1198 s corse
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: 1198 s corse
Bienvenue par ici.
Prévu pour quand cet achat?
Prévu pour quand cet achat?
- guechtou38
-
Bonjour et bienvenue
- lagalibe66
- Ducati-Maniaque de bronze
-

- Sandro
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Voilà merci à tous de me saluer , je vous salut aussi . Pas de m'eprise je n'ai pas encore ma ducati et se sera ma première . En ce moment je recherche la perle rare . Ne connaissant pas ce modèle , et du coup mon premier bicylindre, il faut d'abord que qq´un me dise ou aller pour la mécanique , je suis à Paris et y a tout mais jamais ce qu'on cherche . Sinon j'ai sélectionné ce modèle puisqu'étant le dernier de cette série , je me dis que je prends moins de risques . Donc une moto de 10000 km modèle 2010 , ça donne quoi ?
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

C'est un modèle très physique, l'esprit sportif c'est pas que dans la tête, faut être préparé, c'est du Brutal

- Sandro
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est ça qu'il me faut , pas plus raide que ma Mv f4 ou mon Hp4 . Tu as raison pour faire mes courses je prends mon T-max , y a un coffre ça tombe bien . Bon sinon tu connais ce modèle .
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
1198S oui mais pas en Corse. J'ai un collègue qui en a une, j'en ai suivi sur circuit et le DS n'aime pas cette meule qui est assez dure à rendre accessible. Le mécano essaye de l'aspetiser pour la rendre maitrisable, mais çà reste une sauvagone
Le sentiment constant que j'ai eu, tu sents que çà va partir mais tu sais pas quand. Puis quand çà part c'est violent.
A coté la Panigale parait beaucoup plus linéaire.

Le sentiment constant que j'ai eu, tu sents que çà va partir mais tu sais pas quand. Puis quand çà part c'est violent.
A coté la Panigale parait beaucoup plus linéaire.
- Sandro
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tu veux parler d'une S de 2011 ? Parceque y a pas de grosses différences , la corse s'est une ,sinon que le shifter est présent de série sur une SP . L'accélérateur est vraiment si différent ? Après le châssis est identique et Ohlins devant TTX derrière .
DTC.
DTC.
- Sandro
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En fait j'ai besoin du retour d'expertise d'un pote qui a une 1198 s avec au moins 10000 km de 2010 ou 2011 , à part les révisions constructeur , joint psy d'amortisseur , huile de fourche , distribution , les disques d'embr .. Et les Termignoni rincés ... En gros la fameuse révision des 12000 km ou ils en profitent pour te passer dans le dos .
- Sandro
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut X , pour savoir si sur une 1198 S 2010 en dehors du classique Rev des 12000 , qu'est ce qui souffre le plus , donc coup supplémentaire à l'achat , par exemple la fiabilité du moteur , je pense aux soupapes souvent annoncé à changer au Bout de 30000km qu'en est il , et as tu connaissance de la durée de vie et l'entretient donc la fiabilité d'un embrayage ajouré ou plateaux EVR . Merci
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Salut sandro!
La fiabilité sur ce modèle est plutôt bonne. Maintenant, tu n'est pas a l'abri d'un capteur ou d'une sonde qui claque mais cela arrive sur toutes les motos qui ont de l'électronique embarqué. Pour les soupapes, ils ne les changent pas a 30 000kms mais ils règlent le jeu qui a pu bouger(cela dépend beaucoup de ton utilisation). L'embrayage s'use plus vite qu'un bain d'huile (environ 20-30 000kms) cela dépend aussi de ton utilisation. Il y a peu de mauvaises surprise sur ces modèles (je ne compte pas les 1098R et 1198R qui sont plus fragiles et demande un entretien plus rapproché et plus frayeux). Voilà pour le petit retour que je peux te faire. D'autres questions???
La fiabilité sur ce modèle est plutôt bonne. Maintenant, tu n'est pas a l'abri d'un capteur ou d'une sonde qui claque mais cela arrive sur toutes les motos qui ont de l'électronique embarqué. Pour les soupapes, ils ne les changent pas a 30 000kms mais ils règlent le jeu qui a pu bouger(cela dépend beaucoup de ton utilisation). L'embrayage s'use plus vite qu'un bain d'huile (environ 20-30 000kms) cela dépend aussi de ton utilisation. Il y a peu de mauvaises surprise sur ces modèles (je ne compte pas les 1098R et 1198R qui sont plus fragiles et demande un entretien plus rapproché et plus frayeux). Voilà pour le petit retour que je peux te faire. D'autres questions???
- Sandro
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ok , évidemment on va tjs privilégier un véhicule qui sera bien entretenu et si possible qui n'a pas fait de circuit . En tout cas merci , ça me conforte dans ce choix qui ne sera pas qu'un coup de cœur , mais je ne voyais pas d'autres modèles sur ce segment plus emblématique de ce qui est pour moi et aurait dû rester une Ducati . A + , me reste à faire la bonne pioche .
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Pour le côté emblématique! Tu as raison. J'ai eu une panigale et j'ai préféré reprendre un 1198 (plus fiable et le cadre treillis ainsi que l'embrayage a sec)
. Si tu prends une "corsé", ce sont généralement des motos achetées par des collectionneurs. Qui ont très peu de kilométrage et n'ont jamais vu la piste. Si c'est pour mettre un poly piste, tu prends le + souvent une S.

- Sandro
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut X , j'ai vu une 1198 corse 2010 1000 km , 14500€ , ça me paraît un peu chère . Sinon pour le même prix une SP de 2011 9000 km c'est pas mieux , avec shifter et embrayage antidrible .
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
La SP est plus discrète mais le shifter en plus et la corse est plus belle mais le shifter en moins. Après tout ça, c'est une histoire de choix personnel. Pour le tarif, il est dans la fourchette de la côté entre particulier. Difficile de juger de l'état d'une moto sur une simple photo. Par contre sur la photo, on vois des traces de fluides le long du cylindre. C'est quoi???