Après 3900 kilomètres de bons et loyaux services , j'ai remplacé la monte d'origine(pirelli) par les Dunlop Sportsmart II, voici mes impressions:
Look très sympa avec un pneu arrière sensiblement plus large
Le pneu avant n'a plus d'épaulement ou de flanc matérialisé , il est super rond style motogp avec 63 degrés d'angle possible lol
L'ensemble est plus léger et on le sent dès les premiers tours de roues, il est aussi plus confortable ,c'est dire il colle à la route sans taper .
A l'attaque, l'avant est très précis et distille une sensation de confiance très agréable , même sur des angles importants , en fait on se sent vraiment à l'aise dans les entrées sur les freins car la moto se relève beaucoup moins , la mise sur l'angle est donc plus naturelle.en fait sa géométrie le rend très linéaire dans sa prise d'angle donc plus prévisible .
A la corde , la moto reste neutre avec un angle maxi plus important (il faut même se forcer un peu au départ par manque d'habitude )
La remise des gaz est impressionnante (full termi pour moi) , la moto n'élargie pas la sortie , la motricité est vraiment top, en mode sport et pneus chauds bien sur , on peut ouvrir en grand beaucoup plus tôt et sens aucune hésitation un vrai régal .
PRESSION: 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière (ce ne sont pas des pressions pour l'autoroute ....)
en duo 2.3 à l'avant et 2.4 à l'arrière, madame est légère ....
Voilà , pour l'usure il faudra attendre (j'espère !!!!) plusieurs milliers de kilomètres !!!
ps: pas essayé sous la pluie ..... je sors la voiture quand il pleut