Bonsoir à tous,
Conduisant avec la main gauche très près du bout de la poignée (côté maître-cylindre), et malgré le réglage possible de la garde du levier, je trouve le levier encore un peu ferme.
J'aimerai pouvoir le saisir à son extrémité et ainsi augmenter le bras de levier pour moins fatiguer.
Est-ce clair... ?
Pour cela, est-il possible de déplacer légèrement l'ensemble levier+maître-cylindre ? Pas de contrindications ?
Merci de vos réponses,
A+
Déplacer le levier d'embrayage sur le guidon
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Déplacer le levier d'embrayage sur le guidon
Le mieux est plutôt de changer ton récepteur d'embrayage pour un modèle plus souple avec un plus gros diamètre. Il existe différents sujets qui en parle ici 

- sno0ps
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Déplacer le levier d'embrayage sur le guidon
Salut,
Le tout est d'un seul bloc et tenu par 2 visses face a toi quand tu es sur la selle. A priori il y a aucun soucis, il suffit juste de dévisser un peu chaque visse et tu peux le bouger. Je l'ai fait sur mon ancienne moto (600 Hornet) et mon streetfighter actuel. Dans les 2 cas j'ai juste pivoter l'ensemble très légèrement vers l'avant pour avoir une position des poignets plus ergonomique. C'était d'ailleurs indispensable pour moi sur le 848, mais je vais y revenir dans un autre sujet que j'ai repéré sur le forum. Il faut juste faire attention aux câbles, durites, poignées etc... Regarde bien qu'il n'y ai rien qui frotte ou qui gêne dans toutes les positions du guidon. Et puis les rétros aussi, s'ils n'ont pas beaucoup de flexibilité, sur mon Hornet ils étaient à la limite par exemple, j'aurais pas pu tourné plus si j'avais voulu.
Après on parle bien de 2 ou 3 millimètre hein ?

Edit : j'ai posté la http://www.ducati-mania.com/post406847.html#p406847 si tu veux plus de précision sur ce que j'ai fait.
Le tout est d'un seul bloc et tenu par 2 visses face a toi quand tu es sur la selle. A priori il y a aucun soucis, il suffit juste de dévisser un peu chaque visse et tu peux le bouger. Je l'ai fait sur mon ancienne moto (600 Hornet) et mon streetfighter actuel. Dans les 2 cas j'ai juste pivoter l'ensemble très légèrement vers l'avant pour avoir une position des poignets plus ergonomique. C'était d'ailleurs indispensable pour moi sur le 848, mais je vais y revenir dans un autre sujet que j'ai repéré sur le forum. Il faut juste faire attention aux câbles, durites, poignées etc... Regarde bien qu'il n'y ai rien qui frotte ou qui gêne dans toutes les positions du guidon. Et puis les rétros aussi, s'ils n'ont pas beaucoup de flexibilité, sur mon Hornet ils étaient à la limite par exemple, j'aurais pas pu tourné plus si j'avais voulu.
Après on parle bien de 2 ou 3 millimètre hein ?


Edit : j'ai posté la http://www.ducati-mania.com/post406847.html#p406847 si tu veux plus de précision sur ce que j'ai fait.
- Dutdut67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Saône-et-Loire
Sujet : Re: Déplacer le levier d'embrayage sur le guidon
Salut,
Merci de ta réponse, car j'avais pensé à cela avant de changer le récepteur d'embrayage qui coûte encore près de 120 euros, donc merci de ton retour d'expérience.
Je vais m'en occuper et te dirai ce que j'en ai pensé.
A+
Merci de ta réponse, car j'avais pensé à cela avant de changer le récepteur d'embrayage qui coûte encore près de 120 euros, donc merci de ton retour d'expérience.
Je vais m'en occuper et te dirai ce que j'en ai pensé.
A+