Entretien R1 versus Diavel voir SF
- S.Q.U.I.E.R.
-
Sujet : Entretien R1 versus Diavel voir SF
bien le bonjour, en ce dimanche matin.
J'aurais voulu savoir si il y a quelqu'un qui est passé d'une sportive type R1, à une Diavel ou un SF,,
Et si le Budget explose ou est équivalent....
J’espère posté au bon endroit.
PS : Si il y a des calvadosiens sur le forum, c'est la fête de la moto à Saint Pierre sur Dives
J'aurais voulu savoir si il y a quelqu'un qui est passé d'une sportive type R1, à une Diavel ou un SF,,
Et si le Budget explose ou est équivalent....
J’espère posté au bon endroit.
PS : Si il y a des calvadosiens sur le forum, c'est la fête de la moto à Saint Pierre sur Dives
Dernière modification par Grand Schtroumpf le dim. 31 août 14 12:55, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
- jetseb64
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Entretein R1 versus Diavel voir SF
perso ma dernière moto avant mon sf1098 S était un R1
, pour le moment le sf ne m'a pas couté grand chose en entretient, juste les courroies à faire tous les 2 ans ou 24000 (j'ai payé 300€ avec la vidange).
Rien de plus pour le moment, surement les disque d'embrayage à faire plus souvent sur ducati mais tu peux le faire toi même.

Rien de plus pour le moment, surement les disque d'embrayage à faire plus souvent sur ducati mais tu peux le faire toi même.
- DanielP
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour ma part, je te dirais qu'il ne faut pas penser avoir la même conduite avec l'une ou l'autre, la Streetfhgter (précédente moto) va te permettre de rouler très sportivement, quasiment autant que la R1 mais sur des parcours où tu ne fait pas du 200, sur route de montagne par exemple. Le Diavel (moto actuelle), il va te donner des sensations différentes, les accélérations semblent plus expressives, c'est due notamment à son fabuleux moteur mais aussi à la position de conduite. Je n'ai pas encore suffisamment roulé pour apprécier son dynamisme mais c'est certain bien en-dessous des 2 autres tout en restant de très bon niveau, seule la garde au sol, reste quant même limité pour les plus sportif. Côté budget d'entretien, il faut pas se voiler la face...mais ça progresse !
Ce sont mes ressentis, je ne généralise pas car chacun à ses repères, ses limites et ses goûts.
Salutations
Ce sont mes ressentis, je ne généralise pas car chacun à ses repères, ses limites et ses goûts.
Salutations

- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Hello, je suis de Caen aussi
J'ai eu une SF et j'ai actuellement un Diavel, par contre je ne connais pas les R1
Mais pour moi, tu ne peux pas comparer une Yamaha avec une Ducati. Tu ne compares pas une Ferrari avec une Peugeot.
Tu prends une Ducati pour ce que représente la marque et son orra. Une Yamaha R1, ça reste qu'une simple sportive japonaise. Mais attention je ne les dénigre pas, les jap sont de trés bonnes motos.
Pour revenir au sujet, la SF est bcp plus typée sportive niveau conduite et confort alors que le Diavel est plus typé ballade et confort avec un moteur de folie.
Niveau entretien je pense que tout ce petit monde se vaut.
J'ai eu une SF et j'ai actuellement un Diavel, par contre je ne connais pas les R1
Mais pour moi, tu ne peux pas comparer une Yamaha avec une Ducati. Tu ne compares pas une Ferrari avec une Peugeot.
Tu prends une Ducati pour ce que représente la marque et son orra. Une Yamaha R1, ça reste qu'une simple sportive japonaise. Mais attention je ne les dénigre pas, les jap sont de trés bonnes motos.
Pour revenir au sujet, la SF est bcp plus typée sportive niveau conduite et confort alors que le Diavel est plus typé ballade et confort avec un moteur de folie.
Niveau entretien je pense que tout ce petit monde se vaut.
- S.Q.U.I.E.R.
-
Sujet : Re: Entretien R1 versus Diavel voir SF
Merci pour ces retours.
Je vais aller samedi prochain faire un tour a Ducat. Voir ça de plus prés,,, mon coeur balance sur la diavel,, maintenant il faut que j' essayes. Je pense que le changement est brutal venant d'une sportive
Je vais aller samedi prochain faire un tour a Ducat. Voir ça de plus prés,,, mon coeur balance sur la diavel,, maintenant il faut que j' essayes. Je pense que le changement est brutal venant d'une sportive

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Je suis passé d'une Panigale 1199 au Diavel. C'est faisable 

- Neo14
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Tu verras que ta sportive c'est super mou par rapport à une SF ou un Diavel, sur ces motos quand tu tournes la poignée, tu prends un coup de pied au cul.S.Q.U.I.E.R. a écrit :Merci pour ces retours.
Comme concession tu as aussi Carentan Moto, partenaire historique de Ducati dans la région. Philippe, le patron est extra. Pour info je suis de Caen et mes Ducati viennent de chez lui.
- bus003
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
J'ai eu les 2 en même temps c'est faisable aussiGrand Schtroumpf a écrit :Je suis passé d'une Panigale 1199 au Diavel. C'est faisable

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- S.Q.U.I.E.R.
-
je vous dirais mon ressenti lors des essais 
Mon cœur balance sur la diavel par son originalité.

Mon cœur balance sur la diavel par son originalité.
- martin lalumiere
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi j'ai eu un r1 pandant 7ans rt no problème, entretien minimum et avec mon SF848 même chose, alors le secret est de faire attention à ces choses. Une bonne entretien égale plaisir à long terme.