[ESSAI] Ducati Hypermotard 796

Tous les comptes-rendus de vos essais motos de toutes marques
fanfoi50
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : [ESSAI] Ducati Hypermotard 796

jeu. 24 juin 10 17:27

Alors voila hier, rendez-vous chez mon DS, (pour mon PSB 14 sur la SF), le temps magnifique, pas trop de monde en magasin, je papote ¼ d’heure avec les gars à l’ateliers, bois un p’tit caf avec le boss.

Tout d’un coup j’entends chuchoter mon nom, je me retourne, je vais voir devant le mag, j’aperçois le petit Hypermotard 796 qui m’appelait le suppliant de la faire rouler,
Image
j’ai demandé la clé et VVVVVVRRRRROOOOOOOAAAAAHHHH.

Premières impression

Démarrage, un petit son bien sympa avec les Termi carbone (assez rare pour une moto de démo),
Image
je la fait chauffer 2 – 3 minutes le temps de mettre le casque, les gants, je débéquille, la pas de surpris c’est légers bien équilibré donc pas dur à débéquiller.

Premiers tours de roue,
Je sors de la ville, c’est bien sympa, le moteur est souple à bas régime (comparé à la SF peut-être), il ne cogne pas, c’est même un plaisir de rouler en ville. Je sors de la ville, la moto commence à être bien chaude, les pneu sont à température (Bridgestone) je commence à envoyer gentiment, et au début je me dit »ou la ça manque de pèche, heureusement la route est pleine de virolo, pas trop de BAR sur la route.

Après quelques kilomètres, le manque de puissance ressenti au début se fait oublier par la souplesse du moteur et le son enchanteur qui rouleeeeeeeeeee, toute compte fait, ça marche bien.

Le freinage est un peu décevant, même si ce n’est pas celui de la SF c’est du Brembo quand même, mais la ça manque de mordant, la fourche plonge beaucoup sur les freinages (peut-être pas l’habitude de ce type de moto). Le frein arrière est surprenant car la, ça freine super bien (ce qui est rare sur une Ducat).

La partie cycle est super agréable, une tenue de route excellente, super stable sur l’angle, un train de pneu qui met en confiance, je trouve le HM 796 super vif sur les changements d’angle, même rapide.

Au bout de quelques bornes, on est super à l’aise, on a presque oublié le manque de chevaux, en regardant le compteur de temps en temps, on s’aperçoit qu’on est loin d’être ridicule.

Image

Image

Image

Image

Je rentre à la concession, avec un grand sourire et la prochaine fois………..peut-être la 1200 Multistrada

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

Sujet : Re: [ESSAI] Ducati Hypermotard 796

jeu. 24 juin 10 19:45

sympa l'homme :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: oublie pas tes roulettes la prochaine fois, je voudrai pas que tu te face mal, tu comprend.... :griendit: :griendit: :griendit:

fanfoi50
Membre d'honneur

jeu. 24 juin 10 20:11

ben non, j'comprends pas :?:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 24 juin 10 20:15

tu comprend.... que je veut pas que tu te face mal, ok?

fanfoi50
Membre d'honneur

jeu. 24 juin 10 22:16

ahhhhhhhhh ok :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Sinon, j'ai bien aimé, sympa comme brèle

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 28 juin 10 01:42

Merci pour ton impression et tes commentaires sur HM 796, il faudra que j'aille faire un essai un de ses jours.

Revenir à « Vos essais »