Hypermotard - Protection biellette d'amortissement

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
alex796
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Hypermotard - Protection biellette d'amortissement

lun. 15 sept. 14 00:54

J'ai constaté de nombreuses fois que la liaison rotule de ma biellette d'amortissement était encombrées de graviers.... le logement de la liaison étant creux (cuvette), cela a pour conséquence une accumulation de cailloux, de terre, graviers etc... voici ma solution pour y remédier:

J'ai remarqué la présence de bouchons en plastique sur le mono-bras, qui cachaient des trous filetés (je ne sais pas à quoi ils sont normalement destinés)... en toute logique je les ai utilisés pour fixer une plaque de protection faite sur mesure.


Image

Image


Une idée parmi d'autres pour ceux qui veulent améliorer cet endroit de leur bécane.

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: Protection biellette d'amortissement

lun. 15 sept. 14 12:11

les trous filetés sont destinés à un garde boue je pense ;) c'est le même cas sur la 848evo qui n'a pas de garde boue d'origine

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Hypermotard - Protection biellette d'amortissement

mar. 30 sept. 14 10:58

Bien joué.
Comme le dit Rambo, les trous sont prévus pour l'installation d'un lèche-roue.

alex796
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Hypermotard - Protection biellette d'amortissement

mar. 30 sept. 14 11:06

Oui en fait après son message j'ai constaté ça en faisant une petite recherche sur google ;)

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »