83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Salut à tous !
Le week-end dernier j'ai mis la moto par terre sur piste, et ai voilé le guidon .. Donc je me pose la question .. Par quoi je vais le remplacer ?! En diamètre 22 le choix semble mince, donc passage en pontet 28 ? Qu'est-ce que vous avez monté ?
Comment ça rend vis à vis de la forme d'origine du T ? Le pontet Rizoma semble bien s'adapter, mais ça pas donner quand même ...
Merci pour vos réponses
Le week-end dernier j'ai mis la moto par terre sur piste, et ai voilé le guidon .. Donc je me pose la question .. Par quoi je vais le remplacer ?! En diamètre 22 le choix semble mince, donc passage en pontet 28 ? Qu'est-ce que vous avez monté ?
Comment ça rend vis à vis de la forme d'origine du T ? Le pontet Rizoma semble bien s'adapter, mais ça pas donner quand même ...
Merci pour vos réponses
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Regarde chez ABM en diamètre 22, idem chez lsl...
Et hormis la vautre ça donne quoi le 821 sur piste?
ps: pour info chez rizoma c'est un guidon conique...
Et hormis la vautre ça donne quoi le 821 sur piste?
ps: pour info chez rizoma c'est un guidon conique...
- Nicotine83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Tu as des liens de boutiques sérieuses ?
Sinon sur piste, en chopant les freins avant les virages, la moto a été assez saine et tenait sa trajectoire.
Sur grosse courbe rapide ça manquait un peu de précision quand même avec le guidon d'origine ..
Mais pour une première au Castellet, c'était bien cool !
Et pour Rizoma, oui je sais que c'est en conique, je pensais justement a monter le pontet en 28 pour leurs guidons du coup
Sinon sur piste, en chopant les freins avant les virages, la moto a été assez saine et tenait sa trajectoire.
Sur grosse courbe rapide ça manquait un peu de précision quand même avec le guidon d'origine ..
Mais pour une première au Castellet, c'était bien cool !
Et pour Rizoma, oui je sais que c'est en conique, je pensais justement a monter le pontet en 28 pour leurs guidons du coup
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Si on part sur du ABM tu peux te servir chez
Charly moto:
http://www.charlymoto.fr/accessoires-et ... 330-detail
C'est chez eux que j'ai pris mes bracelets ABM et aucun souci sur la qualité du produit
Mais quand j'ai le choix, je préfère prendre chez sportclassic, plus orienté Ducati, très pro, ils te renseignent pas mal
http://sport-classic.com/72-abm-accessoires-moto
ps: même si c'est pas sur leur site, tu leur demande et il te le trouve...
Et biensûr, je ne pouvais pas te donner ce genre de site sans mettre Desmo-racing
http://www.desmo-racing.com/guidon-diam ... -2334.html
Qui pour moi reste le leader de la pièce Ducati...avec de beaux produits, et des pros en contact, et très sérieux...
Bon cool alors si la 821 sur piste est assez saine...si on s'ennuie pas lol
Charly moto:
http://www.charlymoto.fr/accessoires-et ... 330-detail
C'est chez eux que j'ai pris mes bracelets ABM et aucun souci sur la qualité du produit
Mais quand j'ai le choix, je préfère prendre chez sportclassic, plus orienté Ducati, très pro, ils te renseignent pas mal
http://sport-classic.com/72-abm-accessoires-moto
ps: même si c'est pas sur leur site, tu leur demande et il te le trouve...
Et biensûr, je ne pouvais pas te donner ce genre de site sans mettre Desmo-racing
http://www.desmo-racing.com/guidon-diam ... -2334.html
Qui pour moi reste le leader de la pièce Ducati...avec de beaux produits, et des pros en contact, et très sérieux...
Bon cool alors si la 821 sur piste est assez saine...si on s'ennuie pas lol
- Nicotine83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Merci pour les liens !
Je vais aller chercher mon bonheur la dedans !
Je pensais quand même tester de raccourcir le guidon, le voile est léger ..
Franchement je me suis amusé avec sur piste ! J'appréhendais un peu par rapport à l'avant flottant mais nickel, enfin .. Tout est relatif hein !
Sinon avec des bracelets comme tu as, et avec la fourche réglable en plus, la ça doit être encore mieux !
Le petit saute vent aurait pu être utile, pour les fonds de lignes droites face au vent ..
Je vais aller chercher mon bonheur la dedans !
Je pensais quand même tester de raccourcir le guidon, le voile est léger ..
Franchement je me suis amusé avec sur piste ! J'appréhendais un peu par rapport à l'avant flottant mais nickel, enfin .. Tout est relatif hein !
