Tout d’un coup j’entends chuchoter mon nom, je me retourne, je vais voir devant le mag, j’aperçois le petit Hypermotard 796 qui m’appelait le suppliant de la faire rouler,

j’ai demandé la clé et VVVVVVRRRRROOOOOOOAAAAAHHHH.
Premières impression
Démarrage, un petit son bien sympa avec les Termi carbone (assez rare pour une moto de démo),

je la fait chauffer 2 – 3 minutes le temps de mettre le casque, les gants, je débéquille, la pas de surpris c’est légers bien équilibré donc pas dur à débéquiller.
Premiers tours de roue,
Je sors de la ville, c’est bien sympa, le moteur est souple à bas régime (comparé à la SF peut-être), il ne cogne pas, c’est même un plaisir de rouler en ville. Je sors de la ville, la moto commence à être bien chaude, les pneu sont à température (Bridgestone) je commence à envoyer gentiment, et au début je me dit »ou la ça manque de pèche, heureusement la route est pleine de virolo, pas trop de BAR sur la route.
Après quelques kilomètres, le manque de puissance ressenti au début se fait oublier par la souplesse du moteur et le son enchanteur qui rouleeeeeeeeeee, toute compte fait, ça marche bien.
Le freinage est un peu décevant, même si ce n’est pas celui de la SF c’est du Brembo quand même, mais la ça manque de mordant, la fourche plonge beaucoup sur les freinages (peut-être pas l’habitude de ce type de moto). Le frein arrière est surprenant car la, ça freine super bien (ce qui est rare sur une Ducat).
La partie cycle est super agréable, une tenue de route excellente, super stable sur l’angle, un train de pneu qui met en confiance, je trouve le HM 796 super vif sur les changements d’angle, même rapide.
Au bout de quelques bornes, on est super à l’aise, on a presque oublié le manque de chevaux, en regardant le compteur de temps en temps, on s’aperçoit qu’on est loin d’être ridicule.




Je rentre à la concession, avec un grand sourire et la prochaine fois………..peut-être la 1200 Multistrada