sam. 30 août 14 03:58
Complètement d'accord avec Khallimero.
(j'avais même pas vu cette phrase concernant le DS de Paris, j'étais vraiment crevé hier

)
Déjà, avec le A2, La puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser le double de la puissance bridée (voir la citation de Khallimero plus haut). c'est à dire que la puissance d'origine de la moto "débridée", ne peut excéder 35kW (47.5cv) x 2 = 70 kW (95cv)
Avec une moto de 112cv (106 en france), c'est déjà pas possible...
Aucun soucis avec les 87cv / 64kW, du monster 796 par contre.
C'est aussi pour ça que kawa a sorti une Z800e, limité d'origine à 95cv, et donc bridable à 47.5cv (les malins

)
2. Catégorie A2 :
Véhicule à deux roues : [...]
― d'un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,2 kw/kg et qui n'est pas dérivé d'un véhicule développant plus du double de sa puissance pour un moteur à combustion interne
C'est un point qui pose d'ailleurs pas mal de problèmes pour l'achat d'une machine d'occasion initialement bridée à 34cv (MTT1) pour les titulaires du A2 (qui ne devait donc pas excéder 68cv !).
Oui, c'était complètement idiot, une ER6, une FZ6, un bandit 600 ou un monster 696 bridée à 34cv par exemple sont incompatibles avec le permis A2).
La commission européenne à rendu en Février dernier un avis favorable à ce que ce texte soit modifié, en retirant cette notion du "double de la puissance bridée", mais toujours sans excéder initialement 70kW (95cv) (voir par exemple
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2622 )
Cependant le décret d'application dans notre beau pays n'est toujours pas passé...
Mais de toute façon, même dans ce cas, la puissance initiale du M821 en fait une moto incompatible...