Sinon avec des bracelets comme tu as, et avec la fourche réglable en plus, la ça doit être encore mieux !
Le petit saute vent aurait pu être utile, pour les fonds de lignes droites face au vent ..
- Nicotine83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Une erreur .. Pneus froids, peinture du vibreur ..
J'ai perdu l'avant
J'ai perdu l'avant
- Nicotine83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
J'ai enfoncé un peu le réservoir, tordu le levier de frein, fait frotter la poignée, la protection de radiateur, le collecteur, les cales pieds, la pédale de frein et un peu le silencieux ..
Rien de cassé mais ça fait chier ..
Et moi du coup rien du tout, j'ai même pu finir la journée de roulage ^^
Et du coup, pour rester sur le sujet, tes bracelets, tu en es content ? La position n'est pas trop fatigante si tu fais un peu de ville ou de long trajet ?
Rien de cassé mais ça fait chier ..
Et moi du coup rien du tout, j'ai même pu finir la journée de roulage ^^
Et du coup, pour rester sur le sujet, tes bracelets, tu en es content ? La position n'est pas trop fatigante si tu fais un peu de ville ou de long trajet ?
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Je n'ai fait que des petits trajets en ville pour le moment (pas plus de 20km...) et la position me convient bien, pas de fatigue pas de mal, et une moto plus réactive et plus précise
- Nicotine83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Merci pour les renseignements !
A l'occasion je posterais sur quel poste de pilotage je me suis décidé
A l'occasion je posterais sur quel poste de pilotage je me suis décidé
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Nord 59
Sujet : modification du guidon
J'en appelle à vos avis concernant une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.
Je trouve le guidon un peu haut esthétiquement même si la postion de conduite est agréable mais je n'est pas envie d'investir dans des demi-bracelets, trop bas à mon goût.
Je voudrais garder le tube actuel et le faire tourner de 180° pour orienter les extrémitées vers le bas.
Il faudrait donc tout réajuster sur le guidon (leviers, poignées ).
L'idée vous semble-t'elle bonne et réalisable?
N'étant pas un grand mécanicien, à quoi faut-il que je fasse attention? Faut-il plutot le faire faire? Et la garantie?
Je trouve le guidon un peu haut esthétiquement même si la postion de conduite est agréable mais je n'est pas envie d'investir dans des demi-bracelets, trop bas à mon goût.
Je voudrais garder le tube actuel et le faire tourner de 180° pour orienter les extrémitées vers le bas.
Il faudrait donc tout réajuster sur le guidon (leviers, poignées ).
L'idée vous semble-t'elle bonne et réalisable?
N'étant pas un grand mécanicien, à quoi faut-il que je fasse attention? Faut-il plutot le faire faire? Et la garantie?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
En le faisant tourner de 180 ° (autour de son axe horizontale) tu va te retrouver avec les extrémités vers le bas certes mais aussi ces extrémités se retrouveront orientées vers l'avant, c'est à dire à l'opposée de la direction qu'elles ont actuellement.
Pour qu'elles soient de nouveau dirigées vers le pilote il te faudra démonter le guidon pour le faire tourner de 180 ° cette fois çi autour d'un axe verticale.
Concernant le câble d'embrayage, tu risque d'avoir du mal à le faire cheminer jusqu'à sa nouvelle position. Idem pour la durite du frein avant. Quant à la garantie ? ça dépend des dispositions de ton DS.
Pour qu'elles soient de nouveau dirigées vers le pilote il te faudra démonter le guidon pour le faire tourner de 180 ° cette fois çi autour d'un axe verticale.
Concernant le câble d'embrayage, tu risque d'avoir du mal à le faire cheminer jusqu'à sa nouvelle position. Idem pour la durite du frein avant. Quant à la garantie ? ça dépend des dispositions de ton DS.
Dernière modification par Olivier le jeu. 30 juil. 15 17:13, modifié 1 fois.
- Giom
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Quelqu'un aurait il déjà essayé de mettre un guidon de M1200 sur un M821 (avec les pontets qui vont bien). Cela change t'il quelque chose en terme de position ?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Pour ma part j'ai fait réaliser 1 rehausse de 24 mm sous la forme de 2 pièces cylindriques en aluminium que j'ai installées sous le pontet de ma M821. Il m'a fallu aussi remplacer les 2 boulons par des modèles plus long bien sûr. Mon guidon est donc rehaussé de 24 mm. A l'origine j'ai fait cette modif pour améliorer un peu le confort et c'est réussi. Mais surprise sur le gâteau, sans que je sache l'expliquer, la prise d'angle est facilité.