Voilà, suite à une malheureuse chute sur circuit à 10 km/h (en roulant dans l'herbe), le guidon s'est légèrement tordu.
En regardant de plus près, j'ai remarqué qu'au niveau du pontet, les hauteurs droite/gauche étaient différentes (cf. photo).

J'ai démonté capot, guidon, pontet pour voir si les vis avaient vrillées.
Au niveau du capot, sur 4 vis, j'en ai 2 qui sont un peu tordues. Les vis pontet/ T supérieur m'ont semblé en bon état.
J'ai remarqué des marques sur mon guidon comme s'il avait "glissé".
En remontant le tout (sans changer aucune pièce et aucune vis), j'ai l'impression d'une légère torsion. Mais c'est peut être psychologique...
Du coup, je me pose plusieurs questions :
- Est-ce que le pontet peut se tordre ?
- La différence de hauteur peut-elle venir de cette torsion ?
J'ai acheté un guidon Rizoma vu que je pensai que le guidon était tordu mais je suis peut-être allé un peu vite dans mon achat...
Si vous avez des infos sur le sujet, je suis maxi preneur
