Quelle(s) différence(s) mécanique(s) permet(tent) au "S" full d'être a 145 et non 135 CH ?
- ptigoret
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 01 Ain
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Quelle(s) différence(s) mécanique(s) permet(tent) au "S" full d'être a 145 et non 135 CH ?
Bonsoir! tout est dans le titre!
Quelle difference mécanique permet au "S" full d'etre a 145 et non 135 car si ce n'est que de la cartographie on doit pouvoir avoir 145 sur un standard. J'ai pensé commander la ligne Termi en précisant que c'est pour un "S". La ligne est la même pour le standard et pour le "S" mais c'est la pupuce qui vas avec qui change tout ? ou mécanique ? ou le DS qui vas me sourire au nez ?
Quelle difference mécanique permet au "S" full d'etre a 145 et non 135 car si ce n'est que de la cartographie on doit pouvoir avoir 145 sur un standard. J'ai pensé commander la ligne Termi en précisant que c'est pour un "S". La ligne est la même pour le standard et pour le "S" mais c'est la pupuce qui vas avec qui change tout ? ou mécanique ? ou le DS qui vas me sourire au nez ?
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: quelle difference mécanique permet au "S" full d'etre a 145 et non 135
Non, c'est bien juste la cartographie. Suffit de voir au niveau mécanique, tout est identique.
C'est avant tout un argument commercial supplémentaire en faveur de la S à mon humble avis.
De toute manière, la ligne termi n'existe que dans une seule variante (ref 96480301A) identique pour les M1200 et M1200S.
C'est avant tout un argument commercial supplémentaire en faveur de la S à mon humble avis.
De toute manière, la ligne termi n'existe que dans une seule variante (ref 96480301A) identique pour les M1200 et M1200S.
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : In speed we trust and in trust we speed
Sujet : Re: quelle difference mécanique permet au "S" full d'etre a 145 et non 135
Selon un récent test en allemand, dont un membre du fofo avait indiqué le lien, la différence effective entre la S et la non S, ne serait que de 5 cv.
Je présume que la mesure n'a pas été effectuée à la roue arrière, mais au niveau moteur.
Ce serait intéressant de connaitre la puissance exacte d'une S full, mesurée sur un banc d'essai (sur plusieurs essais) et à la roue arrière.
Je présume que la mesure n'a pas été effectuée à la roue arrière, mais au niveau moteur.
Ce serait intéressant de connaitre la puissance exacte d'une S full, mesurée sur un banc d'essai (sur plusieurs essais) et à la roue arrière.
- ecolas
- Âge : 60
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Bonjour à tous,
j'hésite à prendre une 1200 ou une 1200S; on dit qu'elles ont le même moteur.
Venant d'une 1100S et ayant connu des problèmes de joint spi sur la öhlins je suis à priori plus tenté par la 1200.
Savez vous pourquoi elles sont annoncées respectivement à 135 et 145 cv en libre ?
Pourquoi n'y aurait t-il pas moyen de reprogrammer une 1200 en 145 cv ?
merci d'avance pour vos éclaircissements éventuels...
j'hésite à prendre une 1200 ou une 1200S; on dit qu'elles ont le même moteur.
Venant d'une 1100S et ayant connu des problèmes de joint spi sur la öhlins je suis à priori plus tenté par la 1200.
Savez vous pourquoi elles sont annoncées respectivement à 135 et 145 cv en libre ?
Pourquoi n'y aurait t-il pas moyen de reprogrammer une 1200 en 145 cv ?
merci d'avance pour vos éclaircissements éventuels...
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Pour les 10cv de différence c'est uniquement due a la cartographie, le moteur est le même, c'est marqueketing ... Après il y a pas que les 10cv qui sépare la S de la normal, il y a les suspensions, le freinage avant, les jantes plus légères et le lèche roue avant en charbonne, c'est tout je pense
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: Quelle(s) différence(s) mécanique(s) permet(tent) au "S" full d'être a 145 et non 135 CH ?
J'avais lu je ne sais plus où que le boîtier électronique était différent, ce qui ne permettrait pas de "simplement" mettre à jour la carto. Je n'en sais pas plus de ce qu'il en est en vrai.
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: Quelle(s) différence(s) mécanique(s) permet(tent) au "S" full d'être a 145 et non 135 CH ?
Dans ce cas ,pour les possesseurs des termi avec ecu ,ducati ne doit pas vendre 2 références ,une pour le 1200 et une autre pour le 1200S !! 

- davido
- Âge : 48
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 SSie
Sujet : Re: Quelle(s) différence(s) mécanique(s) permet(tent) au "S" full d'être a 145 et non 135 CH ?
Salut à tous
Je relance un peu ce post.
Je viens de faire l'acquisition d'un M1200S en concession.
Quand j'ai recu la carte grise, elle est stipulé 101kw soit 137cv donc les 145cv sont uniquement marketing non ?
Je relance un peu ce post.
Je viens de faire l'acquisition d'un M1200S en concession.
Quand j'ai recu la carte grise, elle est stipulé 101kw soit 137cv donc les 145cv sont uniquement marketing non ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Quelle(s) différence(s) mécanique(s) permet(tent) au "S" full d'être a 145 et non 135 CH ?
2ème demande !
davido, et ta présentation comme précisé dans les règles ?
davido, et ta présentation comme précisé dans les règles ?