Radiateur eau percé

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
iRider
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Radiateur eau percé

lun. 1 sept. 14 13:00

Bonjour à tous,

Apparemment je suis le premier à avoir ce problème donc je fais appel a vos ressources :)

Petite virée dans le venin hier après-midi avec des potes, belles routes de campagnes, grand soleil mais . . . des cailloux qui trainaient . . .

Je roulais derrière un pote, quand il est passé sur des cailloux qui ont été projeté sur moi : (Casque, genoux, mais aussi la moto . . . )

Résultat des courses j'ai quelques impacts sur la tête de fourche, et la bulle mais surtout : un cailloux à percer le radiateur supérieur . . .

Quand la moto tourne; j'ai un jet très fin de liquide de refroidissement sur la fourche, disque de frein, étrier etc etc

Je trouve ça quand même moyen pour une moto à 15 000€ que le radiateur supérieur soit aussi fragile . .

Savez-vous si il est possible de le réparer (Un bon plan sur Paris ? ) J'ai également lu sur d'autres forums que certains CSS conciliant réussissait à le faire passer sous garantie : Votre avis ?
Je suis en train de voir avec les assurances pour faire marcher la responsabilité civile de mon pote mais avec toutes ces histoires de malus et de franchise ça ne vaut pas forcément le coup apparemment !

J'ai du rouler 70km pour rentrer et étonnement la moto n'était pas en surchauffe, même dans Paris.

Mais le plus c** dans l'histoire c'est que mes protections de radiateurs m'attendent sagement à la poste depuis vendredi :mur:

:merci: d'avance !!

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Radiateur eau percé

lun. 1 sept. 14 13:27

Et bien mon pauvre amis, c'est vraiment la faute à pas de chance,...

Oui çà se répare, mais c'est souvent très moche,...Faut t'imaginer une opération de soudage sur ton radiateur,...

Par contre sur Paris, faut voir avec les tête de chien du fofo :griendit:

Rtom92
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

dim. 23 août 15 12:56

Bonjour àtous,
Je rebondis sur cet ancien post car je me pose la question de la fragilité du radiateur. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je voulais savoir si la protection était une vraie option utile ou juste un "gadget" ?

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 23 août 15 13:42

Presque obligatoire pour la partie basse, le haut c'est juste pour être raccord,...

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »