Fuite récepteur embrayage

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

Sujet : Fuite récepteur embrayage

mar. 30 sept. 14 19:31

Saluti à tous,

j'ai fait une petite recherche au préalable sur le forum mais n'ai rien trouvé exactement sur mon problème.

Alors voila j'ai une petite fuite du liquide de frein du système hydraulique de l'embrayage au niveau du récepteur de celui-ci

Image

j'ai pas de trace grasse au niveau du purgeur ou autre mais vraiment au niveau de la tige.

J'ai déjà remplacer le joint torique 25 ci-dessous et c'est revenu au bout d'un moment

Image

A votre avis que faut-il remplacer pour avoir une bonne étancheité du récepteur ?? La tige en entier avec les petit joint torique ? simplement les petit joints torique ?

Image

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Fuite récepteur embrayage

sam. 4 oct. 14 11:10

les 2 joints sont en rapport avec l'étanchéité du bloc ;)

la preuve quand tu démonte ton récepteur celui la ne fuit pas (enfin quand il est étanche ...)

tu dois plutot avoir une fuite au niveau du piston du récepteur

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Fuite récepteur embrayage

jeu. 9 oct. 14 19:49

Oups désolé du temps de réponse EFP j'avais répondu mais il y a du y avoir un beug. Donc oui effectivement on peu démonter le récepteur de la tige sans avoir à vidanger le système d'embrayage. Donc ce n'est pas ces joins effectivement à remplacer... Chez ducati il fait commander l'ensemble récepteur et tige à 111 euros. Donc j'ai commandé simplement le récepteur CNC gros cylindre qui me fera du bien au poignée ;) et 40 euros de moins aussi :p

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »