Claquements sur Diavel
- tofioux
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Claquements sur Diavel
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et après avoir lu tous les posts relatifs au Diavel, je me permets de poser ma questions car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Mon Diavel Carbon de 2011 avec 18000kms claque régulièrement lorsque je passe une bosse, quand je décélère ou quand la route est imparfaite. Ce claquement semble venir de l'avant de la moto, à moins qu'il ne vienne de la chaine, mais pour l'avoir fait tendre en concession j'en déduis que ça doit venir d'ailleurs.
C'est très agaçant car le bruit n'incite pas à la confiance, pourtant je suis enchanté par cette bécane. Ducatiste depuis longtemps j'ai l'habitude de "bricoler" mes bécanes vu que la fiabilité n'a jamais été le fond de commerce de la marque.
J'offre toute ma gratitude et le verre de l'amitié à quiconque saura m'aider, étant un brin maniaque je ne roule plus sereinement à cause de ce bruit.
Au plaisir,
Christophe
Je suis nouveau ici et après avoir lu tous les posts relatifs au Diavel, je me permets de poser ma questions car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Mon Diavel Carbon de 2011 avec 18000kms claque régulièrement lorsque je passe une bosse, quand je décélère ou quand la route est imparfaite. Ce claquement semble venir de l'avant de la moto, à moins qu'il ne vienne de la chaine, mais pour l'avoir fait tendre en concession j'en déduis que ça doit venir d'ailleurs.
C'est très agaçant car le bruit n'incite pas à la confiance, pourtant je suis enchanté par cette bécane. Ducatiste depuis longtemps j'ai l'habitude de "bricoler" mes bécanes vu que la fiabilité n'a jamais été le fond de commerce de la marque.
J'offre toute ma gratitude et le verre de l'amitié à quiconque saura m'aider, étant un brin maniaque je ne roule plus sereinement à cause de ce bruit.
Au plaisir,
Christophe
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Claquements sur Diavel
3 sujets pour toi :
A lire http://www.ducati-mania.com/annonces/topic111.html
A faire http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
A faire http://www.ducati-mania.com/search.php
A lire http://www.ducati-mania.com/annonces/topic111.html
A faire http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
A faire http://www.ducati-mania.com/search.php
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Hello Tofioux,
Tous les conseils donnés par Biwolf sont à suivre avant de poursuivre
Merci.
Tous les conseils donnés par Biwolf sont à suivre avant de poursuivre

Merci.
- gikalili
salut
je suis nouveau chez Ducati c'est la première une Diavel je suis au piquet avec mes potes japonais mais pas grave ils se crachent dans les mains pour suivre.
bon pour le bruit lors de l'essais du Diavel prêté par le concessionnaire Ducati Avignon j'ai constaté moi aussi après 100 bornes de route de montagne ce bruit en retournant le véhicule le mécano m'a confirmé que c'était la chaîne qu'il fallait mettre une cale au niveau de l'axe du bras oscillant pour éviter ce claquement( demande à un mécano Ducati il sera plus précis pour l'explication technique) cela fait j'ai fait 2000 bornes et je n'ai plus ce défaut .
Cordialement.
je suis nouveau chez Ducati c'est la première une Diavel je suis au piquet avec mes potes japonais mais pas grave ils se crachent dans les mains pour suivre.
bon pour le bruit lors de l'essais du Diavel prêté par le concessionnaire Ducati Avignon j'ai constaté moi aussi après 100 bornes de route de montagne ce bruit en retournant le véhicule le mécano m'a confirmé que c'était la chaîne qu'il fallait mettre une cale au niveau de l'axe du bras oscillant pour éviter ce claquement( demande à un mécano Ducati il sera plus précis pour l'explication technique) cela fait j'ai fait 2000 bornes et je n'ai plus ce défaut .
Cordialement.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Bonjour tofioux et gikalili ,
Avant toute chose, merci de passer vous présenter ici http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous/

Avant toute chose, merci de passer vous présenter ici http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous/

- Jpcvo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Bonjour quelqu'un sait de quoi cela peu venir
La mienne est neuve juste 250km
Mais quand je passe un dos d'âne ou décélère jai un claquement qui apparaît
C'est pas a chaque fois mais c'est quand même genant
Savez vous de quoi sa peu venir ?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : deux pannes en 4 jours
Bon je déterre ce post.je suis parti 4 jours avec des amis qui m'ont finalement convaincu.
révision chez mon ds avant de partir.Un jour après avoir roulé claquement dans la fourche.je me met sur la moto avec un doigt posé sur la partie vissée de la colonne de direction;mon collègue fait aller la fourche d'avant en arrière.....et il y a un jeu.Je sens d'ailleurs que ça bouge à l'endroit où j'ai mis le doigt.
Mes collègues me disent qu'il faut resserer l'axe de la colonne de direction mais j'ai peur d'avoir ruiné les roulements coniques en roulant 4 jours avec.
J'ai peur que mon ds me fasse la totale en changeant des roulements qui ne nécessitent pas de l'être.bref je suis furieux qu'ils ne contrôlent pas un minimum
les organes principaux quand on donne sa bécane à réviser !!!
seconde panne dans autre post.
révision chez mon ds avant de partir.Un jour après avoir roulé claquement dans la fourche.je me met sur la moto avec un doigt posé sur la partie vissée de la colonne de direction;mon collègue fait aller la fourche d'avant en arrière.....et il y a un jeu.Je sens d'ailleurs que ça bouge à l'endroit où j'ai mis le doigt.
Mes collègues me disent qu'il faut resserer l'axe de la colonne de direction mais j'ai peur d'avoir ruiné les roulements coniques en roulant 4 jours avec.
J'ai peur que mon ds me fasse la totale en changeant des roulements qui ne nécessitent pas de l'être.bref je suis furieux qu'ils ne contrôlent pas un minimum
les organes principaux quand on donne sa bécane à réviser !!!

seconde panne dans autre post.
- jeanmo
- Bébé Ducati-Maniaque
Bonjour ,j'ai eu le probleme et j'ai trouvé une partie du probleme ..Jpcvo a écrit :Bonjour quelqu'un sait de quoi cela peu venir
Ventilateur coté gauche qui ce ballade ..j'ai remis 3vis avec beaucoup de mal !!
J'ai toujours un petit bruit quand je passe une bosse ,mais la c'est la chaine .
J'ai retendue aussi la chaine et maintenant ca va ,disons le bruit reste correct ..
- jackk
-
salut les ducatistes, bon un de mes premiers soucis, mon ventilateur gauche se balade, je m'en suis aperçu en nettoyant ma mob.
JEANMO a pu remettre 3 vis apparemment, avec du mal.
moi il me manque celle du bas, bien entendu !!
une petite entraide pour avoir accès a cette vis ?
un copain m'a dit, pas le choix, tout démonter..
Merci de vos réponses
JEANMO a pu remettre 3 vis apparemment, avec du mal.
moi il me manque celle du bas, bien entendu !!
une petite entraide pour avoir accès a cette vis ?
un copain m'a dit, pas le choix, tout démonter..
Merci de vos réponses