Mon essai et plus
- denis
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 19 Corrèze
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Mon essai et plus
Bonjour à tous
Petit cr de mon essai
Samedi après-midi rien de prévu ,donc je décide d'aller faire un tour chez mon concess ducat
à Limoges (à 100 bornes de chez moi). Je fais chauffer le 899 et c'est parti.
Arrivé sur place ,dans le show room ,un buffet avec gâteaux et boissons. Journée d'essai Ducati et
plus particulièrement M821 (j'ai dû zapper le mail). Le M821 est parti en essai mais il y en a un
neuf d'exposé ,cela permet de ce faire une première impression .Il y a plus de bordel autour du moteur mais ça ne me choque pas ,le mostro (je sais on dit monster ,mais je suis un vieux Ducatiste) fait toujours aussi musclé et agressif (par contre je n'aime pas la couleur blanche et rouge).D'ailleurs premier bon point le vase d'expansion et super facile d'accès et le contrôle du niveau enfantin contrairement au 899 (voir mon post truc et astuces à ce sujet). L'ensemble est plutôt flatteur et de bonne qualité.
Le M821 revient ( encore un blanc et rouge )et le vendeur me dit "vas y ,je ne te montre pas les commandes pour les cartos sont identiques au 899".
Je démarre dans une douceur agréable, mais le premier point négatif est l'absence de réglage du levier d'embrayage, les vitesses passent bien et la sonorité d'origine est top. Je sors de la zone et m'engage sur une route secondaire et là deuxième point négatif ,qui a mis les reposes pieds passager à cet endroit ,j'ai les talons vers l'extérieur. J'accélère le rythme,le châssis est super, la fourche est souple et pas mal du tout, pour les routes corréziennes pas toujours lisses que je fréquentes au quotidien. Par contre sur les gros freinages, elle plonge.
Parlons maintenant de ce moteur que je n'avais jamais essayé. Une vrai surprise!
D'une formidable douceur (mais pas mou) et il marche du tonnerre, au point de me dire que c'est le meilleur moteur mis dans un monster ( j'en ai eu plusieurs du M1000 au M1100 ). Et la sonorité !
Un vrai régal sur cette route qui tourne, même la position des talons ne me gêne plus trop.Par contre quand je serre bien la moto avec les jambes les embouts du cadre tape sur mes genoux ( dû peut être à ma petite taille 1,70m ). Le compteur est quasi identique au 899 ( manque l'indicateur de rapport engagé ).
Retour à la concession, en me disant que ce M821 et sûrement un des meilleurs monster et qu'il serai parfait pour les routes que je pratique.
J'arrive un grand sourire sous le casque et la même excitation que la première fois où j'ai posé mes fesses sur la moto école.
Conclusion, une super bécane faite pour les petites routes car elle allie puissance et douceur.
PS : dans le titre je marque "et plus" car au retour de mon essai j'ai signé direct un bon de commande pour un M821 rouge. Le concess me reprend le 899. Date de livraison prévue dans environ 15 jours, il doit me confirmer.
Petit cr de mon essai
Samedi après-midi rien de prévu ,donc je décide d'aller faire un tour chez mon concess ducat
à Limoges (à 100 bornes de chez moi). Je fais chauffer le 899 et c'est parti.
Arrivé sur place ,dans le show room ,un buffet avec gâteaux et boissons. Journée d'essai Ducati et
plus particulièrement M821 (j'ai dû zapper le mail). Le M821 est parti en essai mais il y en a un
neuf d'exposé ,cela permet de ce faire une première impression .Il y a plus de bordel autour du moteur mais ça ne me choque pas ,le mostro (je sais on dit monster ,mais je suis un vieux Ducatiste) fait toujours aussi musclé et agressif (par contre je n'aime pas la couleur blanche et rouge).D'ailleurs premier bon point le vase d'expansion et super facile d'accès et le contrôle du niveau enfantin contrairement au 899 (voir mon post truc et astuces à ce sujet). L'ensemble est plutôt flatteur et de bonne qualité.
Le M821 revient ( encore un blanc et rouge )et le vendeur me dit "vas y ,je ne te montre pas les commandes pour les cartos sont identiques au 899".
Je démarre dans une douceur agréable, mais le premier point négatif est l'absence de réglage du levier d'embrayage, les vitesses passent bien et la sonorité d'origine est top. Je sors de la zone et m'engage sur une route secondaire et là deuxième point négatif ,qui a mis les reposes pieds passager à cet endroit ,j'ai les talons vers l'extérieur. J'accélère le rythme,le châssis est super, la fourche est souple et pas mal du tout, pour les routes corréziennes pas toujours lisses que je fréquentes au quotidien. Par contre sur les gros freinages, elle plonge.
Parlons maintenant de ce moteur que je n'avais jamais essayé. Une vrai surprise!
D'une formidable douceur (mais pas mou) et il marche du tonnerre, au point de me dire que c'est le meilleur moteur mis dans un monster ( j'en ai eu plusieurs du M1000 au M1100 ). Et la sonorité !
Un vrai régal sur cette route qui tourne, même la position des talons ne me gêne plus trop.Par contre quand je serre bien la moto avec les jambes les embouts du cadre tape sur mes genoux ( dû peut être à ma petite taille 1,70m ). Le compteur est quasi identique au 899 ( manque l'indicateur de rapport engagé ).
Retour à la concession, en me disant que ce M821 et sûrement un des meilleurs monster et qu'il serai parfait pour les routes que je pratique.
J'arrive un grand sourire sous le casque et la même excitation que la première fois où j'ai posé mes fesses sur la moto école.
Conclusion, une super bécane faite pour les petites routes car elle allie puissance et douceur.
PS : dans le titre je marque "et plus" car au retour de mon essai j'ai signé direct un bon de commande pour un M821 rouge. Le concess me reprend le 899. Date de livraison prévue dans environ 15 jours, il doit me confirmer.
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Mon essai et plus

Je m'etzis fait la même remarque que toi pour le genou qui tape dans le cadre lors de mon essai, en fait il faut reculer un peu plus sur la selle et la c'est bon
Sinon bon choix pour la couleur, j'ai pris la même

- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Arles
Sujet : Re: Mon essai et plus
Super résumé que tu viens de nous faire 

- Sethofbodom
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Mon essai et plus
Au top ! Félicitations pour ton achat !!
Et la blanche / jantes rouge est parfaite non mais ho
Et la blanche / jantes rouge est parfaite non mais ho

- denis
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 19 Corrèze
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Mon essai et plus
Bonjour olivertoy
Effectivement le 899 cote plus que le M821, mais quand tu rajoute le prix de la carte grise,
de la mise à la route, du SDP court DP, protection de réservoir...ça fait vite beaucoup d'euros en plus. Tout ça pour un coût de 0€ pour moi.
Le M821 n'est pas mieux, ni moins bien que le 899, ce sont deux machines différentes.
Le 899 est une ducat terrible et encore plus si tu roule très vite, mais comme toutes sportives les routes secondaires bosselées sont plus fatigantes à rouler.
Le M821 est plus dans son jardin sur ces routes là et j'ai vraiment pris un pied terrible lors de l'essai. Il faut aussi voir qu'avant le 899 j'avais eu plusieurs Monster.
Effectivement le 899 cote plus que le M821, mais quand tu rajoute le prix de la carte grise,
de la mise à la route, du SDP court DP, protection de réservoir...ça fait vite beaucoup d'euros en plus. Tout ça pour un coût de 0€ pour moi.
Le M821 n'est pas mieux, ni moins bien que le 899, ce sont deux machines différentes.
Le 899 est une ducat terrible et encore plus si tu roule très vite, mais comme toutes sportives les routes secondaires bosselées sont plus fatigantes à rouler.
Le M821 est plus dans son jardin sur ces routes là et j'ai vraiment pris un pied terrible lors de l'essai. Il faut aussi voir qu'avant le 899 j'avais eu plusieurs Monster.