Comme je l'avais prophétisé j'ai décidé de retourner à la maison bolognaise parce-que franchement, y'a pas à dire, les pâtes sont quand même meilleures là-bas!.
Donc c'est avec mon vaillant mais néanmoins fatigué Stinger que je suis allé chez mon DS favori afin de faire un peu de lèche vitrine. Ils sont cool là-bas, parfaitement au courant de mon ancienne mésaventure j'ai eu le droit à un accueil royal, café, croissant et tout et tout. J'aime bien le consess Kawa mais faut dire ce qui est, chez Ducati tu es accueilli comme un prince (vrai café dans une vrai tasse estampillé, dans un vrai fauteuil, pas juste "un café? bin y'a la machine la-bas, c'est du soluble dans un gobelet et c'est 1€" ...) ok faut dire j'ai craché pas mal de thunes chez eux aussi ^^ .
Bref!, donc avec le commercial on fait le tour, j'ai dans l'idée de reprendre un Diavel mais les finances sont short en ce moment donc je garde ça pour moi, ce qui ne m'empêche pas d'admirer la nouvelle mouture du Diable, damn!

Je lui dit vouloir reprendre en main une Ducat' mais mollo donc exit panigale 1199 et 899, exit 1198 et 1098. je relook un peu la 848 evo en occas mais je n'ai pas eu que de bon rapports avec elle d'après des connaissances (qui se sont tournés vers la Daytona 675). La le commercial gratte son menton et me présente les roadsters, bien normal.
Non!, pas de roadster, alors certes la 1200s ou la 821 sont sympas mais plus jamais de naked pour ma part, fini le roadster, ma claque!. De plus ils passe vite sur les hypermot de part ma taille de hobbit (1m65).
Le commercial double gratte son menton et me demande si une moto plus ancienne me dérangerai, je lui dit que non en lui indiquant mon Stinger, il sourit.
Il m'amène donc dans un coin un peu plus reculé et paf, coffre au trésor!, un tas de SBK d'époque attendent gentiment qu'un proprio veuille bien les remettre sur la route.
Mon ZoolRadar (un dérivé du batradar mais en mieux) fait vite le tour, y'a une 748, très belle mais hors de question, trop de problèmes sur celle-là (de l'aveu même de Ducati!, c'est d'ailleurs a cause de la 748 qu'on se trimbale la casserole du "Ducati, Boite à outils!"). Donc non, désolé, t'es belle mais ça va pas le faire.
une 916 trône à coté d'une 996 et même une 998! (version S ou pas je sais plus), la j'ai un bon feeling les courbes sont magnifiques, monobras et tout le bataclan, je regarde à l'avant et... catastrophe!, non, je ne suis vraiment pas fan de ces façades, cet optique est... pardon mais il est moche! ces deux yeux rectangulaire légèrement pincés ça va pas du tout!. Je vais surement me faire allumer par les fans de Tamburini mais non, ça passe pas du tout, autant tout le reste est juste impeccable mais ce museau est .... enfin il ne me convient pas du tout.
Ok donc je fais la fine bouche et le commercial ne vois plus trop quoi me proposer vu que j'ai refusé la fine fleur de la production, j'allais remettre mon blouson quand ma tête croisa un double regard cyclopéen, je m'approche et sens mon pitit coeur faire boumboum, taillé à la serpe, une taille de guêpe (on dirait presque une 125 tant elle est fine!), une gueule vraiment... bandante! wé! carrément! on sent qu'elle a était dessiné pour la piste, tout du moins suffisamment aérodynamique pour faire pleurer de jalousie pas mal d’avion de chasse. Je grimpe sur la bestiole et elle est bien moins radicale que ses sœurs (916,996,998). Ah mais elle est carrément magnifique, a son bord ce gros compte tour signé est juste parfait!
Elle est bien équipé en plus, tout en rizoma au niveau des comodo (courts! mes préférés!).
Je redescend (sur terre) et ne me lasse pas d'admirer la bestiole, the Red Beast! oui! voila j'ai trouvé déjà son pseudo de combat : "Red Beast".
Moins exigeante qu'une monstrueuse 1198 et surtout beaucoup plus docile!, plus fun qu'une 848 (même si y'a moins de poneys) suffisamment équipé en terme d’électronique (premier VRAI tableau de bords elec pour Ducati SBK), bref parfaite à mes yeux.
La je sens le regard plein de colère des autres sbk qui me hurlerait (si elles le pouvaient) "tu va quand même pas aller avec une italienne dessiné par un Français!!! sacrilège!"
Et oui, vous l'aurez bien remarqués avant (si non, bin tant mieux j'aurai fais duré le suspens jusque-là ^^), la Ducati 999 fut dessiné par Pierre Terblanche (pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Terblanche ) . Il-y-à eu pas mal de sang coulé sur ce modèle qui pour certains était un affront a Tamburini du fait qu'il cassait tout les codes de la fameuse façade pincé a double optique horizontaux, d'autres parce-que c'était pas un Italien qui l'avait dessiné (chauvinisme quand tu nous tient...) . Bref du sang et des larmes mais peu importe, en interrogeant pas mal de monde j'ai eu la surprise de découvrir que pour eux cette 999 était la plus belle d'entre toutes. Après les goûts et les couleurs hein...
Moi ça m'arrangeait en fait

Donc voila, depuis le samedi 11 octobre je suis l'heureux possesseur de cette 999 (phase I) qui à su me redonner la banane, me redonner le goût de la bécane (pardon mon vaillant Stinger mais à ce niveau t'était vraiment pas de taille...), j'ai pas encore pousser le 6e rapport tant cette 999 en as dans le ventre!. Je retrouve vraiment le plaisir du bi-cylindre tout en douceur (c'est relatif je vous l'accorde).
Bref je reviens vers vous mes amis, tout auréolé de ma nouvelle monture (qu'elle est trop sexy!) et vous remercie de votre attention à nouveau!.
Forza Ducati!
les photos!


