Changement du liquide de freins pour piste
- SAMS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Changement du liquide de freins pour piste
Bonsoir,
Tout est presque dans le titre.
Today, DS Paris 17 me dis que pour faire de la piste, il faut changer le liquide de frein par de la motu RBF 600... car celui d'origine ne tient pas les hautes températures liées à la piste (et donc risque de perdre les freins)
Si vous avez des infos...cela m'intéresse comme je veux faire un peu de piste.
Tout est presque dans le titre.
Today, DS Paris 17 me dis que pour faire de la piste, il faut changer le liquide de frein par de la motu RBF 600... car celui d'origine ne tient pas les hautes températures liées à la piste (et donc risque de perdre les freins)
Si vous avez des infos...cela m'intéresse comme je veux faire un peu de piste.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
Je n'ai vu aucun membre pistard faire la purge du liquide avec un liquide différent pour faire de la piste.
Ou alors ils le font sans le dire
Ou alors ils le font sans le dire
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
Ca m'est arrivé d'aller à la limite du dot4 standard, mais ca venait plutot des étriers (de street triple N, à l'époque)
Plus de souci en passant sur des étrier radiaux de street triple R.
Mais deja, faut y aller violent sur les freinages, et ca depend aussi du circuit sur lequel tu roules.
Genre sur le LFG, pas moyen d'arriver à la limite (2min+ au tour, un seul gros freinage par tour...)
D'autres circuits en RP sont plus exigents sur les freins (Carole par exemple)
Apres, le RBF600 c'est le top, mais faut purger tous les 2-3 mois car il est super sensible à l'humidité
Plus de souci en passant sur des étrier radiaux de street triple R.
Mais deja, faut y aller violent sur les freinages, et ca depend aussi du circuit sur lequel tu roules.
Genre sur le LFG, pas moyen d'arriver à la limite (2min+ au tour, un seul gros freinage par tour...)
D'autres circuits en RP sont plus exigents sur les freins (Carole par exemple)
Apres, le RBF600 c'est le top, mais faut purger tous les 2-3 mois car il est super sensible à l'humidité
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
Ca dépend de ton niveau (grosses vitesses = gros freinages), car en effet le LDF d'origine ne supportera pas l'échauffement, perdra de ses propriétés et tu vas te retrouver avec un levier spongieux qui perdra de son mordant.
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
Je n'ai jamais eu de souci avec le liquide freins. Avec le liquide de l'hydraulique d'embrayage, oui, et c'était lié à un récepteur défectueux : problème réglé mi-2013.
- Labriche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 49
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
Je veux le changer la semaine prochaine ainsi que celui de l'embrayage (cramé) par du AP Racing P660, mais il n'est pas miscible avec l'origine.
Donc il faut vidanger tout le circuit, mais le problème vient de l'ABS et je ne sais pas si il faut "piloter les "électrovannes " .
Donc il faut vidanger tout le circuit, mais le problème vient de l'ABS et je ne sais pas si il faut "piloter les "électrovannes " .
- 996matrix
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
Salut, j'ai fait des endurances de 24 h et jamais eu de problème, je roule depuis 2 saisons en panigale sur différents circuits. Avec du liquide normal. Le freinage ducati d'origine n'a pas besoin d'être modifie,. Une panigale est prête pour la piste sans trop de modif. On roule pas en kawa ou autre.
- Gonzalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
messieurs petite info,
je viens de récuperer ma belle et pour la piste je met effectivement du rbf 600
vous savez si il y a une technique particuliere par rapport à l'abs?
je ne suis peut etre pas dans le bon topic.
dis moi GS sinon sinon je crée un topic
merci pour vos retours!!!
je viens de récuperer ma belle et pour la piste je met effectivement du rbf 600
vous savez si il y a une technique particuliere par rapport à l'abs?
je ne suis peut etre pas dans le bon topic.
dis moi GS sinon sinon je crée un topic
merci pour vos retours!!!
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
Bonjour Gonzalo,
Depuis des années je tourne au RBF 660 dans les freins comme dans l'embrayage. Sur ma 1199S comme sur ma 899, toutes deux équipées de l'ABS, tu fais le remplacement normalement. Du bas (Etrier le plus éloignée), étrier proche puis MC sans te soucier de l'ABS...
Depuis des années je tourne au RBF 660 dans les freins comme dans l'embrayage. Sur ma 1199S comme sur ma 899, toutes deux équipées de l'ABS, tu fais le remplacement normalement. Du bas (Etrier le plus éloignée), étrier proche puis MC sans te soucier de l'ABS...
- Gonzalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
impeccable merci Vince ,tu me rassures
Moi habituellement je commences par le Mc ..
Mais bon pourquoi pas.
Juste qu à mon avis avec l ABS la purge est plus longue(plus de distance à purger)
Moi habituellement je commences par le Mc ..
Mais bon pourquoi pas.
Juste qu à mon avis avec l ABS la purge est plus longue(plus de distance à purger)
Dernière modification par Gonzalo le jeu. 27 nov. 14 13:56, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
Non, pas de HS. Sinon j'efface.
- yoda1000
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 73 Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
RBF600 depuis 2004 sur toutes mes motos
la pani y a eu le droit pour le frein avant et l embrayage dernierement
par contre jamais teste le RBF660
la pani y a eu le droit pour le frein avant et l embrayage dernierement
par contre jamais teste le RBF660
- remi166
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
bonjour, moi j'ai testé le rbf 660 sur mon supermotard mais je pense que c'est utile seulement pour faire de la piste, par contre il craint enormement l'humidité alors purge régulière conseillée.
- Sigismer
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Changement du liquide de freins pour piste
Pour moi, obligatoire de changer le liquide, et pour les freins et pour l'embrayage !
J'ai eu des soucis sur piste avec l'origine -> Difficile de changer les rapports et
pb freinage.
J'en suis au RBF660.
J'ai eu des soucis sur piste avec l'origine -> Difficile de changer les rapports et
pb freinage.
J'en suis au RBF660.