Sujet : Re: Bandes thermique
sam. 6 sept. 14 10:00
Message
par Smith63 » sam. 6 sept. 14 10:00
Slt à toi,
J'avais mis ce genre de bande sur un SV, j'avais pris une couleur noire.
Le mien pour la mettre est de démonté la ligne (sur la M812, c'est pas très compliqué) deux ressorts en enlever, la sonde sur le cylindre AV, et le câble du moteur à l'arrière.
Ce que je te conseil, est de prévoir un décapeur thermique pour le montage. Tu bloque ta ligne (dans un étau par exemple), tu prend un seau d'eau. Tu met ton décapteur thermique d'un côté du pot pour que la ligne soit tiède.
Ensuite pour la pose, tu prévois de mouillé ta bande pour la détendre (il faut qu'il soit mouillé, plus qu'humide) donc tu la fait passé au fur et à mesure dans le seau, et tu l'enroule proprement sur ta ligne qui sera tiède, donc séchera ta bande et la tendra. Une fois finit tu remonte ta ligne et tu fais tourner au ralenti ta moto, met la dehors, ça va dégager pas mal de fumée avec une odeur pas toptop.
Voilà pour l'explication de la pose.
Niveau pratique, attention de ne pas faire de bourbeler, de ne pas laisser de zone vide, et de faire des tours réguliers, sinon esthétiquement c'est pas top, donc tu as compris qu'il faut prévoir du temps et de la patience.
Niveau température, il est claire que ça chute pas, même chaude, tu peux toucher la ligne, tu ne te brûlera pas (sauf si tu laisse ta main dessus lol).
Pour l'esthétique old school, certains aiment, d'autres pas, mais c'est tes goûts qui compte.
Par conclure, autant sur le SV, c'est simple, autant sur la M821, je te souhaite bonne chance, car entre les supports de ressorts, les passages des sondes et le Y de la ligne, ça sera pas facile à faire.
Si tu te lance, fais ça avec un tee-shirt à manche long, la bande est constitué de laine de roche, donc ça gratouille pas mal lol